Aller au contenu

Recommended Posts

Voici les premiers exercices du premier chapitre

pour l'exercice 2.5 j'ai vraiment arrêté là où mes capacités/connaissances me permettaient d'aller. Je ne sais pas si j'ai répondu aux exigences de l'exercice ou pas. En tout cas tout retour est bon à prendre. Pour les barrières, je sais que c'est très médiocre, mais je ne sais pas du tout comment les rendre plus réalistes.

exercice 1.png

exercice 2.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

• J'aime 2

Hinara

Hello o/, pour ce début de chapitre c'est vraiment bien et loin d'être médiocre ! Ayant terminé ce chapitre difficile je peu que te conseiller d'être indulgente envers toi même et ton apprentissage 😉 

Si ça peux t'aider pour les barrières, rendre la couleur moins forte ( gomme légèrement avec le brush soft )  et mettre un flou par dessus et le tour et joué sans trop allez dans le photo réalisme ^^ 

Garde confiance en toi tu verras ça se fait tout seul ! 

A bientôt o/ 

• Merci ! 1

C'est vrai qu'on a tendance à être cruel envers soi même 😂, merci pour les encouragements et je prend les conseils merci ! 

• J'aime 1

Hinara

Voici à la suite le 3ᵉ exercice avec la montagne (normalement, on arrive quand même à reconnaître l'exercice, c'est déjà ça ^^). Bonne journée

photo_exercice_lasso1.png

• J'aime 1

Hinara

Coucou @Hinarabienvenue sur ce chapitre ! 

Tes premiers exercices sont bons, pour l'exercice 2 forme 5, essaye d'utiliser une brush plus solide pour le côté anguleux, actuellement il est encore un peu doux 😉 

Ensuite pour ton exercice 2.5 et 3, je sens que tu es vite passée à autre chose, ce sont des exercices volontairement longs pour te permettre de te familiariser avec tout les outils à ta disposition, prend ton temps pour tester chaque outils.

Par exemple pour l'exercice 2.5, varie la taille de ta brosse, utilise le lasso si besoin pour les barrières. Combine les brosses dures et douces pour les ombres et plis, tout en adaptant la taille de ta brush en fonction de ce que tu peins. 

Bon courage pour la suite !

• Merci ! 1

Voici la rose, j'ai l'impression d'avoir franchi une étape de compréhension du lasso, ce n'est pas parfait, mais je suis plutôt fière du résultat

photo_exercice_lasso2.png

Hinara

Hello @Hinara

Il y a déjà du progrès ! Essaye d'utiliser plus souvent ta brush texturée couplée au lasso pour tes pétales, ça va te permettre d'ajouter plus de réalisme ! image.png.b62a63fecbf68db43fa1bdfa53108ba3.png

• Merci ! 1

Et voilà pour le petit monstre ! Je ne sais pas pourquoi j'ai été cherché une forme aussi compliquée, je me suis battu avec les tentacules ! Et j'ai bien sûre commencé à utiliser les masques d'écrêtage, qui ne sont pas très faciles à comprendre au début !

exo 3.5.png

Hinara

Salut @Hinara ! 🫡

Pas mal de progrès entre tes exos je trouve ! 

Peut être que tu devrais essayer de te poser et réfléchir à ce que tu peins... Je m'explique, par exemple ton petit monstre que l'on va appeler Foulfe (poulpe) (il zozote il n'a qu'une dent ^^). C'est très compliquer au début mais réfléchir à ce que je peins, me permet d'être plus à l'aise avec le brush. Les tentacules par exemple, si une tentacule est au dessus d'une autre alors il y auras un peu d'ombre sur la tentacule du dessous (comme les pétales de la rose) et donc elle seras d'une couleur un peu plus foncé et saturé. 

Sur tes prochaines études essaye de réfléchir au couleurs surtout, tu le verras les autres seront plus complexe niveau couleurs mais si tu réfléchis à pourquoi telle est couleur est différente de celle qui est a coté etc...Cela pourras beaucoup t'aider. 

Je sais pas si j'ai été très clair désolé ^^ En conclusion : OBSERVATION ET TU DEVIENDRAS CHAMPIONNE ! 👁️😅

Bon courage ! 

• J'aime 1

• En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

il y a 16 minutes, TortueFidèle a dit :

Salut @Hinara ! 🫡

Pas mal de progrès entre tes exos je trouve ! 

Peut être que tu devrais essayer de te poser et réfléchir à ce que tu peins... Je m'explique, par exemple ton petit monstre que l'on va appeler Foulfe (poulpe) (il zozote il n'a qu'une dent ^^). C'est très compliquer au début mais réfléchir à ce que je peins, me permet d'être plus à l'aise avec le brush. Les tentacules par exemple, si une tentacule est au dessus d'une autre alors il y auras un peu d'ombre sur la tentacule du dessous (comme les pétales de la rose) et donc elle seras d'une couleur un peu plus foncé et saturé. 

Sur tes prochaines études essaye de réfléchir au couleurs surtout, tu le verras les autres seront plus complexe niveau couleurs mais si tu réfléchis à pourquoi telle est couleur est différente de celle qui est a coté etc...Cela pourras beaucoup t'aider. 

Je sais pas si j'ai été très clair désolé ^^ En conclusion : OBSERVATION ET TU DEVIENDRAS CHAMPIONNE ! 👁️😅

Bon courage ! 

Hello,

Merci pour les conseils ! En effet, j'ai encore du mal à mettre sur support ce que j'ai dans ma tête, donc j'arrive à reproduire avec un peu plus de facilité qu'au début, mais reproduire l'imaginaire est un exercice plus compliqué ! et bien trouvé pour Foulfe xD !

Hinara

Un poivron et d'un ! (j'avais oublié de renommer mon pnj, du coup, je ne savais plus quel était mon poivron dans mes fichiers xD). Exercice4-etude-photo1.thumb.png.b67371810eb2bf82455f380ac07537f4.png

Hinara

Hey ! Pas mal du tout essaie peut être de texturé un peu plus sur le dessus.Au niveau des highlights sur le poivron, la tige et ce seras parfait ton blenging est très bon je trouve. 

• J'aime 1

• En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Hey @Hinara, je souligne Tortuefidèle 😉 Essaye d'ajouter un peu plus de coups de brushs, et aussi essaye de dégrader un peu plus le bas pour que l'ombre soit un peu plus diffus 

• Merci ! 1

Avec correction, merci pour les retours ! est-ce suffisant ?

poivron.png

• J'aime 1

Hinara

Salut ! C'est bien mieux ! À l'avenir hésite pas à donner encore plus de texture avec plein de brush différent et essayant d'expérimenter. Tu y prendras plus de plaisir ensuite 😉

Ps: attention a tes contours qui ne sont pas très "propre" (j'entends par là qu'il faudrais qu'il sois lisse et bien arrondis 😁

Continue comme ça! Ça promet du lourd 😶👍

Modifié par TortueFidèle
  • J'aime 1

Hello Hinara !

Ton poivron est très cool, il manquerait un tout petit peu de travail pour qu'il soit parfait :

image.png.681f62d00797104d760faeb412a84121.png Ici tu as un délimitation un peu trop abrupte entre l'ombre et la lumière !

Cette zone ici fait un peu plat, je te met la ref à côté pour que tu compares : image.png.493395a107dc2be615d729093c22cc1d.pngimage.png.6ea04053b8e7714296c9e535d7e8ee6d.png

Ces parties là manquent un peu de la couleur bleu que je t'ai entouré : image.png.f1a28ab353ca2f1c0b15b7f652973995.png

Et enfin, comme la souligné Tortuefidèle, tes bords sont un peu brouillons pour le moment, et tous très sharps : image.png.bf91a0ef7968387108c5af612e0204cf.png

Il faudrait repasser un peu dessus à main levée, avec un brush de petite taille et soft pour atténuer un peu tout ça !

Keep it up 🙂 

• J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Bonjour, merci encore pour vos précieux retours à tous, voici le poivron corrigé et la tasse en avant-première. Pour la tasse, je n'ai pas réussi à trouver la technique pour les reflets sur la droite des motifs floraux, du coup, j'ai préféré ne rien mettre.

Je suis plutôt satisfaite du rendu, j'ai l'impression de m'améliorer. Ah moins que cela soit l'effet "reproduction d'image" qui nous donne l'impression d'être des super artiste xD !

Merci d'avance pour vos retours !

poivron.png

tasse.png

Hinara

Et parce que j'ai été très productive ce week-end, voici ma branche ! (ce n'est pas une phrase qu'on a souvent l'habitude de dire🤣)

branche oisillon.png

Hinara

Coucou @Hinara, belle avancée dis donc !

Ton poivron est top, c'est validé pour moi ! 

Pour ta tasse, je pense qu'il te manque encore un peu de détails, notamment au niveau des reflets, si tu zoom tu peux observer que c'est en fait plus complexe 😉 image.png.8fa938b645816ebe8b2ad989909e3a08.png

Pour finir, ta branche me parait bien, mais tu peux l'améliorer en variant plus tes brush, avec une brush dure par exemple; ça va te permettre d'avoir un rendu plus réaliste 🙂 

• J'aime 1