FluffyVivi 182 Posté(e) 7 février Bonjour à tous, J'ai découvert ce site il y a quelques jours suite à un ami sur Discord. J'aimerais vraiment être meilleure en dessin car ça me frustre depuis des années mais étant actuellement en dépression sévère avec une self-esteem très basse, est-ce possible pour moi de faire ces cours ? Je viens ici suite à la vidéo sur la motivation du chapitre 0 d'ailleurs. Faut être régulier, motivé, tout ça...et j'ai peur de pas y arriver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,644 Posté(e) 7 février Lance-toi et reflechis pas trop justement à oui ou non. Avec la dépression, une activité régulière ne peut pas te faire du mal. Et les formateurs (comme la communauté) vont justement t’encourager et ça ne peut que t’aider pour l’estime de toi. « Il est moins grave de tomber et de se relever que de ne pas avancer. » au pire, même si t’as des moments de démotivation, le tout c’est de revenir. (Et je sais de quoi je cause vu mon parcours chaotique en dessin) 1 1 Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaCaEle 4,465 Posté(e) 9 février Salut @FluffyVivi Pour la régularité, il y a les défis mensuels. Actuellement ce sont des croquis du quotidien qui peuvent te permettre de créer une routine ou un rituel de dessin. Je suis d'accord avec Lothindil sur l'activité régulière. La dépression fige, les petites choses faciles qui te font bouger sont à privilégier. Si le dessin est une activité que tu aimes faire, fais-le sans te mettre la pression. Je dirais qu'il ne faut pas trop compter sur la motivation au saut du lit : Allez à fond aujourd'hui!! C'est un peu comme l'inspiration qui te tombe dessus comme la pluie. Perso j'y crois pas trop. Je me félicite (rigoles pas!) d'avoir pris mon stylet ou mon crayon pour mes exos quotidiens de dessin quand j'avais trop envie de lancer un jeu vidéo. Et j'ai pas la sensation d'être motivée à ce moment-là. Certains diront "discipline". Je sais pas trop encore si c'est ça. Bonne journée 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts