Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

1er exo du 2nd Chapitre: 

Mon "croquis" d'hubble. Je me suis écarté du modÚle et la colo est a revoir mais je suis preneur de commentaires sur les lines.

~2h

A bientĂŽt !!

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut ! Voici ma reprĂ©sentation du crane. Je n ai pas compris jusqu'oĂč pousser l'exercice par consĂ©quent je l ai traitĂ© de maniĂšre relativement travaillĂ© mais avec du relĂąchement sur la line et sa variation.

Je suis particuliĂšrement friand de conseils sur cet exo qui correspond Ă  ce que je peux faire en tradi.

Mercii 🙂

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Lien Ă  poster

Ton rendu est trÚs intéressant, tes hachures apportent beaucoup de texture de maniÚre crédible.

AprĂšs en effet ton croquis aurait gagnĂ© en lisibilitĂ© si tu avais fait varier davantage l'Ă©paisseur de ton trait. Avec les contours des Ă©lĂ©ments gĂ©nĂ©raux plus Ă©pais et les dĂ©tails plus fins. 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour ton retour ! Avec du recul je le trouve un peu trop brouillon ! J'aurai pu enregistrer une copie en lines pour me faciliter la reprise et faciliter la lecture...

Lien Ă  poster

Mon trait reste un peu timide avec des excĂšs dans l Ă©paisseur. Je sais pas si c'est volontaire ou s'il y a du cache misĂšre derriĂšre ahah. J ai pris une photo sur google pour l'Ă©tude du paysage avec les mĂȘmes interrogations. 

DPS-Prog-1-2-exercice5.png

madmaxcroquis.png

wip1.png

wip2.png

Lien Ă  poster

Voici la planche finale ! Je suis ultra ouvert aux critiques ! Désole pour vos yeux avec ce vilain trait qui sort du cadre sur mon croquis de paysage ... Arff plus de soins encore aha

planche.png

Lien Ă  poster

Tes croquis sont vivants et bien lisibles pour la plupart. 🙂

Le paysage est sans doute un peu trop suggéré, on a du mal a comprendre la profondeur et les éléments représentés. En particulier les plans  du fond.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci pour ton retour ! Sans trop t'en demander aurais tu des conseils pour traiter ce genre de paysage avec beaucoup de perspective et d Ă©lĂ©ments au croquis ? Merci d avance pour ta rĂ©ponse 😄 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Pour les paysages, le mieux estde tracer le contour des plans du fond avec un trait fin et ceux de devant avec un trait Ă©pais. Ça ajoute de la pronfondeur assez facilement. 😉 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci. Ma question Ă©tait plutĂŽt centrĂ©e sur la gestion des Ă©lĂ©ments du fond donc c'est parfait. Avec du recul, ce fond est bien brouillon. Je penserais a affiner plus les lignes par la suite 😅

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Oiseaux tout neufs et presque fin du chapitre !! Youpiii 😀

Un chapitre que j'ai pris avec plus de lĂ©gĂšretĂ© que le prĂ©cĂ©dent. Je regrette un petit peu mais aprĂšs les longs exercices du 1er cela m'a permis de souffler un peu tout en continuant a avancer. De plus, mĂȘme si j'aspire a garder mes lignes et un cotĂ© dessinĂ©, le fait de ne pas avoir de modĂšle dans le cours m'a recentrer avec moi mĂȘme dĂ©laissant un peu l'exemple de Spartan. La bonne part des choses pour la suite !!

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

Lien Ă  poster

Le 1/18/2024 à 5:44 PM, 24tchoum a dit :

Bien le bonsoir,

1er exo du 2nd Chapitre: 

Mon "croquis" d'hubble. Je me suis écarté du modÚle et la colo est a revoir mais je suis preneur de commentaires sur les lines.

~2h

A bientĂŽt !!

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

Yes !! j'adore mes couleurs !! ça flash bien

Lien Ă  poster

Ton croquis est top, pas forcĂ©ment la peine d'en faire plus Ă  cette Ă©tape du moment que ton trait est propre et ton croquis lisible. Ce qui est le cas. Tu peux sans soucis passer Ă  la suite. 🙂

Lien Ă  poster