Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

GOHORN - CHALLENGE #17 - Environnement - Les forêts aliens sur Alpha-53


Gohorn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir péniblement trouvé du temps pour participer à ce challenge je me suis lancé dans la foret alien.

Je me suis beaucoup amusé dans la phase de recherche, même si au final, beaucoup de choses seront inutilisés.

Recherches de plantes et arbres :

image.png.605dd3e7551904f7c56993ca22331776.png

image.png.8e6893819210562226292e2752137a75.png

image.png.d5a651ee62cc7e828c50d27f7665bdc3.png

image.png.8407173bb55195c63d1ef8dc389ef130.png

 

 

  • J'aime 4

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant partie à la base sur un format horizontal, j'ai dû refaire la compo assez vite quand j'ai compris que le format vertical était imposé 😅. Du coup, compo basique avec élément centrale :

image.png.1ed5e3b1df078c61767d52e2ed5ab5fb.png

J'ai encore des doutes sur les valeurs et sur certains éléments.

Je laisse reposé tout ça et cherche encore des nœuds graphiques dans tout ce bazar (et j'en vois déjà 😓). 

 

Modifié par Gohorn
  • J'aime 8

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu faire quelques retouches de colorimétrie et retrait de neouds graphiques.

J'ai tellement la tête dedans que je commence à avoir des difficultés à prendre du recul.

Mais j'ai quand même l'impression que le "glow" centrale est peut-être un peu fort ?

image.png.78df07cf24805e97e9703d0c71350619.png

  • J'aime 14

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces descriptions des végétaux, il y a quelques fautes (par ex Tahos Ventum : "motif en forme de yeux", "couplé aux différents motifs..." et inutile de préciser "forêts aliens d'Alpha-53" pour Lytinus Trappeus). Ce n'est que du détail de toute façon.

Ta création est superbe, toutefois pour ce qui est de la lumière centrale (glow), c'est plutôt l'inverse, il ne me semble pas assez intense et au contraire, la lumière ambiante est trop forte bien que rien ne permette de juger de authenticité de la chose vu qu'il y a peut-être un ou plusieurs satellite(s) hors-champ ou même une ou plusieurs étoile(s), quoique le premier plan est beaucoup plus sombre que le fond. Aussi le deuxième anneau de la planète est bizarre, autour de quoi orbite t'il ? Le premier même est peut-être trop haut et pas assez centré sur la planète (un anneau se trouve généralement dans le plan orbital de son "astre" tutélaire, que ce soit une planète ou même plusieurs).

Bon challenge.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau rendu des volumes et choix harmonieux des couleurs, c'est superbe, bravo ! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@sanmad , merci beaucoup pour ton commentaire, c’est très encourageant ! 😊

@justice8merci beaucoup pour tes remarques et pour les fautes qui sont passées à la trappe. 😅

Pour la lumière ambiante, il y a bien une forte lumière sur la gauche. A bien y réfléchir la plus grosse erreur est de ne pas avoir pris en compte que la planète du fond aussi émet de la lumière.

L’éclairage fort est, j’imagine, aussi dû à la brume environnante sur laquelle la lumière rebondit partout. Ce qui fait cet effet un peu éthéré, j’ai encore du mal à bien gérer cet effet de rendu en 3D (j'ai bien du mal à le calmer par la suite). Le 1er plan est plus sombre, car il est vraiment éloigné de la scène 3D et la lumière est bloquée par d’autres éléments en effet. Je vais voir si j’arrive à faire quelques ajustements.

Pour la planète, c’est un même anneau avec une texture générée aléatoirement. Du coup, je n’avais pas remarqué cet espace vide effectivement. Je vais tenter un montage pour combler ça.

Encore merci

  • J'aime 2

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tes recherches sont magnifiques j'adore c'est très beau. Ton illustration est très sympa aussi, la compo est chouette. Je rejoins le commentaire au dessus, tu peux augmenter la lumière au centre et mettre plus de plantes en lumière aux alentours. Peut être tu pourrais regarder un peu des images d'avatar comme refs 🤔 ta forêt me fait penser à ce film, tu sais quand on voit la forêt de nuit qui s'illumine ! 😊

Bonne continuation ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Voici quelques modifications suite à vos retours. Je laisse en stand-by pour l'instant et reprendrais avant de poster. Il reste peu de jours pour tenter un autre painting dans une autre catégorie.

Encore Merci

image.png.b5b4e5bef7e0f1756ce6fa3fb3c89109.png

  • J'aime 9

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...