sacha_dff 164 Posté(e) 9 février Voici le récapitulatif de mon illustration pour le 17ème challenge. J'ai choisi d'illustrer les forêts d'Alpha-53 car je me sens très à l'aise avec les paints de nature, de plus le coté démesurer à cause du surplus d'oxygène ainsi que les arbres musicaux, coloré qui expulsent des spores m'ont tout de suite inspiré. Cette première image est la base en photobashing sur laquelle je m'appuis pour créer les divers éléments de mon illustration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février Ensuite je me suis occupé d'une première pass de paint pour définir les éléments précisément et donner un premier jet clair de mon illustration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février La troisième étape était d'élever cette forêt dans les nuages, ainsi j'ai jouté un arrière plan très lointain avec une forte perspective atmosphérique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février 4 ème étape, un peu de lighting pour éclairer les zones importantes on prendront place le "personnage" et aussi pour séparer les plans plus franchement pour rendre l'image plus digeste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février Ensuite une nouvelle pass de paint pour rectifier les erreurs de valeur et continuer a mettre en valeur les zones recherchés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février 6 ème étape : Apparition des créatures de Alpha-53, en arrière plan quelques oiseaux volant en groupe attirant l'oeil vers la créature principale de l'illustration mi-animal mi-plante, qui de son regard rend la scène plus ... étrange Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février 7 ème étape, léger calque de light pour éclairer le ciel avec un peu de bleu pour indiquer la forte présence d'oxygène sur cette planète Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février Avant dernière étape, les fameux spores lumineux des plantes mouvantes ajoutant de la magie à la scène Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février Enfin dernière étape, pass de compositing : tout d'abord un cerclage sombre, puis une augmentation du contraste avec un calque en incrustation et un léger réhaussage des tons clairs pour attirer l'oeil droit dans les yeux de la créature centrale 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha_dff 164 Posté(e) 9 février Voilà pour ma participation à ce challenge, c'est mon premier ici, j'ai trouvé très intéressant le thème de plus la quantité de choix et la précision de l'univers est géniale. Je n'ai pas eu le temps de faire d'autre illustration mais je garde certaine descriptions d'environnement et de créature de côté pour plus tard ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts