Invité Ancien membre Posté(e) 21 janvier 2024 Bonjour, Alors pour la présentation "basique", je vais dire Alain, 59 ans. Et pourquoi je viens vous embêter? Et bien c'est très simple. Cela fait déjà plusieurs années que je m'amuse à faire des montages numériques de type "diaporamas" (ceux qui répondent "c'est pour les vieux ont raison" 😉). Et là j'ai envie d'agrandir mes explorations en utilisant non plus des photos, mais en réalisant de petits dessins animés pour illustrer mes textes. Je me suis donc installé Krita, et ai investi dans une tablette graphique XP-Pen star 960S Plus, pour me faciliter le travail. Sauf que, bien sur, je suis totalement novice dans le domaine, et dans l'usage de Krita. Si pour l'aspect "dessin" pur cela devrait aller, je risque en revanche d'avoir tout plein de questions pour la partie animation. J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici (c'est le Number 1 sous Google quand on tape "Krita forum français" alors il va falloir justifier votre réputation 😇). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,036 Posté(e) 21 janvier 2024 Bienvenue @AlainK il faut être précis, ici c'est plutôt digital painting mais tu trouveras aussi des ressources en animation. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 21 janvier 2024 Merci, @Neuf150 Après je dessine aussi en traditionnel. C'est à dire avec des crayons (aquarellables), des mines graphite, de l'encre de Chine, etc., en fonction de l'envie. Mais j'avoue ne pas encore avoir exploré le dessin digital. Mes futures réalisations nécessitent aussi ce passage. Ce sera rigolo d'expérimenter plein de choses. Bon, je ne vise pas le niveau des images du bandeau, mais juste de quoi rigoler un coup. Mon principe étant de me faire plaisir. Ce qui fait que j'ai déjà tendance à beaucoup "énerver" un forum de diaporamistes sur lequel je sévis. Parce que je suis du genre à ne prendre que les commentaires que j'estime utiles pour me faire progresser dans la direction qui m'intéresse. Et que je fais des réalisations "pour moi". Si d'autres les aiment (c'est rare mais cela arrive), c'est bien. Sinon ce n'est pas grave. Et pour les commentaires sur mes futures réalisations, vous pouvez taper fort, j'ai un cuir très très dur 🤭 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts