minou44 561 Posté(e) 25 janvier 2024 Bonjour les brushers fou, Me voici maintenant au chapitre deux...et je sent que je vais moins rigoler dans le premier (dans lequel je n'en menais pas large non plus 🤣) voici donc mes premiers exercices...et je pense que je vais devoir taffer sévère sur mes courbes à la main 😭 At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 25 janvier 2024 Et voici Hubble (ça manque de perspective cohérente mais je compte faire la partie 2 qui ne me feras pas du tout de mal ^^) At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 59,449 Posté(e) 25 janvier 2024 En effet n'hésite pas à refaire cet exercice pour bien prendre en main ton stylet et la tablette . Tes traits manquent encore un peu de fluidité sur le premier exercice. 😉 Sinon ton Hubble est top, tu as bien saisi l'exercice. Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 25 janvier 2024 Merci @Asur Misoa pour le retour, Je suis conscient des difficultés que je vais avoir au fur et à mesure des exercices, mais je suis tenace. En effet les courbes à main levée sont pas top, je l'ai mis parce que c'est quand même le but de publier ses exercices, et que c'est pas très fair-play non plus d'y mettre uniquement ceux qu'on pense avoir réussi, pour ma part je prend toute critique comme constructive et bienveillante. Merci pour le Hubble, je pense que c'est le cas de beaucoup de monde , mais je suis plus à l'aise avec les outils numériques que les tracés que la main, malheureusement on ne peut pas s'y appuyer pour tout 😅 At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 26 janvier 2024 Bonjour la commu' , Voici ma réalisation de l'exercice du crâne ... qui m'a un peu pris la tête xD Autant je trouve mes tracés maintenant plus propre qu'a l'exercice 1 (merci les exos de tortionnaire pour démarrer 🤣), mais à côté de ça pour les proportions j'en ai bavé sévère, et je ne parle même pas des dents sur lesquelles je me suis cassé les miennes !! En tout cas j'espère l'avoir pas trop mal réussi . Juste petit bémols, j'ai encore du mal à déterminé où placer correctement les tracés plus gras. Bonne journée à tous. At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 59,449 Posté(e) 28 janvier 2024 Le 1/25/2024 à 8:19 PM, minou44 a dit : suis conscient des difficultés que je vais avoir au fur et à mesure des exercices, mais je suis tenace. En effet les courbes à main levée sont pas top, je l'ai mis parce que c'est quand même le but de publier ses exercices, et que c'est pas très fair-play non plus d'y mettre uniquement ceux qu'on pense avoir réussi, pour ma part je prend toute critique comme constructive et bienveillante. Et tu fais bien, les exercices sont là pour ça ! Sinon le croquis du crane est trés propre. C'est du beau boulot. Tu aurais pu en effet faire varier davantage l'épaisseur de tes traits pour mieux hierarchiser ton croquis. Le contour globale du crane, des orbites et du nez aurait pu être plus épais. Et les details moins importants être fait avec un trait plus fin. 🙂 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 2 mars 2024 Bon, chapitre très compliqué pour moi, très long, et j'espère que ce seras bon 🤣 Tout n'est malheureusement pas homogène niveau épaisseur du trait , mais j'espère au moins que la propreté du tracé comblera la chose 🤔 1 At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 59,449 Posté(e) 5 mars 2024 Tu as bien travaillé sur ces croquis, ils sont trés propres ! En effet sur certains tu as bien su varier l'épaisseur de tes traits et pour d'autre (l'éléphant et le loup) un peu moins. Pour le loup il ne faut pas hésiter à faire son coutour plus affirmé et fermé même si il s'agit de poils. Tu peux tout à fait suggérer les poils sans laisser autant de vide. 🙂 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 5 mars 2024 Bonjour @Asur Misoa, merci pour ton retour. En effet il y a pas mal de blancs sur les tracé du loups, j'avais tellement le nez collé dessus que je n'ai pas fait attention (comme sur d'autres croquis où il manque des détails...) Je m'appliquerai à l'avenir. PS: c'est une peluche toute mimi de Cthulhu que tu confonds avec un éléphant 😁 Bonne journée ☺️ 1 At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 6 mars 2024 Bonjour la commu', Pour l'exercice 7 je vous propose un croquis tiré d'un roman en cours de proposition (désolé pour la fontaine mais les corps c'est pas trop mon truc) At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 59,449 Posté(e) 8 mars 2024 Haha je n'avais pas vu les 3 trompes. ^^ Sinon ton croquis perso est pas mal, il y a quelques soucis de perspective sur ton bariment. Mais comme c'est un gros morceau qui sera abordé dans la suite des cours je ne vais pas m'attarder dessus. 🙂 pour ajouter de la pronfondeur, n'hèsite pas à faire passer la fontaine et qq arbres devant le batiment : Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 8 mars 2024 Merci @Asur Misoa pour ton retour, oui en effet le bâtiment me perturbe mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème (je m'étais pourtant appliqué à faire un point de fuite propre...mais à l'impossible nul n'est tenu ^^) Pour la fontaine oui en effet je pourrais la rapprocher de l'entrée histoire de se rendre compte de la taille, pour les arbres il faut que je vois avec l'auteure , je sais que les pommiers sont devant la maison et sur un seul côté de la fontaine, mais des bois auraient dû aussi apparaître (mais je ne connais ni la densité, ni la position exacte , j'essaie de me rapprocher au maximum du roman) Dois je présenter les modifications en croquis ou je modifie le tout à la prochaine étape? Merci encore et bonne journée At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 59,449 Posté(e) 10 mars 2024 C'est mieux de montrer ta nouvelle version sur ce flux. 😉 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 11 mars 2024 Oui en effet c'est logique, ça aurait été compliqué de revoir le croquis directement avec les valeurs 😁 Alors voici la version corrigée, la fontaine a été replacée et un poil agrandie, j'ai essayé de revoir la perspective de la tour de l'escalier, et rajouté les forêts sur les côtés (en revoyant un poil les pommiers au premier plan). At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 59,449 Posté(e) 12 mars 2024 Il y a une belle amélioration avec cette nouvelle version. Beau boulot ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 12 mars 2024 (modifié) Merci @Asur Misoa, Mais je n'étais pas encore satisfais de la fontaine, je renvois la version finale avec la fontaine refaite. Modifié 12 mars 2024 par minou44 At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 59,449 Posté(e) 12 mars 2024 C'est du détail mais en effet cette fontaine est plus propre comme ça. 😉 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou44 561 Posté(e) 12 mars 2024 Merci☺️, Du détail oui sûrement, mais c'était un peu brouillon, et j'aurais eu du mal à la mise en valeur si je n'avait pas à voir les formes 😁 1 At my signal, unleash brushes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts