Bibs 2,277 Posté(e) 13 février Ciao! pour ce challenge j'ai choisi le décor de la ville de Jédeau. Le concept de ville mouvante m'a donné envie de représenter des caravanes aquatiques. Elles sont remorquées par des créatures dont les habitants ont réussi à utilisé les capacités de photosynthèses pour renouveler l'oxygène dans l'habitacle. En effet, ces Bestios vivent en symbiose avec des cyanobactéries. Celles-ci sont collectées dans des réservoirs auxquels les Bestios sont reliés. Un système de dynamo qui se met en marche avec le mouvement des hélices lors des déplacements vers la surface permet également d'alimenter en énergie les maisons flottantes. Le panorama est très colorés, avec des plantes gigantesques, des cascades de sable sous-marines et des milliers de poissons colorés! Pour la méthodologie, j'ai d'abord utilisé des vignettes de composition en niveau de gris : pleins de petits croquis représentant des variations de l’idée principale. Ensuite j'ai testé différentes variations de couleurs avec la vignette qui me plaisait le plus. Puis je suis passé au croquis au format définitif (d'abord en tradi pour la recherche des différents modèles de caravane et des Bestios), en premier lieu en valeurs, puis colorisation indirect et direct pour arriver après pas mal d'heures de travail au résultat final! C'est la première fois que je réalise un environnement donc j'espère que cela vous plaira! n'hésitez pas à me dire ce que j'aurais pu améliorer! croquis.pdf 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts