Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 Neuya


Neuya

Recommended Posts

Hello 🙂

Sacré difficultés pour le début de formation !! J'ai du mal à croire que je vais progresser ! J'ai pris des cours  d'anatomie de proko, on dirait que j'ai bien fais..... 😛

Bon en tout cas, j'ai eu du mal.... Je reviendrai faire cet exercice à la fin de la formation voir si j'ai vraiment fais des progrès

exercice 1.jpg

plage.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite des exercices du chapitre 1, exercice 2.5, cette fois avec la dame dans la neige.

La neige justement, une vraie galère ! j'ai testé 2 manières différentes, à gauche puis à droite, mais ça me plait pas des masses, on voit trop les coups de pinceaux, même si je préfère le côté droit 😄

En revanche, sympa de faire le fond, même si je pense que la lumière aurait pu être mieux gérée..

 

Bonne journée !

 

 

Exercice 2.5 neige_1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros challenge la montagne... ça donne envie de faire et refaire pour progresser mais je pense que c'est contre productif de stagner sur un seul exercice !

Quoi qu'il en soit, grosses galères, mais je constate déjà que je vais plus vite avec l'outil.

 

 

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose, sympa à faire.

Je n'ai pas voulu faire le tour sur internet des brushs a télécharger voir si j'avais le moyen de m'en sortir, j'aurais peut-être dû.. !

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime bien ta femme dans le neige et ta rose, c'est propre !

La montagne dans la neige semble plus "tranchée", je trouve qu'on sent davantage les coups de lasso, mais ça reste très reconnaissable.

Va falloir que j'attaque ces exercices, ils m'effraient ^^

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Avec le recul de 2-3 jours c'est bien ce que je pense aussi pour la montagne, ce qui témoigne de la difficulté de l'exercice ! Je pense y revenir également lorsque j'aurai bien avancé, cela sera une bonne valeur étalon pour voir mes progrès !

Bonne journée, et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Neuya !

 

Hé bien tu n'as pas chômé dit donc 😉 

 

Le 2/13/2024 à 2:42 PM, Neuya a dit :

Hello 🙂

Sacré difficultés pour le début de formation !! J'ai du mal à croire que je vais progresser !

Hoo moi je suis sûr et certain que si 🙂 

 

Très bien ton premier exercice ! Que ce soit sur les couleurs, les formes et tes dégradés, tout est vraiment propre, je n'aurais pas grand chose à redire dessus, bravo pour ça, on ne dirais pas que tu as eu de la difficulté !

 

Le portrait des 3 femmes, c'est pour quel exercice ?

SInon, c'est déjà un bon début, il y a bien sur de gros problèmes anatomiques et de lumières, mais la n'est pas le sujet de ce chapitre, tu verras l'anatomie bien plus tard dans les cours ! Il sera intéressant de ressortir cette image plus tard, pour comparer tes progrès 😉 

 

Pour le 2.5, c'est du très bon boulot aussi ! Il y a quelques endroits comme la neige qui auraient pu être un peu plus poussé en terme de renu, mais ce que tu as là est déjà largement convainquant pour ce type d'exercice !

 

Idem pour la montagne, très bonne exécution, je pense que l'utilisation du lasso est bien comprise ici !

Pour aller plus loin, tu pourrais venir casser un peu ces traces de lasso que tu as un peu partout, et qui donnent des bords très très sharps et peu naturels, en venant repeindre à main levée dessus, avec un p'tit brush texturé !

 

La rose est super propre ! Peut être un léger manque de travail sur la texture et les lumières de la grosse feuille à gauche !

Je trouve aussi que la rose manque de contraste et d'un peu de couleur jaune dans les ombres et de bleu dans la lumière de manière générale, je te met côte à côte ton exercice à côté de la ref, pour que tu puisses bien comparer :

image.png.ea551b8cbb63612f6e5e01a4852775c4.pngimage.png.b118e848c44ca2b56dde59f24cf325cb.png

 

Cette ombre ici devrait être beaucoup plus sombre et saturée :image.png.87842d7ec3c087d3ea11b1df9ee202ec.png

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour tes retours, je prend note et vais tenter d'améliorer tout ça !

 

Il y a 3 heures, Toto a dit :

Le portrait des 3 femmes, c'est pour quel exercice ?

Dans le chapitre 1 à l'exercice 2.5 juste avant les montagne Spartan fait une Démo avec cette photo ! J'ai essayé de mon côté par la même occasion ^^'

En tout cas merci encore, je vais être vigilant sur les points recommandés !

Bonne fin de journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine avec le petit monstre. Mes enfants ont donc décidés de partir dans un délire de requin poulpe 😛

 

requin poulpe.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuya ! Ton monstre est rigolo 😉

Tes études sont franchement bien ! 

Il me semble qu'à la base de la coupelle de la tasse, tu as fait une bande bien claire alors qu'elle est dans l'ombre. Ca mériterait peut être d'avoir une valeur plus sombre ^^

Pour le reste, je trouve ça vraiment clean ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, merci du retour, je vais assombrir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la fin du premier chapitre, j'ai hâte d'attaquer la suite !

 

 

branche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Neuya !

 

Ton petit monstre est très cool ! Tes enfants ont de l'imagination à revendre ^^

Je trouve cependant qu'il manque un peu d'ombres ce perso, ou alors elles sont trop timides, ça n'aide pas à en comprendre ses volumes 😉 

Tu es peut être parti sur quelque chose d'un peu trop complexe pour un début, tu ne t'es pas facilité la tâche 😛 

 

Ton poivron est très bien, je trouve cependant qu'il manque un peu de luminosité sur le haut de celui ci :

image.png.014a4e57cf38b34b357046d5dd856ad1.pngimage.png.d87cf3074e27ef1423f8707fd18aa927.png

Tu as un rouge très foncé par rapport à la référence !

 

Ici tu manques un peu de bleu : image.png.75d1a3094de7a5fe4d718350192a8629.png image.png.054c0fe23b8b3c1394d00b8d8254d78e.png

 

Et la tu en as un poil trop 😉 

 

image.png.8c28b651a5fa454eea82a1a275679e77.pngimage.png.888ff1f789afc9e0c499934e503e0f89.png

 

La tasse est bien aussi !

 

Je rejoins @Faerone sur le bord de l'assiette ici : image.png.6e4136d73bfd928da00784fa19f35dfb.png Qui est un peu trop lumineux, mais aussi ta tasse en elle même, qui est un peu trop blanche image.png.a206d66b7e327861afc40f76fac4c5d6.png

 

Elle devrait être dans les mêmes teintes de l'assiette, en un peu plus clair 🙂 

 

Pour la branche, il te manque peut être un peu de tâches vertes sur le bas du fond : image.png.96412a6dc7d141321a4d4c76405442b0.png

 

Ca ferais ressortir un peu plus ta branche !

 

Keep it up !

 

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le temps passé et pour ton retour ! Je vais faire une correction sur ces sujets avant de passer à la suite, ça permet de mieux constater ces défauts !

Il y a 3 heures, Toto a dit :

Tu es peut être parti sur quelque chose d'un peu trop complexe pour un début, tu ne t'es pas facilité la tâche 😛 

Alors, ça, c'est fort probable, car je me suis demandé a divers moments comment faire telle ou telle chose 😛

Merci encore, à plus tard pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...