Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Studio de jeu vidéo indépendant en construction recrute un artiste

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis Théo, artiste pour le projet de studio Turtles On Fire. Actuellement, nous somme une équipe de 7 personnes, travaillant bénévolement sur notre temps libre à la réalisation de jeux vidéo. L’objectif est de nous former à travers cette expérience, et de nous professionnaliser à terme, à mesure que nos jeux prennent de l’ampleur et génèrent des bénéfices.

Nous avons déjà publié un premier jeu très simple, afin de nous familiariser avec le processus de création et de travail en équipe. Vous pouvez retrouver cette création sur la page suivante : https://turtles-on-fire.itch.io/coronite

Nous travaillons désormais sur un jeu sensiblement plus ambitieux, mais qui reste à la portée de nos moyens et de nos compétences. Il s’agit d’un jeu mobile rogue-lite sur le thème de la cuisine. Paul, notre responsable marketing a réalisé un premier devblog sur le projet, qui vous introduira à la dynamique du studio et à l’univers du jeu :

Présentation de l'équipe :

• Présentation de l’équipe :

• Andréa – Responsable du projet

• Paul – Responsable marketing

• Théo (moi-même) – Game artist

• Éric – Ecrivain

• Quentin – Développeur

• Ewen – Développeur

• Madeleine – Compositrice

Actuellement la cadence de développement est bonne, mais ma production graphique peine à soutenir ce rythme. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’un artiste pour m’épauler dans la production de visuels pour le jeu.

Les compétences recherchées dans l’ordre de priorité sont les suivantes :

• Concept art et illustration 2D

• Animation 2D

• Design UI

Il n’est pas nécessaire de maîtriser l’ensemble de ces compétences. L’un des buts premiers de notre projet est la formation, elles pourront donc être développées en cours de route. Cependant, nous recherchons un collaborateur ayant au moins de bonnes bases dans l’une de ces trois compétences.

Toutes autres compétences en lien avec la création de jeu vidéo seront également très bienvenues (modélisation et animation 3D, game design, sound design, etc…).

Voici quelques sprites déjà réalisés, afin que vous puissiez vous imprégner de l’univers visuel du jeu en cours de développement :

image.png.abc15c05300a5470d212f93a6249f795.png

image.png.1850ed393631d01eb5deba3aed52c333.pngChef_course.gif?ex=65bcbfbc&is=65aa4abc&

La personne que nous recherchons devra être capable d’assimiler sa production à cette identité visuelle. La reproduction du style n’a pas besoin d’être parfaite d’emblée. Je me ferai un plaisir de former notre nouveau membre aux méthodes que j’emploie pour la production du jeu.

Au plaisir de lire vos candidatures en MP,

Bon painting à tous !