Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai commencé à réfléchir aux Spirits Eaters dès le début du challenge, en prenant mon temps pour présenter un ensemble design-lore cohérent. Ca a également été l'occasion de repasser au traditionnel et de m'essayer à l'encre de Chine avec la sacro-sainte plume G.

Premières idées en vrac

1-PremiresidesSMALL.jpg.99ac306188f1555ee3d201b4b3812144.jpg

Etudes 

Notamment les drapés et l'anatomie des insectes. Je savais que je voulais une créature éthérée, quelque part entre l'épouvantail et l'insecte gore.

2-EtudesSMALL.thumb.jpg.ae12e45f12f0ab53e73311bda769e158.jpg

Designs et détails anatomiques

J'ai hésité un moment sur la présence de pseudo-ailes constituées de fragments d'os, mais ça ne collait pas avec ma compo finale. J'ai également réfléchi au design de certaines parties du corps de la créature, tout en leur trouvant une cohérence vis-à-vis du lore. 

J'ai donc opté pour des membres allongés ressemblant à des pattes d'araigné, constitués à partir d'os creux dans lesquels passent des fibres musculaires. Ces membres improbables naissent de la croissance erratique du squelette de la créature contaminée par les Spirits Eaters.

3-DesignSMALL.thumb.jpg.234fc18abf2c4e096372af76af667bd5.jpg

Environnement

J'ai tout de suite pensé au coupe-gorge de Krilax, une scène parfaite pour une fin du monde réussie. L'environnement est déjà chaotique et ruineux avant même l'arrivée des Spirits Eaters...

On en profite pour faire une petit incursion dans le monde merveilleux de la perspective à 5 points, que je trouve très appropriée dans les scènes d'horreur.

4 - BG SMALL.jpg

Final

J'ai parachevé ma vision du Spirit Eater : une créature chaotique, née d'un corps contaminé par la substance même du Spirit Eater - une sorte de bouillie noirâtre qu'on peut voir suinter de la créature et de l'oeuf en arrière-plan. 

5 - Final 1 SMALL.jpg

Encrage sans retouche :

5 - Final 2 SMALL.jpg

Modifié par mac
  • J'aime 2

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

• mac changed the title to Mac D. - Spirits Eaters