Dame Esil   9,365 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2024 Bonjour Ă tous, Donc conformĂ©ment au rĂšglement, je crĂ©e un sujet de forum pour prĂ©senter le WIP de ma participation. DĂ©solĂ©e ce n'est pas trĂšs "participatif", vu que j'ai dĂ©jĂ fini. J'ai plutĂŽt cherchĂ© les retours avec quelques camarades sur Discord (merci Ă eux đ). Je suis parti sur du concept de crĂ©ature (wouah surprise !). J'ai choisi les FilacĂ©s. Donc commençons par les refs : CĂŽtĂ© Animaux rĂ©els : Refs de concepts existants : Et enfin quelques refs enviro. C'est surtout venant du dĂ©sert du Danakil en Ethiopie, que je trouve extra classe et cohĂ©rent avec les ressources riches en soufre. Ensuite je suis passĂ© par des essais de shapes. Je me suis dĂ©cidĂ© pour quelque chose d'un peu mi-giraffe mi-antilopes, avec des features cohĂ©rentes au mode de vie. C'est plutĂŽt une proie craintive donc capteurs sensoriels assez variĂ©es et performants (capteurs olfactifs, 3 paires d'yeux, 2 paires d'oreilles). Les vibrisses, sorte de fils leur valant leur nom, leur servent d'Ă©lĂ©ment de communication, Ă la façon d'antennes. ĂlĂ©ments dĂ©fensifs en dernier recours : grosses Ă©pines sur les pattes, Ă©galement sur les ronces entourant l'oeuf. Pour la reproduction je voyais bien une reproduction via du mycĂ©lium produit dans des glandes et dispersĂ© dans la terre. A la rencontre de myclĂ©iums d'individus diffĂ©rents (comme les champignons donc pas vraiment de mĂąles/femelles), l'union des deux va gĂ©nĂ©rer une structure se dĂ©veloppant en oeuf protĂ©gĂ© par un dĂ©veloppement d'une sorte de ronce. Voici un rĂ©sumĂ© du concept : Enfin, aprĂšs m'ĂȘtre dĂ©cidĂ©e sur une composition, voici les Ă©tapes de l'illustration : VoilĂ voilĂ , en vous remerciant pour les patients qui sont arrivĂ© au bout du pavĂ© đ Bon courage Ă tous et toutes et surtout amusez vous bien ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LittleYus   9,675 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2024 Salut Dame Esil đ Wouahhh! Je suis impressionnĂ©e par ton travail! J'aime beaucoup le style de tes FilacĂ©s, ils rĂ©pondent super bien Ă la description en plus de ça. C'Ă©tait trĂšs intĂ©ressant de lire ta procĂ©dure, alors je te remercie de l'avoir partagĂ© đ  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts