Serpentiine   66 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Wip de mon enviro : Laboratoire d'Alpha-53 Je suis partie d'une perspective Ă 3 points, c'est la premiĂšre fois que j'en fais une. Ce qui a le plus changĂ© dans ma direction artistique, ce sont mes arbres. D'abord je les ai imaginĂ© avec des grosses spores, en violet, puis en orange pour coller avec la palette et au final ça ne me plaisait pas du tout, ça alourdissait l'image. Je voulais montrer des arbres immenses et finalement les boules ne me servait pas tant que ça. Elles cassaient trop l'Ă©quilibre de couleur que je m'Ă©tais fixĂ©e. Ce projet m'a pris Ă©normĂ©ment de temps, beaucoup plus que ce qu'on pourrait pensĂ©. C'Ă©tait peut ĂȘtre ambitieux de me lancĂ©e dans une telle perspective, avec un sujet avec beaucoup d'Ă©lĂ©ments: mĂ©lodie dans les plantes, filacĂ©s capturĂ©s et maltraitĂ©s, forĂȘt luxuriante. Je pensais ajouter encore un personnage, mais je ne voulais pas qu'on se perde dans le dessin. Pour moi le point essentiel est : partout oĂč l'homme va, il fait souffrir la nature et les animaux. Je pense que se dessin reprĂ©sente bien ce contraste entre la froideur du labo oĂč toutes les crĂ©atures sont enfermĂ©es et mal en point et la beautĂ© lumineuse de cette forĂȘt luxuriante qui semble paisible. ModifiĂ© 4 fĂ©vrier 2024 par serpentiine 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
poltu   5,753 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 Bien sympa !! Est ce que si tu epaississais les poutres entre les murs et le plafond ça serait plus lisible dans le rendu profondeur ? Je rajouterai d'autre trons et boules oranges vers le centre estomper bien-sĂ»r pour accentuer le cĂŽtĂ© luxuriant et profondeur aussi. Est-ce que assombrir les valeurs du labo et laisser juste les nĂ©ons ça permettraitbde faire encore plus ressortir la nature par contraste? Bon brush 1 mon compte insta ici Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts