Aller au contenu

Présentation - Raphaël BOUTTE


Recommended Posts

Bonjour à tous,


Mon nom est Raphaël, j'ai 32 ans et je cultive mes crayons depuis l'enfance. Jurassien, je me suis orienté vers le design de produits industriels dans l'objectif d'atteindre le domaine du design automobile. Un milieu qui m'aurait permis d'allier ma passion des objets mécaniques et dynamiques, au dessin. Car oui, j'aime concrétiser mes dessins, donc je bricole, fait des plans, découpes, colle, soude ... pour réalisé des vélos, des meubles, des lampes...etc

Bref ! Le problème c'est qu'après un BAC Pro Carrosserie, un BTS Conception raté et un BTS Design, la notion de l'industrie et ses (trop) nombreuses contraintes (sécurités, fonctionnalités, procédés industriels...) nécessaires dans la recherche et le développement, finissaient par avoir raison de ma créativité.
Notion que j'avais retrouvée, grâce à la liberté et l'indépendance de l'illustration que j'allie à mes connaissances des procédés créatifs et analytiques du design.
C'est comme ça que j'ai fini développer mon activité d'Illustrateur-Graphiste, sous le nom de BR Créations.

Aujourd'hui, l'activité ne décolle toujours pas : le manque de clients, mais aussi, la charge et le stress de auto-entrepreneuriat me bloque de nouveau dans ma liberté créative, au point où certains projets sont latents depuis quelques années.

Découvert sur Youtube, Spartan m'a donné envie de m'inscrire à Digital Painting School afin de participer aux challenges pour développer cette créativité perdue et m'exercer à la peinture digital, qui est une technique que je connais peu.

Je souhaite exercer mon métier sans IA, car je considère que la créativité et la technique doit venir de nos expériences et de notre capacité à la cultiver.

Merci pour votre accueil.

La rencontre.jpg

  • J'aime 3

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @raphael_boutte bonne suite dans le challenge. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue @br_creations !

Je suis certain que ta carrière va décoller. Du moment que tu as une vision très précise de ce que tu vise, tu ira surement dans cette direction. 

A bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, G@byé a dit :

Bienvenue @br_creations !

Je suis certain que ta carrière va décoller. Du moment que tu as une vision très précise de ce que tu vise, tu ira surement dans cette direction. 

A bientôt 😉

Je te remercie pour tes encouragements 🙂.

Ce que je vise est justement le problème : je doute et cherche ce qui me plait vraiment et qui me permettrait d'en vivre.

En attendant, je pars sur l'intérim pour essayer d'apaiser mon stress et mes angoisses.

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@br_creations,

Hmm....Effectivement, je me disais. 

Si tu as Netflix et que tu aime plus ou moins Arnold, il y a un documentaire sur lui. Il parle de vision justement. 

C'est clairement un électrochoc d'élaborer une vison "laser" dans sa vie. Savoir exactement ce que l'on veut est selon moi primordial pour avancer.

J'ai pris plus de 20 ans pour comprendre ça, je me permet donc d'en parler. Il y a aussi la méthode japonaise "Ikigai" qui permet de cibler des objectifs de vie. 

Tu pourrais t'y intéresser ? En tout cas,  bon courage c'est un chemin compliqué que de prendre de l'assurance et d'affirmer ses choix.

Je dis souvent le passé on le regrette et le futur on le redoute...Why not, essayer le moment présent ? Sans rentrer dans du développement personnel commercial et te vendre mes paroles. Pourquoi pas te dire la maintenant tout de suite, ce que tu voudrais dans la vie. Le noter sur une feuille et le scotcher/coller devant toi. Ca commence ici la vision laser 😉

Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, G@byé a dit :

@br_creations,

Hmm....Effectivement, je me disais. 

Si tu as Netflix et que tu aime plus ou moins Arnold, il y a un documentaire sur lui. Il parle de vision justement. 

C'est clairement un électrochoc d'élaborer une vison "laser" dans sa vie. Savoir exactement ce que l'on veut est selon moi primordial pour avancer.

J'ai pris plus de 20 ans pour comprendre ça, je me permet donc d'en parler. Il y a aussi la méthode japonaise "Ikigai" qui permet de cibler des objectifs de vie. 

Tu pourrais t'y intéresser ? En tout cas,  bon courage c'est un chemin compliqué que de prendre de l'assurance et d'affirmer ses choix.

Je dis souvent le passé on le regrette et le futur on le redoute...Why not, essayer le moment présent ? Sans rentrer dans du développement personnel commercial et te vendre mes paroles. Pourquoi pas te dire la maintenant tout de suite, ce que tu voudrais dans la vie. Le noter sur une feuille et le scotcher/coller devant toi. Ca commence ici la vision laser 😉

Bonne continuation !

Merci pour les conseils, je vais les noter et regarder ça.  😃
 

  • J'aime 1

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@G@byé j'ai regardé la série Arnold comme tu m'avais conseillé, et c'est effectivement une agréable surprise !
J'étais déjà passé devant, mais mon étroitesse d'esprit me faisait penser que l'acteur en question était plutôt vide et superficiel avec une facilité à réussir, donc que ça serait juste un documentaire sans fond intéressant.

Je n'ai donc jamais été tenté de regarder quelques choses sur lui !

Il a bien un coté superficiel, mais je ne pensais pas que derrière ça il y avait une belle leçon de vie, d'humilité et d'excellents conseils à en tirer ! 💡

MERCI

  • J'aime 1

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...