Aller au contenu

Chapitre 2 : Les exercices


Yunase

Recommended Posts

Hello à tous, allez j'attaque le chapitre 2 avec les 3 premiers exos !

( J'ai pris quelques libertés sur le 1er exercices avec les lines 😅)

Un chapitre que j'apprécie car j'aime bien le lineart. 

Pour le moment ça va, quelques doutes sur le croquis d'Hubble car les perspectives je suis pas aux points soyons clair xD.

A bientôt o/

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ce retour ça motive ! 😊
J'ai fait le crane avec un gros apriori au début, au final je le trouve pas si mal.
Je n'est pas fait les hachures, pas le feeling et j'ai déjà essayé d'expérimenter la variation des tailles de lines pas évidents !  

Je vais passer au 6 croquis, ça risque de me prendre un peu de temps et j'espère m'en sortir 😅

 

croquis crane.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est extra ce croquis, stylisé et propre. 🙂

Les proportions ne sont pas forcément fidèles mais ça ne choque pas compte tenu du rendu.

Tu as bien su hiérarchiser les formes, bravo !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore ! 

J'ai essayé de me rapprocher au mieux pour les proportions et c'est très compliqué, j'ai du mal 😅

J'ai du coup voulu me rapproché encore plus pour le début de l'exercice 6 avec la peluche... C'était duuuuuuur ! Je vais faire mon maximum pour les 5 prochains croquis pas facile mais je tiens bon 😊 

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yunase a dit :

J'ai essayé de me rapprocher au mieux pour les proportions et c'est très compliqué, j'ai du mal 😅

Pas mal ces croquis 🙂

Pour t'aider, tu peux toujours sur un canvas assez grand, avoir deux fois la réf, une à gauche, l'autre au dessus, et utiliser des guides horizontaux et verticaux alignés sur les éléments remarquables (comme les points les plus bas et les plus à droite/gauche des pattes par ex, le bas du corps, de la mâchoire, le haut de la queue, etc) afin de bien respecter les proportions, puis une fois que tu auras plus d'expérience, tu n'auras plus besoin de ces guides.

Bon croquis.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier croquis est encore une fois trés propre. Par contre tu as moins joué avec l'épaisseur de tes traits. Tu aurais pu faire les contours globaux plus épais histoire de mieux hierarchiser les formes importantes. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une fois merci pour le retour c'est top 😄! En effet j'ai était très timide sur les lines de cette peluche... Pour la suite j'ai essayé de faire mieux, mais il faudra plus de pratique dans ce sens 😅.

Un chapitre plus long que je l'imaginais (certains croquis mon pris des heuuuuures). Même si j'arrive au bout, il faut que je trouve une idée pour le DP de fin de chapitre et ne pas être trop défaitiste sur quoi faire.

Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble de mes croquis. 😄

croquis appareil photo.jpg

epee croquis.jpg

bunny croquis.jpg

montagne croquis.jpg

Kunai croquis.jpg

planche croquis.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tops ces nouveaux croquis. 🙂

Encore une fois tu aurais pu jouer plus avec l'épaisseur de tes traits. Tu l'as fait pour la deuxième peluche, mais c'est un peu difficile de comprendre la logique vers laquelle tu voulais aller. Tu as des traits épais sur les zones à l'ombre je suppose, mais ça ne marche pas trop, d'autant que certains zones éclairée ont ce trait épais.

Je pense vraiment que le plus simple est de garder les traits épais pour les formes principales dans un premier temps. Histoire de s'entraîner comme ça. 😉

Mais sinon tes croquis sont très propres, tes traits sont affirmés et vivants.

Et RAS pour les oisillons, c'est parfait pour cette étape !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui en effet j'ai vraiment encore du mal avec l'épaisseur, pour le DP de fin de chapitre je vais essayer de faire un trait épais juste pour les formes principales comme tu le conseille 😊.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! je viens de "finir" le croquis de mon DP de fin de chapitre et je sais pas quoi en penser. Autant sur le plan technique que les lines je suis dubitatif... J'y est passé + ou - 10h et je me demande si c'était pas trop ambitieux pour mon niveau. 
Je suis peut-être trop dur envers moi même aussi... Dans tout les cas je penses que j'arriverai jamais à me satisfaire 🤣

PS: j'ai essayé d'épaissir les lines des formes principales, mais j'ai des doutes si j'en est pas oublié 😅

A bientôt ✌️

Dino-dp.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Asur Misoa a dit :

Je trouve ton croquis globalement très propre !

C'est lisible, et le dino est vraiment crédible. Pour moi c'est carrément validé. 😉

Merci @Asur Misoa pour ce retour, ça me motive ! Je passe du coup au chapitre 3 sereinement ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...