Aller au contenu

Challenge #17 - WIP (et fin) - Dame Esil


Dame Esil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Donc conformément au règlement, je crée un sujet de forum pour présenter le WIP de ma participation.
Désolée ce n'est pas très "participatif", vu que j'ai déjà fini. J'ai plutôt cherché les retours avec quelques camarades sur Discord (merci à eux 🙂).
Je suis parti sur du concept de créature (wouah surprise !). J'ai choisi les Filacés.


Donc commençons par les refs :
Côté Animaux réels :

image.jpeg.9cfa8db2958f263c13cb6f221f7da081.jpeg
Refs de concepts existants :
image.jpeg.10d576661bffe2c9587a86353e3b54a3.jpeg

Et enfin quelques refs enviro. C'est surtout venant du désert du Danakil en Ethiopie, que je trouve extra classe et cohérent avec les ressources riches en soufre.
image.jpeg.ee5b09d49a3b451cc0d9eb22532d735a.jpeg


Ensuite je suis passé par des essais de shapes. Je me suis décidé pour quelque chose d'un peu mi-giraffe mi-antilopes, avec des features cohérentes au mode de vie.
C'est plutôt une proie craintive donc capteurs sensoriels assez variées et performants (capteurs olfactifs, 3 paires d'yeux, 2 paires d'oreilles). Les vibrisses, sorte de fils leur valant leur nom, leur servent d'élément de communication, à la façon d'antennes.
Éléments défensifs en dernier recours : grosses épines sur les pattes, également sur les ronces entourant l'oeuf.
Pour la reproduction je voyais bien une reproduction via du mycélium produit dans des glandes et dispersé dans la terre. A la rencontre de mycléiums d'individus différents (comme les champignons donc pas vraiment de mâles/femelles), l'union des deux va générer une structure se développant en oeuf protégé par un développement d'une sorte de ronce.


Voici un résumé du concept :
image.thumb.jpeg.32be2214cda4966e9011979617824362.jpeg


Enfin, après m'être décidée sur une composition, voici les étapes de l'illustration :
image.thumb.jpeg.6281c4b70561174885b8884835c59a47.jpeg

Voilà voilà, en vous remerciant pour les patients qui sont arrivé au bout du pavé 🙂
Bon courage à tous et toutes et surtout amusez vous bien !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dame Esil 🙂 

Wouahhh! Je suis impressionnée par ton travail! J'aime beaucoup le style de tes Filacés, ils répondent super bien à la description en plus de ça.
C'était très intéressant de lire ta procédure, alors je te remercie de l'avoir partagé 😄 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...