ilya 2,552 Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) Bonjour ! Je bute sur un problème de paramétrage du pinceau mélangeur : - 1er temps : peinture de plusieurs traces de couleurs différentes, avec un pinceau "de base", comme par exemple "Rond dur 75", avec réglage de son opacité à x % : autre que 100 %... Là où les traces se croisent, je veux utiliser le pinceau mélangeur pour "fondre" les couleurs : - d'où, 2 ème temps : à choix de brosse inchangé, j'opte pour le pinceau mélangeur, que je paramètre ----> et là , souci : je peux changer la dureté et le diamètre du pinceau, OK, mais pas son opacité : elle est imposée à 100 % ! Y a t'il moyen de régler cette opacité, et comment ? NOTA : je précise que ce que j'observe concerne Photoshop CS6. Peut-être que les versions CCxx permettent d'ajuster ce réglage d'opacité du pinceau mélangeur, auquel cas ma demande n'a pas trop d'intérêt général... désolé... Merci ! Modifié 28 janvier 2024 par ilya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts