Invité Ancien membre Posté(e) 21 janvier 2024 Bonjour, Alors pour la présentation "basique", je vais dire Alain, 59 ans. Et pourquoi je viens vous embêter? Et bien c'est très simple. Cela fait déjà plusieurs années que je m'amuse à faire des montages numériques de type "diaporamas" (ceux qui répondent "c'est pour les vieux ont raison" 😉). Et là j'ai envie d'agrandir mes explorations en utilisant non plus des photos, mais en réalisant de petits dessins animés pour illustrer mes textes. Je me suis donc installé Krita, et ai investi dans une tablette graphique XP-Pen star 960S Plus, pour me faciliter le travail. Sauf que, bien sur, je suis totalement novice dans le domaine, et dans l'usage de Krita. Si pour l'aspect "dessin" pur cela devrait aller, je risque en revanche d'avoir tout plein de questions pour la partie animation. J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici (c'est le Number 1 sous Google quand on tape "Krita forum français" alors il va falloir justifier votre réputation 😇). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,036 Posté(e) 21 janvier 2024 Bienvenue @AlainK il faut être précis, ici c'est plutôt digital painting mais tu trouveras aussi des ressources en animation. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...