Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge 17 - WIP VAISSEAU DE GUERRE - Weisenberg


Weisenberg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai envie de tester le vaisseau de guerre humain et on verra si j'ai le temps de finir ou même de poursuivre car dépassé par un projet trop ambitieux ou par le temps.

 

Pour un vaisseau de guerre géant, je ne peux pas m'empêcher de penser : fonctionnel, piquant, puissant, assurance, fractionnable. Fractionnable car pour un engin de ce genre, ce serait dommage qu'un seul scud le rend inopérant malgré les boucliers. J'ai choisi de partir sur 6 losanges répartis sur un cercle qui serait un axe de liaison et de circulation entre ces 6 formes. Chaque losange peut s'orienter et se détacher indépendamment du vaisseau mère en fonction de la posture offensive/défensive ou de l'objectif à atteindre.

 

Je vais essayer d'avancer sur ce sujet en même temps que le pro ça va être chaud. J'avais envie de commencer puis poster mon idée pour ne pas oublier et faire mûrir. Le pitch va évoluer et être approfondi.

page_001.jpg

001.gif

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je partage les travaux en cours, le rendu est un test sur un décor bidon pour voir comment rendait la texture (je constate que je dois l'améliorer). Je n'en possède pas de ce genre et c'est impossible d'en trouver une de qualité pour cette échelle de rendu.

page_002.jpg

preview_01.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit trip rapide avec une de mes photos aériennes de ma commune (Metz) 😊

preview_03.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP : Avant de poursuivre la conception, de corriger et de pousser les détails du vaisseau, je cherche le point de vue et je me documente sur les éléments qui permettront de faire ressentir l'immensité de l'engin (premier plan, éléments proche vaisseau, arrière plan, effets).

Peut-être des astronautes sur une crête en premier-plan visualisant une base lunaire un peu lointaine avec l'horizon de la lune laissant apparaître le vaisseau sur les 2/3 haut.

A voir...

preview_03a.jpg

preview_03b.jpg

Modifié par Weisenberg
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme début. Pour l'impression de la taille, il y a des vidéos intéressantes concernant des vaisseaux connus : video1, video2, video3 et video4. Je n'ai regardé que la première qui commence bien mais ça va vite trop vite pour bien apprécier la taille des engins les plus impressionnants.

Une possibilité dans ton cas serait d'avoir la lumière principale, ou une source secondaire, qui projette une ombre sur la surface de la Lune, ou ce qui y ressemble. Une telle ombre qui ferait plusieurs kilomètres donnerait une bonne idée de la taille de cet engin gigantesque.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @justice8, merci pour les vidéos que j'ai trouvé très intéressantes.

Je vais vraiment réfléchir à ma compo car une réflexion que j'ai confirmé en voyant les vidéos, c'est que les images vu depuis la terre augmentent la notion distance/immensité grâce au voile atmosphérique (chose non présente dans l'espace). Je ne fais pas pour autant une croix sur un rendu dans le vide spatial pour le côté fun de Star Wars 🤩

Merci pour l'idée de l'ombre, en fonction de mon orientation ça pourrait m'être utile.

Modifié par Weisenberg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.

Une autre possibilité serait de faire comme la première vidéo en quelque sorte : le point de vue de quelqu'un qui se trouve sur place, soit dehors (mais vue limitée par l'équipement) ou dans un bâtiment et l'énorme engin qui passe l'horizon et s'impose dans tout son gigantisme de manière aussi menaçante que l'ombre imposante au début d'Independance Day.

Voici des croquis rapides de ce à quoi je pense :

DPS-c17-weisenberg-suggestions.png.37dd4706a45331dd9008906382fac703.png

Toutes deux des vues subjectives, soit de quelqu'un qui se trouve à l'extérieur pour un travail quelconque, soit à l'intérieur de la base. Le soleil toujours placé de telle sorte que l'ombre projetée soit visible et donne une idée de la taille de l'engin sur la surface lunaire.

Modifié par justice8
ajout croquis

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  Je vais finalement partir avec une atmosphère car ce sont mes tout premiers concepts et j'ai envie de faire au mieux (avec un peu d'assurance) 😅

J'ai créé le premier asset et le principal (certainement une inspiration de star wars) qui va j'espère me permettre de faire ressentir un peu la distance entre le premier et le second plan. 

J'ai décidé de faire dépasser le vaisseau du cadre très légèrement en partie basse et sur le côté gauche pour accentuer l'immensité, en lui donnant une direction vers le haut (rasant le sol de la toute petite planète)

Ensoleillement, poussières et ambiances et autres éléments de décors sont en cours de réflexion. Je penche pour un avant poste humain allié ou ennemi. Le premier plan représente 1/3 de l'image mais j'ai le sentiment qu'il sera tout aussi important que le vaisseau pour le mettre en valeur.  

Ensuite je peaufine/continue le vaisseau, sur l'esquisse on peut voir que je me tâte pour des aérogares traversantes, ça permettrait de laisser passer des jeux de lumières. Les sphères protectrices auront un design proche du vaisseau avec un bandeau creusé.

Merci @justice8 pour les avis, les conseilles et les propositions 😊

asset_01.jpg

preview_04.jpg

preview_04b.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;).

Ca en jette là comme ça, mais du coup, avec cette position basse sur l'horizon, on pourrait le prendre pour un immense artefact construit sur la planète même et/ou un ancien vaisseau posé là depuis des siècles, telle une porte géante et éteinte vers d'autre monde (style Doom ou Stargate)

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP en cours avec la poursuite de la modélisation de mes propres assets et du vaisseau. 

Scène, décoration, sphères du vaisseau (à revoir pb de proximité bas + taille + voile atmosphérique), effets et ambiance sont en cours de réflexion et d'avancement.

J'ajouterai surement des personnages d'une collection, je vais fouiller un peu sur le net pour trouver une ambiance qui colle.

page_003.jpg

preview_05_ambiance_testjpg.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaux sur Photoshop en cours, nuages et flou de mouvement à améliorer. 

preview_06.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP/Peaufinage.

Je vais laisser quelques jours pour vérifier et valider. Ca me laisse le temps de faire une présentation propre de mes références et progression.

preview_07.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'arrêter mais j'ai modélisé un avion un peu futuriste pour habiller un peu la scène. Je n'ai pas trop poussé le détail car je ne pense pas le mettre en premier plan proche.

avion_01.jpg

avion_02.jpg

avion_03.jpg

Modifié par Weisenberg
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté les avions, mais surtout j'ai essayé de souligner la "vitesse folle" des sphères protectrices. D'ailleurs sur ce point j'avance sans garde fou, donc les avis sont les bienvenus.

J'en ai profité également pour marquer le bouclier (barrière électromagnétique dans mon cas).

preview_09.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Weisenberg a dit :

j'ai essayé de souligner la "vitesse folle" des sphères protectrices. D'ailleurs sur ce point j'avance sans garde fou, donc les avis sont les bienvenus.

Super ça avance un peu mais ça avance bien.

Ce qui me trouble depuis pas mal de progrès sur ton image sont les lignes horizontales parallèles de petits rochers/cailloux, à moins d'être artificiel, il y a peu de chance que cela se produise, ce qui est quasi impossible à exprimer facilement avec une seule image sans contexte (par exemple lignes énergétiques enterrées qui malgré leur blindage émettent quand même un champs magnétique assez élevé pour aligner de la sorte des roches très riches en métaux ferreux avec le plus une gravité planétaire relativement réduite). Bref, c'est un détail.

Les avions à l'extérieur, pas top, il leur faudrait au moins un hangar "mobile" type bâches tendu sur des arceaux métalliques ou un truc préfabriqué histoire de les protéger des poussières et autres petits désagréments d'une zone désertique.

Enfin, il n'est évident de percevoir le mouvement rapide des sphères protectrices avec seulement trois d'entre elles contraintes sur une orbite unique et elles sont de même taille, exceptée peut-être celle en bas à droite sur l'image, ce qui est impossible vu les distances dont il est question. Surtout que la diminution du contraste avec la distance est inversée AMHA, le haut et le côté gauche du vaisseau devraient être moins bien visible (car bcp plus loin de la caméra).

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @justice8 merci de prendre le temps,

Les lignes horizontales c'est pour varier un peu le sol, ce qui m'embête c'est surtout la différence de teinte trop marqué entre mon distributeur de pierre et le sol plan. J'ai réussi à gruger cela avec une passe douce.

Pour les avions et leur abris, j'aimerais tellement avoir le temps pour modéliser plein d'assets surtout que j'y prend goût. Je serai tenté de prendre un asset tout fait mais ça ne serait plus la scène ou j'ai modélisé tous les composants de décoration (si c'est le bon terme). J'essai de préparer une présentation propre et tout cumulé au final, punaise ça bouffe du temps à fond surtout quand tu n'as jamais fait, je n'ose même pas faire le compte (mais j'y prend plaisir 😅). Si j'avais le temps et l'habileté, je réaliserai un personnage en partie basse, exemple un nomade qui fixe la grandeur du vaisseau (mais je suis encore un tout petit padawan pour ce genre de créa).

Tout est une première expérience en concept art pour moi et également mettre des sphères en mouvement...  Je pense que le prochain exercice j'anticiperai un peu mieux si il y a un besoin équivalent. Bien vu pour les dimensions des sphères, je les ai modifié lors d'un rendu préalable parce que cela jurait avec la partie basse et au final avec l'opacité du voile de poussière cela peut revenir à quelque chose de plus crédible.

Pour le haut du vaisseau j'ai peut-être un peu forcé le vignettage mais en regardant l'image du challenge j'ai remarqué que le ciel et voile ne sont pas uniforme de bas en haut (le bas est plus voilé que le haut). En m'inspirant un poil de cela J'ai rajouté un peu de bleu pour appuyer le haut du vaisseau sur la sortie du voile de poussière et j'ai réduit le vignettage.

Encore merci tout plein 😉

preview_10.jpg

Modifié par Weisenberg
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...