Krysta 2,443 Posté(e) 12 février Même si j'ai commencé à imaginer Xavia dès les premiers jours annoncés du challenge j'ai pris tout le temps impartis pour faire mes deux participations. J'aurai aimé en faire une troisième mais malheureusement le temps me manque ... J'ai donc fait un dessin stylisé "manga" pour présenter le personnage de Xavia, ainsi qu'un dessin plus "réaliste", présentant une scène clef avec Xavia. C'est la 3eme fois que je participe à un challenge DPS et j'espère m'être un peu améliorée depuis ma participation à mon premier challenge. Étant donné que je suis en train de suivre le Chapitre 4 de la Partie 1 du programme, j'ai voulu tester quelque chose de nouveau pour moi : travailler mon dessin "scène" en valeur de gris avant de le passer en couleur. C'est une première et je ne suis pas mécontente du résultat même si je sais qu'il me reste pas mal de progrès à faire ! Je tiens à adresser un merci à la communauté DPS discord qui m'a aiguillé et conseillé pendant mes choix de compositions. C'est la première fois que je demande de l'aide et j'ai été surprise de voir la rapidité et l'implication que chacun met dans ses retours. J'espère que le résultat vous plaira ! 😊 Voici donc en vrac les images qui m'ont inspirée, ainsi qu'une partie des croquis de Xavia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krysta 2,443 Posté(e) 12 février Présentation Xavia style "manga" : Pour compléter ma participation avec la scène clef j'ai voulu faire un dessin plus "light" (qui me prendrait moins de temps), pour présenter le personnage. Ce dessin m'a aussi permis de faire des recherches sur les couleurs du personnage. Xavia est le premier humain avec des pouvoirs psychiques et (très certainement) le plus puissant (car il sera considéré comme une figure déique par la suite). Il possède donc toutes les sortes de pouvoir psychiques possible : télépathie, téléportation, clairaudience, clairvoyance, électrokinésie, hydrokinésie, lévitation, illusion, prémonitions ... (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Pouvoir_psychique / https://charmed.fandom.com/fr/wiki/Les_Pouvoirs_Psychiques ) Ses pouvoirs proviendrait d'une puce électronique implantée dans son cerveau suite à des expériences du Gouvernement humain (dont le but initial aurait été de créer une armée invincible). Voici donc Xavia, armée d'une barrière électromagnétique protectrice, en train de se téléporter sur la planète Carthogène-L où il a pu établir un point d'ancrage*. La poupée violette l'accompagnant est un souvenir d'enfance dans lequel Xavia y a infusé une partie d'âme. Cette dernière "vit" indépendamment de sa volonté (bien qu'elle soit une partie de Xavia) et lui sert de seule amie, lui permettant de ne pas devenir fou dût à la solitude. * point d'ancrage = Xavia peut en allant à un endroit donné "marquer" cet endroit et se créer un "point d'ancrage" lui permettant par la suite de s'y téléporter quand il le souhaite. Ces points d'ancrage sont matérialisés par une miniature de l'endroit, comme un reflet, lévitant autour de Xavia. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krysta 2,443 Posté(e) 12 février (modifié) Scène clef "XaVIa et les tourments du passé" : Pour mon dessin principal j'ai fait plusieurs tests de compositions (dont pas mal sont partis à la poubelle et ne figurerons pas ici haha). Suite à l'avis de la communauté discord (et aussi de mes proches), la composition qui retranscrivait le mieux Xavia était celle où on retrouve le personnage assis, le bord d'une étendue d'eau, le reflet arborant une émotion différente de son propriétaire et dont les ombre essaierait de "l'envahir". Posséder une grande puissance n'est pas de tout repos et quand la technologie fait des siennes c'est tout le corps de Xavia qui en pâti. Mais le plus grand ennemi de Xavia reste lui même : dans les moments les plus critiques où il perds son contrôle, Xavia invoque, malgré lui, les esprits de ses victimes, revivant en boucle ses moments de torture où il s'est déchainé pour s'évader du laboratoire où il a vécu durant son enfance. Ces esprits prennent une forme vaporeuse, sortant de sa cape et le tourmentant psychologiquement. A pleine puissance les veines de Xavia gonflent s'illuminant d'un bleu rappelant les circuits électriques, le défigurant jusqu'au point où on pourrait douter qu'il soit réellement humain. Seul remède à ses maux fût sa poupée, lui procurant un soutient vital en période de crise. Cette dernière n'étant pas réellement un être vivant à part entière (elle est un mélange de l'imagination et de l'âme de Xavia) elle n'a donc pas de reflet dans l'eau. Modifié 13 février par Krysta Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krysta 2,443 Posté(e) 13 février Et voici le détail de mes participations en timelipse : - Xavia style "manga" en téléportation : - Xavia et les tourments du passé : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts