nrgtik   138 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Bonjour J'ai une question a poser au sujet des couleurs. J'ai beau chercher sur le net et dans mon livre sur Krita,mais j'avoue etre un peu depassĂ©. Je vous explique mon probleme. J'ai fait un dessin en niveau de gris avec l'intention de le repasser en couleur.J'ai cru comprendre qu'on pouvais le faire.Mais,je n'arrive pas a comprendre le principe des filtres "couleurs vers l'alpha".(si c'est bien la bonne methode).Lorsque je fais ça,je n'ai toujours pas de couleurs. Il y a surement un post a ce sujet,mais comme je ne comprends rien.đđđđđ voila mon dessin en question que j'aimerai passer en ton gris/bleu.On ne peut pas changer la base comme on fait lors de la creation d'un nouveau dessin?La ou on selectionne niveau de gris ou autre? (je sens qu'on va me dire que c'est mort....)  Merci beaucoup  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   16,399 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Salut, il y a ce cours gratuit pour la colorisation indirecte, cela dit, ton image est peut-ĂȘtre dĂ©finie en niveau de gris (voir les rĂ©glages de palette) et si c'est le cas, tu n'auras jamais de couleur quoique tu fasses, donc il faut voir cela en premier. A mon modeste niveau un filtre "couleur -> alpha" n'a rien Ă voir, le nom me suggĂšre plutĂŽt qu'il sert Ă convertir une couleur donnĂ©e en transparence. Voir aussi non seulement la doc officielle de Krita mais Ă©galement la double vidĂ©o, si ce n'est pas dĂ©jĂ fait, de dĂ©couverte du logiciel et dispo sur la chaĂźne youtube DPS. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,239 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Salut Nrgtik, je n'ai pas de connaissance de Krita, mais le principe est le mĂȘme partout : soit tu as un menu spĂ©cifique ; soit tu crĂ©es un calque au-dessus de la pile que tu remplies de la couleur voulue, puis tu appliques un mode "couleur" ou "superposition" ⊠Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses. Donc,pour rĂ©sumer, j'aurai du le commencer la couleur.đ€ Bon ben c'est pas grave.Je saurais.J'apprends.đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,239 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Non, Nrgtik, le calque que tu mets au dessus de la pile est vide. Regarde dans les cours gratuits "COLORISATION : COMMENT PASSER DE GRIS Ă LA COULEUR DANS PHOTOSHOP", c'est la mĂȘme technique sur Krita. Bon brush.  1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Alors j'ai vu et revu cette vidĂ©o. J'arrive a mettre mon "masque de couleur", sĂ©lectionner la couleur mais lorsque je passe sur le dessin,ça reste dans les tons gris. La,je bloque encore. (Je l'ai dis, l'apprentissage des log' m'est difficile đ) ModifiĂ© 3 fĂ©vrier 2024 par nrgtik Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,239 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Ce qui est Ă©tonnant c'est que tu parles de "masque", hors un calque suffit pour appliquer un mode de fusion couleur. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Et bien pour ĂȘtre plus prĂ©cis, en suivant la vidĂ©o,j'arrive a faire le fameux calque pour coloriser(ce qui n'est pas difficile).Choisir ma couleur,mettre en " incrustation".Mais lors de l'application,ça reste du gris. J'imagine qu'il doit rester une Ă©tape qui m'Ă©chappe.Et qui doit ĂȘtre propre a Krita.đ€ Je parle de "masque" parce qu'il existe une mĂ©thode en passant par un masque .Mais ça n'arrange pas mon problĂšme. C'est un peu frustrant la.đ Je vais fouiller encore. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,239 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Fait une image Ă©cran (screenshot) de la partie Ă droite oĂč se trouve tous tes calques⊠SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Bonjour voila une capture Avec mon calque de dessin qui va me servir pour les couleurs Je n'arrive a avoir la selection de couleurs qu'en passant par "masque de couleurs".Sinon je n'ai aucun choix .Ca reste sur du gris. Je suis obligĂ© de faire un groupe de calques pour coloriser? Edit:J'ai aussi "filtre couleurs vers l' alpha".Je ne sais pas si ça a un rapport avec ça? J'ai beau suivre le livre,mais je comprends pas tout.Je suis un boulet.DĂ©solĂ©  ModifiĂ© 4 fĂ©vrier 2024 par nrgtik Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,239 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 Salut  tu aurais pu sĂ©lectionner le calque de dessin 2 pour pouvoir voir le rĂ©glage, car tout se joue sur celui-ci. LĂ , tu montres un masque de "couleur" ou "colorisation" ? SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,239 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 VoilĂ un calque en gris : dessin 1, puis dessus un calque "incrustation"  : dessin 2 avec la couleur dessus. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 j'ai repris une base.A zero. j'ai reproduit ce que tu as fait. Je suis parti d'un dessin "nuances de gris".Et quand je veux faire calque "incrustation" il reste en nuance de gris.A aucun moment j'ai posssibilitĂ© d'utiliser de la couleur ci joint  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 est ce que ca ne pourrait pas venir du debut.Au moment de la creation de mon document? Lorsque je choisi le modele de couleur? "nuances de gris /alpha" 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,239 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) En effet, le format serait RVB/Alpha. Tu peux changer cela en allant dans le panneau sĂ©lecteur de couleur (en haut Ă gauche au dessus du sĂ©lecteur) et cocher "le sĂ©lecteur utilise un espace âŠ) puis choisir dans ModĂšle : RVB/Alpha. ModifiĂ© 4 fĂ©vrier 2024 par Neuf150 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 Ok.A la crĂ©ation du document ?Ou je peux le faire en cours ?Parce que sinon,je ne peux pas commencer en nuances de gris et coloriser aprĂšs du coup Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,239 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 Tu peux utiliser le doc en cours. Si cela reste en nuance de gris : Dans le menu "Image" -> "PropriĂ©tĂ©sâŠ" -> "Espace de couleur de l'image" -> "ModĂšle" : choisir RVD/Alpha. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 Je vais essayer tout a l'heure đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nrgtik   138 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 Bon j'ai essayĂ©,et ça fonctionne. Faut juste que je sois plus organisĂ© dans mes calques. Il y a aussi que je ne me rappelle plus comment coloriser un seul calque sans que ça influence les autres. Ben Merci beaucoup @Neuf150!đđđ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts