Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #17 [ENVIRO] Vaisseau Vtéros


DalilaYousfi

Recommended Posts

1. Inspiration

Pour créer ce vaisseau alien organique, je me suis inspirée de formes de vie marine, de plantes carnivores et de machines steampunks.

85007f5b0b2a8f3492cdc414793c465c.jpg

e2cad4ac9d35c04614992ea182e782a9.jpg

4d2985d697f31820aeff6da45ebba6d8.jpg

78119241a7afb3749e67aac7c70c49fd.jpg

Modifié par DalilaYousfi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2. Croquis et modélisation 3D

Ensuite j'ai imaginé un vaisseau avec des tentacules phosphorescents qui se déplacerait de manière très fluide dans l'espace. J'ai fait un dessin papier puis une modélisation 3D sur Blender.

vteros_croquis1.png

vteros_blend1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3. Mise en scène et texture

J'ai fait une mise en scène en 3D sur Blender avec une planète en fond et le vaisseau Vtéros qui arrive vers la caméra.

Ensuite j'ai choisi des textures pour le vaisseau. Pour donner un aspect organique au vaisseau j'ai choisi sur "ambient cg" les terxtures "bacteria" pour les tentacules phosphorescents et "alien flesh" pour le corps. Pour la planète, je suis allée sur le site "solar systemscope" et j'ai pris la texture de la planète Vénus, pour sa gamme de couleurs qui correspondait bien.

Bacteria_001_COLOR.jpg

Alien_Flesh_001_color.jpg

2k_venus_surface.jpg

vteros_cycles2-min(1).png

Modifié par DalilaYousfi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4. Background

Pour mon fond étoilé, je suis partie d'une image de la voie lactée libre de droit sur Freepik de jcomp. Je l'ai choisie pour la gamme de couleurs dans les tons que je recherchais.

Ensuite j'ai redimensionné le fond sur Photoshop pour l'intégrer dans ma composition.

beautiful-galactic-core-milky-way-with-rho-ophiuchi-cloud-complex-long-exposure-photograph-min.thumb.jpg.4914429df510ce3d4c85e2f6b80fe4c5.jpg

vteros_planet3-min.thumb.png.69c7eddcd4eea7d4035a7804af328202.png

Modifié par DalilaYousfi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5. Paintover sur Photoshop

Pour commencer, j'ai appliqué un filtre de flou de l'objectif au fond étoilé pour faire ressortir le vaisseau en premier plan.

Ensuite j'ai adouci les ombres de la planète avec l'outil tampon de duplication et l'outil doigt.

Puis je me suis attaquée au vaisseau pour qu'il ressorte davantage : rimlights, lumières vertes phosphorescentes, incrustation de reflets lumineux, renforcement des contrastes...

 

 

vteros_planet6_half.jpg

paintover2_half.jpg

Modifié par DalilaYousfi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...