Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Plume

Recommended Posts

Cela m'auras pris 1 heure et demis

préparer ses couleurs a l'avance permet de gagner du temps lors de l'exercice Mais Je pense que j’aurais du reprendre les couleurs de l’exercice dès le début 

très contente de ce premier exercice 🙂

IMG_4195.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5, si il y a bien une consigne que je n'es pas réussi a respecter : n'y passez pas des heures 🫠

C'est un très bon exercice d'observation et avec un peu de persévérance on réalise que l'on est capable de beaucoup et ce n'est que le chapitre 1 

Un dernier mot .. cette image m'a fait détester la neige 🤣exercice2.5try2copie.jpeg.c0be65470e49dbfde07ffd05b2abcf78.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Plume, tes couleurs sont vraiment très éloignées de la référence, est-ce que ton écran est bien calibré ? N'hésite pas à colorpick sinon 😉 

Sinon l'exécution des brush me parait maîtrisée, pour les dégradés n'hésite pas à agrandir la taille de ta brush pour qu'ils soient plus doux.

 

Pour l'exercice sur la neige, il y a de très bonnes choses, attention en effet aux coupures un peu trop nettes, essaye de les rendre plus discrètes 🙂 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 

en effet les couleurs sont plutôt éloignées 

merci pour ton retour je prend note 

bonne journée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cet exercice j'ai réalisé que le lasso était bien utile !

j'ai eu un peu de mal a trouver le bon brush puis je me suis rappeler que je pouvais modifié le "pas" ce qui m'a été très utile pour la cascade et la roche 

l'exercice aura duré au moins 8 heures 

Je me suis forcé a mettre fin a l'exercice car plus je le regardais plus je voyais des défauts mais je sais que j'aurais pus continuer encore plusieurs heures 😂

exercice 3 .jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour👋

Voila l'exercice de la rose achevé.

j'ai eu de la difficulté a rendre les pétales lisses et brillante, j'ai l'impression d'être bloqué sur le rendu net et lumineux

mais je reste quand même satisfaite de cet exercice 

exercice 3 final.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice numéro 4 

pour moi le plus dur a été de travailler la texture de la tasse et la table 

cet exercice aura été un bon entrainement 💪

 

Exercice4-etude-photo2 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Plume !

 

Très bonne exécution sur l'exercice de la montagne, je pense que tu as compris l'utilisation du lasso ici ! Pour aller un peu plus loin, il aurait fallut repeindre à la main les zone ou l'ont voit encore pas mal les traces du lasso justement, comme ici : image.png.be48064248ee474a7cc258d9ae4b9379.png

Ou l'ont voit clairement tes sélections de lasso !

Mais le résultat est déjà très bien ici ! L'ajout de flocons de neiges est une très bonne idée ! 🙂

 

Pour la rose, c'est très bien aussi !

 

Attention à tes couleurs ici : image.png.fd4d281f222582a413ae2f0470804b01.png Sur l'ombre, tu arrives presque sur du noir, alors que sur la ref, on est plus sur du vert/jaune un peu désaturé ^^

 

Attention aussi aux petits endroits qui manquent de finitions ou sur lesquels ont voit encore les tracés de construction : image.png.9855e939294e9bd7c3d041e0b6cf5411.png

 

Sinon c'est du très bon boulot !

 

La tasse est très chouette aussi, pas grand chose à redire dessus, peut être cette ombre de contact ici qui me semble un peu épaisse et un peu trop noire pur : image.png.cea2dfa42918b4700cbd8925ea089833.png

 

Très bon boulot à part ça, continues comme ça ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci d'avoir pris le temps de me corriger et merci pour les conseils 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour l'exercice des oisillons ! 🐣

j'hésite a rajouter un peu de lumière sur la branche 🤔

comparé aux autres exercices je suis assez satisfaite de la texture que j'ai employé

 

exercice oisillon copie 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Plumela texture est pas mal, il faudrait juste que tu penches plus vers des teintes bruns pour qu'on comprenne bien que c'est du bois, actuellement ta branche est verte 😉 Tu peux aussi ajouter un peu plus de lumière aussi en effet ! 

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !:) 

merci pour les conseils en effet la branche n’est pas assez marron je fait les modifications ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...