DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 23 janvier Bonjour Ă tous, Au dĂ©part je ne pensais pas faire de WIP, mais comme je n'avais pas postĂ© sur le site depuis bien longtemps, finalement me voila đ Ma premiĂšre image est quasi terminĂ©e donc il s'agira peut-ĂȘtre plus d'un "making of" que d'un wip Ă proprement dit. Je suis parti sur le vaisseau Ă©claireur "qui commencent Ă dater", avec sa "tourelle", sa "vitesse" et son "design effilĂ©". J'ai utilisĂ© Blender + quelques plugins comme cloudscape Donc je commence par la fin đ , voici donc ou j'en suis.  10 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 23 janvier 1 - Donc au dĂ©part j'ai fait quelques croquis sommaires. Mais j'avais dĂ©jĂ au dĂ©part l'idĂ©e de faire un vaisseau avec 3 parties distinctes : - Le cockpit / habitacle - La zone de la tourelle qui est rotative et tĂ©lescopique, pour tirer dans toute les directions, et avec un opĂ©rateur humain Ă l'intĂ©rieur - La zone des moteurs / rĂ©acteurs   2 - Ensuite je suis trĂšs vite passĂ© Ă la 3D pour faire du maquettage sous blender. Pour vĂ©rifier que mon concept marchait et pour fignoler le design. J'ai aussi fait des premiers test de cadrage, mĂȘme si non dĂ©finitif. Le cotĂ© furtif du vaisseau a influencĂ© le fait de garder des formes angulaires en plus de son "design effilĂ©".   3 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 23 janvier 3 - Voici l'Ă©tape de "modeling". A ce moment j'ai abandonnĂ© l'idĂ©e de l'opĂ©rateur humain Ă l'intĂ©rieur de la tourelle, c'Ă©tait une idĂ©e idiote. đ MĂȘme si j'ai suivi partiellement ma maquette 3d, il y a pas mal d'improvisation lors de la modĂ©lisation, comme par exemple pour la tourelle.    4 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gloubibarjo   8,781 PostĂ©(e) 23 janvier Jolie travail sur le design de ton vaisseau que je trouve bien rĂ©ussi, 1 Citer Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 23 janvier Merci @Gloubibarjo đ  4 - J'ai commencĂ© Ă travailler les textures avant de terminer la modĂ©lisation, pour avoir une idĂ©e plus prĂ©cise de la direction que je prenais.  5 - On approche de la fin pour la modĂ©lisation et les textures. A partir de la, j'ai retravaillĂ© mon cadrage, et la position du vaisseau, et j'ai commencĂ© Ă rĂ©flĂ©chir Ă mon environnement.  3 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 24 janvier 6 - voici la modĂ©lisation avec les textures finales ... Pour l'instant ... J'ai encore le temps de faire des modifications si nĂ©cessaire. âșïž 3 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 24 janvier 7 - Pour l'environnement, j'ai longtemps hĂ©sitĂ© entre une ville futuriste et un dĂ©cor naturel. Le seul Ă©lĂ©ment qui Ă©tait certain, c'Ă©tait l'utilisation de nuages avec motion blur pour donner une illusion de vitesse. Finalement j'ai choisi lâenvironnement urbain SF. 5 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sanmad   1,775 PostĂ©(e) 24 janvier Salut @DArkSerge, Joli design et j'aime bien ta ville futuriste aussi ! Comment tu as fait pour la modĂ©liser ? Geometry nodes pour multiplier les bĂątiments ? Et les petites fenĂȘtres, c'est dans la texture ou tu as subdivisĂ© ton mesh et sĂ©lectionnĂ© des faces random pour y appliquer un matĂ©riau diffĂ©rent ? En tout cas le rendu final est trĂšs cool, j'espĂšre arriver Ă faire quelque chose d'aussi bien de mon cĂŽtĂ© ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   14,425 PostĂ©(e) 24 janvier Le vaisseau est top et la ville prometteuse ! Citer DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 25 janvier Merci @sanmad et @justice8 Alors pour la modĂ©lisation de la ville, je n'ai pas utilisĂ© de "Geometry nodes". La partie basse est faite seulement Ă partir de "plane" avec un "displacement", donc c'est une image en valeur de gris qui donne le relief. Pour les grands immeubles, je pars d'une forme trĂšs simple avec peu de faces, puis j'applique un ou deux "mirror" pour ne pas Ă avoir Ă modĂ©liser tout l'objet. Ensuite il faut faire une importante subdivision, puis faire des sĂ©lections de faces et faire des "extrude" avec des petits "scale" ou "bevel" ou encore "inset". Sinon il existe des plugins qui font ça plus vite ^^ Pour les petites fenĂȘtres, c'est de la texture procĂ©durale qui est utilisĂ©e comme un masque puis appliquĂ© sur un "mix shader". 1 1 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sanmad   1,775 PostĂ©(e) 25 janvier Bien jouĂ© en tout cas, et merci beaucoup pour les explications ! đđ 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 8 - Voici quelques-unes de mes tentatives de "compositing" sous photoshop, avant d'arriver au rĂ©sultat final. Les nuages et l'explosions proviennent du plugins Blender "cloudscape". Donc j'ai essayĂ© de trouver un bon Ă©quilibre entre la ville, les nuages, l'explosion, ... Et de donner un cotĂ© dynamique. Tout en travaillant sur une colorimĂ©trie harmonieuse. 1 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 9 - Version finale (trĂšs peu de modification avec le premier post). "Spectral Dagger" - vaisseau Ă©claireur Le "Spectral Dagger" est un vaisseau Ă©claireur de classe "Ghost" sortie il y a 35 ans des chantiers navals du systĂšme Orapt-X. Bien que sa furtivitĂ© puisse ĂȘtre dĂ©jouĂ©e par les systĂšmes les plus modernes de dĂ©tection, sa rapiditĂ© et sa polyvalence en fait encore un appareil particuliĂšrement efficace. Le "Spectral Dagger" est particuliĂšrement redoutable en combat grĂące Ă sa tourelle modifiĂ©e, qui peut ĂȘtre contrĂŽlĂ©e avec les capacitĂ©s psychiques de Xavia.  Maintenant je vais pouvoir poster mon travail "in progress" (bien avancĂ©) sur le âSpirit Eaterâ âșïž 2 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier Comme pour ma 1er illustration, ça sera plus un "making of". Donc le "Spirit Eater" : Une ancienne crĂ©ature alien aux pouvoirs psychiques... - Je l'interprĂšte donc comme de la SF mais pas vraiment high-tech avec un cotĂ© antĂ©diluvien dans son apparence, mais aussi avec une certaine grandeur / prestance. - Je voulais une tĂȘte avec 2 Ă©lĂ©ments : une partie infĂ©rieur classique d'alien, et un partie supĂ©rieur plus fantastique (un portail vers une autre dimension, ou une autre crĂ©ature parasite, ou encore une boule d'Ă©nergie ...). J'ai choisi au final le parasite que je trouve plus percutant et plus proche du thĂšme ... Enfin je crois ^^ 1 - Quelques croquis rapides (et assez moche đ ), juste histoire de ne pas partir de zĂ©ro. Mais pour moi c'est surtout avec la 3D que le design se prĂ©cise et s'affine. 2 - Voici pour l'instant ou j'en suis. 2 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 3 - Voici diffĂ©rentes Ă©tapes et autres expĂ©rimentations de modĂ©lisation avec ZBrush ... plus ou moins heureuses. J'avais fait des dents apparentes sur ma premiĂšre version, mais je trouvais que ça ne marchait pas trop, donc je suis revenu Ă une bouche plus classique.  1 Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 4 - Voici en GIF animĂ© certaines de mes expĂ©rimentations sur la crĂ©ature. Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 5 - Voici le dĂ©cor. Des capsules de stase oĂč sont stockĂ©es sur une trĂšs longue durĂ©e, les victimes des moissons des âSpirits Eaterâ, qui leurs servent de nourriture "psychique". La dĂ©multiplication des capsules et des corps a Ă©tĂ© fait avec un "gĂ©omĂ©trie node".  Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DArkSerge   1,811 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 6 - Voici la version finale avec pas mal de modifications notamment sur la colorimĂ©trie :  Il existe peu de tĂ©moignages et encore moins dâimages sur les mystĂ©rieux et secrets âSpirits Eaterâ. Les rares tĂ©moins ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s totalement fous. Pourtant, au cours des millĂ©naires passĂ©s, rĂ©guliĂšrement, des planĂštes entiĂšres se sont vues vidĂ©es de leurs populations sans mĂȘme un message dâalerte, et sans laisser dâindices sur leur mode opĂ©ratoire. Ce qui montre lâĂ©tendue de leurs pouvoirs psychiques mais aussi de leurs technologies avancĂ©es. Certains disent que leurs victimes seraient stockĂ©es dans des capsules de stase afin dâabsorber lentement leurs Ă©nergies psychiques, dont ils se nourriraient. Qui sont-ils et dâoĂč viennent-ils, personne ne le sait vraiment. Tout juste sait-on quâune race parasitaire (les âSpirits Eaterâ originels) a pris possession dâune ancienne civilisation avancĂ©e il y a plusieurs millĂ©naires, crĂ©ant une symbiose unique et parfaite entre technologie et pouvoirs psychiques. Ils restent tapis dans lâombre des siĂšcles durant, nous observant patiemment. Les plus grands flĂ©aux sont ceux que lâon nâanticipe pas. Cela fait 700 ans quâon les a oubliĂ©s, ils ne devraient plus tarder⊠ Citer Artstation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts