Aller au contenu

[Chap1] ArtyShow


ArtyShow

Recommended Posts

Bonjour !


Liste de tout les exercices mis à jours :

EX1exercice 1.jpg

EX2
image.thumb.jpeg.90d8d884b02d4bd572bdbfd05afa1088.jpeg

EX2.5
image.thumb.jpeg.74ca29cdbd01500ddf8317f34467cf70.jpeg

EX3.1
image.thumb.jpeg.ed73c2afd3fa7134e855ad06387e4e2d.jpeg

EX3.2
image.thumb.jpeg.fc8fd2074aca9fff550b75d27f9082ad.jpeg

EX3.3
exercice3.3.jpg.015b0f21a0841129bfb4cbe6f0c38e92.jpg

EX3.5image.jpeg.3a34ad9037675aa434a1484a02de996b.jpeg

EX4.1image.thumb.jpeg.d3372f465e6c7a7fed0070c5e881d8b2.jpeg

EX4.2image.thumb.jpeg.a663e3ac6d2b0d6be4f50c5793f4c627.jpeg

EX5image.thumb.jpeg.508f7417ddfefa9a6c8a60bef3e4103c.jpeg

Modifié par ArtyShow
correction exo 4
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors c'est vraiment très très propre comme premier exercice, je n'ai franchement rien à redire dessus, que ce soit au niveau des formes, couleurs ou du blending général, c'est tip top !

Pour ce qui est de la différence de coups de brush avec Spartan, vérifies bien que l'opacité par la pression du brush est bien activée, ensuite, il faut appuyer plus ou moins fort avec le stylet suivant l'opacité du coup de pinceaux que tu veux obtenir ! Tu peux aussi jouer avec la réglette de Flux, pour avoir encore plus de contrôle !

 

Continues comme ça ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci beaucoup ! C'est ultra motivant, surtout quand on dessine habituellement des persos avec des ronds et des bâtons 🤣
Et oui, pour le brush, je m'en suis rendu compte sur le dessin suivant justement 😄


Du coup, sur deux jours, j'ai fait l'exo suivant (2.5), en environs 9h. Je me suis surtout aider du croquis pour avoir les bon placements, la couleur j'ai fait pas mal au visu de l'image et quelques pipettes directement sur l'image référence. J'ai voulu pousser un peut plus le perso. Je suis particulièrement contant des bottes, par contre mes planches en fond sont moins belles (je trouve). Les gants sont pas ouf non plus 😕 La neige est hors de mes compétences pour les détails clairement ^^

De plus, ce dessin m'as permis de remarquer que l'écran de ma tablette à beaucoup de mal sur les nuances claire. J'ai tenté plusieurs réglages et je pense pas trouver la colorimétrie parfaite à mes yeux. (Je suis sur une Hion Kamvas GT 191)

 

Hésitez pas à me donner vos retours ! ♥

 

exercice 2,5.jpg

Modifié par GatanBOBAND
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de passer totalement à l'exo 3, j'ai voulu faire les montagnes au lasso.

Le premier essais était très mauvais j'ai donc décidé de repeindre par dessus pour étaler la couleur puis ajouté des nuages & quelques mini détails (je me suis pas attardé trop longtemps dessus)
J'ai testé une multitudes de brush. Clairement pas facile ^^
Je suis vraiment pas à l'aise avec le lasso pour le moment, ou je n'utilise pas les bon brush pour les remplir (J'utilise le rond dur). Je devrais surement essayer avec un brush plus doux et potentiellement texturé.

image.thumb.jpeg.f248fb1636c386b6a9366922be4db4b2.jpeg

Les nuages sont très très moches, l'herbe, heureusement qu'il y as des pinceaux pour xD

J'ai du prendre environs 3h pour ce résultat.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @artyshowBravo pour cet exercice 2.5 il est très réussi, si on veut chipoter je te dirais juste que la barrière au fond est assez fine, tu pourrais repasser un peu dessus pour l'épaissir 😉 sinon c'est maîtrisé ! 

Ensuite pour les montagnes, c'est normal que ce soit difficile, surtout avec le vert qui est une couleur très piège. Essaye d'utiliser ton lasso en faisant des sélections plus partielles, et en les combinant avec tes brush comme ceci: image.png.baf8a7229c368495a54b6d0e40f45880.png

ça va te permettre d'analyser l'intérieur des silhouettes des montagnes 🙂

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci beaucoup pour ton retour ! 

 

J'ai retravailler les deux exo. Le premier en regardant bien les nuances de tailles de la barrière (J'ai laissé les barrière proches des épaules du personnage volontairement flou dû à la lumière, comme sur l'image de référence) et j'ai augmenté aussi un peut le reflet de lumière sur le personnage.

 

Pour la montagne, j'ai recommencé à 0 en me servant uniquement du lasso, des brush texturé et d'un brush soft/mélangeur (J'ai un peut trop mélangé au vue du rendu) pour cassé les contours du lasso. je trouve le résultat pour une durée très courte pas trop mal (Même si encore une fois les couleurs sont difficile à jumelé)

J'y est passé moins d'une heure, contrairement au premier, vue que mon but était de testé le rendu avec les bon brush  😃

C'est pas évidant, mais je me sens plus à l'aise avec l'outil. Reste à mieux l'utiliser maintenant ^^

(Image édité dans le premier message)

Modifié par ArtyShow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouaaaaa, j'ai fait une indigestion de ces montagnes enneigées ! 😅

Les montagnes j'ai fini en "speed" car j'en pouvais juste plus xD

 

Je trouve m'en être assez bien sortie sur le bas de l'image, le haut par contre pas ouf je trouve 😕
Mais je pense que c'est mon niveau actuel au lasso. Je pense que je repasserais sur ces montagnes plus tard pour les améliorer (question de voir autre chose pour pas saturer sur cette image), mais d'ici là, je pense me lancer sur la rose, qui me tente beaucoup plus 🤩image.thumb.jpeg.5e336e00d31f66d3da2ec2b36b25ee0f.jpeg

Modifié par ArtyShow
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • ArtyShow changed the title to [Chap1] ArtyShow : Exo 1 - 2 - 2.5 et 3

Hello Artyshow !

Pour le 2.5, c'est bien mieux avec tes corrections, attention quand même à ces highlights ici : image.png.acb12597017042cbbd4e16e63a9b247c.png

Qui sont beaucoup trop blancs ! 🙂

Rien à dire sur le reste, c'est très propre !

La montagne est bien plus lisible sur ta dernière version, c'est très propre, bravo pour ça ! 🙂

 

Et pour la montagne enneigée, C'est du bon boulot aussi ! Je trouve cette zone herbeuse un poil trop foncée : image.png.ef198a8e8ab1756251182b578d6193bc.png

 

Le reste est réussi, je pense que l’utilisation du lasso est bien comprise 🙂

 

Keep it up ! 🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai corrigé et ajouté la correction dans le premier message pour pas spam 😉 (J'ai la montagne de droite qui as sauté à cause d'une mauvaise sauvegarde, mais l'idée y est pour la brume augmenté ^^)
En attendant j'ai chopé la crève et j'arrive plus à me concentrer plus de 30 minutes. Du coup j'avance doucement en prenant du plaisir, me reste le centre de la rose à faire avant de tester un autre :3

exercice3.3nontermin.jpg.0c112376909742db83b5877f522376de.jpg

Modifié par ArtyShow
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bha étant mis en arrêt, j'ai continuer le centre, c'est loin d'être parfait, mais je vais attendre les retours avant de faire les retouches, le mal de crane reviens, vive les états grippaux 😄

exercice3.3.jpg.9f9c5d10d328b09ef748a8898617cab8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bon résultat pour la rose ! Elle est très chouette !

Effectivement, le centre manque peut être un peu de peaufinage, mais le résultat que tu as là est déjà vraiment convainquant ! 🙂

 

Ton ombre ici est vraiment très belle : image.png.13bb59db25b2e6c792b5539630d9a95d.png

 

Continues sur ta lancée ! 🙂

image.png

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci c'est super plaisant !

 

J'ai fait une pause sur les cours le temps de sortir de la maladie, aujourd'hui ça vas un peut mieux, j'ai tenter pas mal de choses sur le petit monstre en jouant avec les différents calques et les verrouillages alpha etc.

J'ai voulu faire un truc mignon, j'ai essayé d'incorporer les yeux, mais c'est la partie ou j'ai le plus de mal je trouve.

Par contre je me suis bien amusé à tester divers jeux d'ombres / lumière et ajouté un petit fond. Ca reste très enfantin pour le moment, mais j'ai surtout beaucoup utilisé les techniques utilisés dans la vidéo pour comprendre la logique. Je l'appliquerais sur les prochains exo 😃

exercice 3.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • ArtyShow changed the title to [Chap1] ArtyShow

Héhé, très cool ce monstre !

 

Pour les yeux, je ne suis pas convaincu par la couleur jaune que tu as placé dans le blanc des yeux, elle se confond pas mal avec la couleur de la peau du monstre, on perd en lisibilité la dessus 😛 

Ensuite, je pense qu'il faudrait accentuer un peu l'ombre de contact entre le sol et le monstre ici : image.png.90edc2d1cfb7d197db62d0e26b40cfab.png

 

Tu peux aussi ajouter un peu d'ombres et du lumière autour des yeux, comme le fait spartan durant la vidéo : image.png.aac458a75ddf7c00ebbc8309433c109a.png

 

Comme tu l'a très bien fait sur la bouche : image.png.a5173e59886fa95878d3fe2f259e005b.png

 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussitôt dis, aussitôt fait ! ^^

 

Correction avec un liserai jaune que je trouve super sympa. Mais je suis d'accord pour les yeux, je les trouvais pas fou, j'avais juste un blocage dessus ! merci ! 😄

image.jpeg.4fc022eac610066280eb58113b3a4bc0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit poivron du dimanche !

 

Très contant sur celui là, non pas uniquement sur le visuel, mais surtout sur la vitesse et la méthodologie appliqué. J'ai pris littéralement 4 fois moins de temps que j'en aurais pris habituellement sans pour autant me prendre la tête. Tout m'as paru beaucoup plus simple.

Je me doute qu'il reste des choses à travailler. Mais je ressens déjà une énorme différence de compétence par rapport à mon commencement, c'est ultra plaisant ! Je vais continuer sur cette lancé ♥

image.thumb.jpeg.60f6f9c6c48074b0d0832af34578de19.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, dans la foulé on enchaîne avec une petite tasse de thé avant de partir au boulot, environ 2h de temps pour faire la tasse, j'ai l'impression qu'il y as deux trois problèmes de lissage dimension sur la coupelle et la fumé qui est pas totalement clean, mais j'ai pas trouvé pour le moment de brush adapté pour faire ça facilement. Hors il est temps pour moi d'embaucher donc j'ai stop le dessin et direction l'usine ! (ouai, tout de suite moins fun ^^)

Je suis plutôt contant du ratio résultat/temps sur cette image qui, au début de la formation me faisais extrêmement peur (pour pas dire que je pensais ça impossible !) Tout est une question de motivation, d'entrainement et d'abnégation ! ♥

 

Hâte de faire la suite, je suis comme un enfant à qui on donne un nouveau jeu ! ♥

 

image.thumb.jpeg.6a2835af9a6f2facd57b26ab8aa8fd84.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ArtyShowbons progrès ! 

Ton poivron est vraiment cool, il te manque juste des reflets plus marqués à l'aide de brush texturée dessus, ça va te permettre d'éclaircir le haut comme ceci: image.png.4bdfceab8c72dc7d08f8d1e2c828097f.pngavec un rouge beaucoup plus vif 😉 

Pour ta tasse, essaye d'utiliser plus souvent ta brush dure, notamment pour les reflets. image.png.175be7976d9a1480dc8bac755a0ea391.pngici tu peux observer qu'ils sont beaucoup plus marqués et vifs, certains ont aussi une touche un peu bleutée sur les bords 😉

Bon courage pour la suite !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai souvent du mal à utiliser le brush rond dure, une mauvaise habitude je suppose, je corrige ça et j'appliquerais pour le suivant ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction des reflets plus bleutée et plus net. J'ai toujours du mal avec le rendu du brush rond, il as des zones ou je le gomme légèrement pour adoucir certains bord car je trouve pas ça naturel. Mais j'imagine qu'il est normal de commencer dans ce genre de contenu sur du rond dur pour adoucir seulement certains endroit pour avoir les deux rendu cumulé selon situationimage.thumb.jpeg.b29bd656b73fe00a6d1a6674eb8e2871.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

correction colorimétrique avec brush texturé (j'ai du repasser par dessus plusieurs fois pour enlever le visuel trop prononcé des coups de brush qui me plaisais pas du tout, mais au final je pense que c'est légèrement mieux. J'ai remarqué que mon poivron était très foncé par rapport à l'original. Exercice4.1correction.thumb.jpg.779cc4a2ca8ffde92a01264847e9a10a.jpg

Modifié par ArtyShow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Artyshow !

 

C'est beaucoup mieux avec les corrections apportées, que ce soit sur le poivron ou sur la tasse !

Ton poivron est effectivement un poil plus saturé que la référence, surtout sur le haut : image.png.5460a6f1cbdbc0b8895baf32dc5629ba.pngimage.png.4905ab7a8d6c634a9fa06d35c101452e.png

Tu as peut être aussi un petit manque de luminosité dans les bleu ici : image.png.c7fecb922da00af5c651bc907bbe7abd.pngimage.png.9e180fa3e6bc3b569e42647f5335db9c.png

Mais rien de très choquant !

C'est du bon boulot !

Tu peux passer à la suite 🙂 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :3

 

La petite branche en attente de ses oisillons. image.thumb.jpeg.ec0bdcbb772356fa9fd0a789168eaa35.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ArtyShow, fais juste attention à la couleur de ta branche, elle est très sombre et jaune, essaye de te pencher vers des tons bruns pour qu'on comprenne bien que c'est du bois 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...