Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge #17 - Zedkiel/Rose-Hikari: [PERSO] Tito Moogbvoor


Zedkiel

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon post pour le challenge 17, avec toutes mes étapes de création du design des persos et de mon illustration. Je n'ai pas eu besoin de faire énormément de recherches pour imaginer mon concept, c'est presque venu d'instinct en lisant le brief de Tito. Bien que ça soit complètement à l'opposé de mon style habituel, j'ai toujours adoré ce genre de personnages mais je n'avais jamais vraiment osé en dessiner, de peur que ça ne rende pas bien vu que je dessine surtout des choses élégantes ou très inspirées fantaisie/poésie. C'est pourquoi j'ai vraiment tenu à choisir Tito plutôt que Xavia ou un autre personnage. Il représentait à la fois tout ce que j'aime et tout ce que j'avais envie d'apprendre à dessiner. En bref, c'était le personnage parfait pour moi !

J'ai immédiatement pensé à un lézard de plusieurs mètres de haut, à l'aspect vraiment classe et unique malgré ses six pattes. L'anatomie m'a donné du fil à retordre parce que je n'arrivais pas à concevoir que c'était "possible", mais j'imagine qu'en science-fiction on peut aller loin en terme de création de design. Ma première pensée pour Tito aura été: je veux qu'il ait des cheveux ! Des cheveux super longs avec des mèches qui partent dans tous les sens, pour bien accentuer le volume vu que la tête des lézards est assez longue/plate. Ensuite j'ai réfléchi à sa tenue, et comme le brief expliquait que les Charizard sont une race alliée des humains depuis le tout début, j'ai pensé que Tito aurait pu abandonner la mode de chez lui pour se mettre à celle des humains, vu qu'il passe énormément de temps en leur compagnie. Je suis donc partie sur du techwear, parce que ça peut avoir un look à la fois moderne et futuriste, et j'adore ce genre de vêtements. Mais ça ne me suffisait pas, je voulais qu'il ait un petit quelque chose en plus, et il y a un personnage auquel j'ai immédiatement pensé pour m'en inspirer: Pinga dans la série animée BNA, qui est un oiseau migrateur avec des lunettes d'aviateur. J'ai toujours trouvé son design classe et je voulais que Tito ait aussi des lunettes d'aviateur, car malgré le fait que les Charizard soient un peuple traditionnel et proche de la terre, Tito a toujours aimé le ciel et les avions des humains le fascinent. Après ça, le design de Tito était défini !

J'ai ensuite imaginé Fiilix (au diminutif Flix), un oiseau que Tito a sauvé il y a quelques années, et qui est devenu son compagnon d'aventures et son meilleur ami. Je suis partie sur un oiseau pour rappeler la fascination de Tito pour les êtres capables de voler, et aussi parce que la différence de taille allait être très intéressante. Vous arrivez à concevoir un duo composé d'un lézard massif qui parle mal aux gens, et d'un oiseau minuscule en comparaison qui passe son temps à le rappeler à l'ordre ? Moi oui !

En comparant mon concept d'origine et leur design final, j'ai décidé d'utiliser les deux concepts de manière logique: le premier représente leur apparence à tous les deux quand ils se sont rencontrés il y'a plusieurs années, Tito était un jeune adulte qui n'avait pas encore atteint sa taille finale, et Flix était un oiseau encore en pleine croissance. Le design final représente le présent, où Tito a atteint sa taille de grand Charizard, et où Flix est devenu adulte. Ils ont parcouru beaucoup de chemin ensemble ! Tous les petits croquis de ma sketchpage ont été réalisés à la toute fin, après que j'ai terminé mon illustration, comme une sorte de "bonus", parce que je voulais montrer à quel point j'aimais ce duo et leur dynamique, et je voulais partager avec les autres un peu de leur folie !

(je peux aussi fournir une version de la sketchpage sans texte si besoin)

SketchPage1.thumb.png.5f171401003fffde80acc293920f20bc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois leur design défini, je me suis penchée sur le concept art de mon illustration. Le format m'a permit de montrer à quel point Tito était imposant, et c'était un vrai challenge car je fais surtout mes illustrations en format horizontal plus que vertical. J'ai cherché à travailler avec des couleurs et des paramètres que j'aimais dessiner, car mon style se base surtout sur les jeux de lumière que j'arrive à créer dans mes travaux. Mon choix s'est donc arrêté sur les lumières néon roses et bleues !

Voici la liste de mes étapes habituelles pour mon process d'illustration:

  • Concept art (d'abord le croquis des personnages/background puis le tout en couleurs pour avoir une idée de l'ambiance que je recherche pour l'illustration finale)
  • Phase greyscale: je peins entièrement les personnages en faisant déjà attention à mes placements d'ombres mais je reste quand même assez synthétique pour que ça ne pose pas de problème lors du rendering
  • Coloring des personnages
  • Création de l'ambiance des couleurs/lumières sur les personnages et début de conception du fond
  • Rendering
  • Derniers effets

Pour cette illustration j'ai suivi le même processus, sauf pour Flix, que j'ai ajouté à la fin car je voulais m'assurer d'avoir un beau rendering pour Tito dans la zone où Flix devait être placé, pour que ça ne paraisse pas étrange lors du rendu final. Pour la situation, j'ai imaginé une scène dans une sorte d'entrepôt gigantesque et prétendument abandonné. Tito et Flix sont en mission, ils ont récupéré une relique qui allait servir à alimenter une machine gigantesque conçue en secret dans cet entrepôt à l'abri des regards, par une race alien ennemie souhaitant entrer en guerre contre les humains. C'est un cube d'énergie très ancien abritant une sphère aux pouvoirs d'alimentation plus grands encore. Tito est perché assez haut dans la zone car malgré son corps massif, il garde les traits de son espèce: une agilité et une rapidité à toutes épreuves. Pour rappeler son côté arrogant et "roi du monde", il prend la pose avec son précieux trophée dans sa main, alors que Flix garde son air très sérieux. Je l'ai représenté en plein vol, en train de patrouiller dans la zone en tentant de détecter des formes de vie environnantes grâce aux ondes émises par ses broches, qui le préviennent en cas de présence dans les 400 mètres à la ronde. Car une fois l'objectif de la mission en possession, il faut bien réussir à quitter la zone sans complications ! C'est pour ça que Flix a un rôle important dans toutes leurs entreprises. Non seulement il couvre les arrières de son ami à chaque fois, mais en plus il est très sage et l'aide à prendre de bonnes décisions. En mission diplomatique, c'est d'ailleurs lui qui parle, car Tito est incapable de faire preuve de politesse plus d'une minute, et son attitude lui a déjà valu quelques ennuis.

8.thumb.jpg.b0fad5d8d9e5baee8d0a72f309be3d1d.jpg1.thumb.jpg.15957166f8730e816d65073b905dc1bb.jpg2.thumb.jpg.a40a03233cf95e97caabb9edf0b08508.jpg3.thumb.jpg.bbf57f34a961db55a4a8b43d0af548ab.jpg4.thumb.jpg.0716ee05e654de791fc15a53c9beea6d.jpg5.thumb.jpg.67615d1e290ea3c36f80bfe68b180763.jpg6.thumb.jpg.e71e84f2e619e17d71bcff1f68692094.jpg7.thumb.jpg.68ba570bca0310b7a610b484973f0cd5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je suis vraiment pas habituée aux forums haha)

Merci beaucoup Carnutes !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...