Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercice 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

polmouth

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je fais un tour sur le 2e chapitre pour faire une pause sur le 1er. Je sĂšche complĂštement sur ce fichu poivron, j'ai l'impression de nager dans une piscine de je sais pas quoi mais une piscine oĂč on y nage pas bien du tout!
Du coup je me suis essayĂ© au croquis aujourd'hui, voilĂ  les 2 premiers exos pour l'instant. Ca m'a fait plaisir de dĂ©couvrir quelque chose de nouveau et de souffler du brush soft, dur, custom, opaque ou non, gros flux ou non, etc...Â đŸ˜¶â€đŸŒ«ïž
La suite viendra plus tard parce que je compte bien finir ce premier chapitreÂ đŸ€“

Je suis Ă  l'Ă©coute de vos remarques!

PS: J'ai essayé de mettre les exos dans l'ordre, je crois pas que j'ai réussi 

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.png

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

Modifié par polmouth
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Lien Ă  poster

Merci pour ton retour, c'est encourageant 😊

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• polmouth changed the title to Exercice 1 / 2 / 3

Salut tout le monde!

AprĂšs en avoir fini avec ce maudit poivron et tout ce qu'il y avait aprĂšs, je suis Ă  jour pour continuer le chapitre 2!

Voici donc mon croquis d'Hubble, j'ai testé des couleurs un peu différentes pour la face avant mais j'ai pas énormément pousser dans les détails non plus.

Bonne journĂ©e Ă  tous et bon brush ✌

croquishubble.png

Lien Ă  poster

Eh voici le crĂąne!!

Vraiment cool à faire, surtout les "finitions", grossir les lignes principales, apporter les détails avec un brush plus fin, hachurer, ça donne vraiment de la consistance au croquis, c'est un plaisir de dingue! J'ai vraiment apprécié faire celui-ci!! 
J'imagine bien qu'il est loin d'ĂȘtre parfait, j'Ă©coute toutes vos remarques mais beaucoup de plaisir Ă  la faire et je suis assez content du rĂ©sultat 😊

J'ai dĂ» y passer 8h je pense

croquiscrane.png

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Hey @polmouth ha ça fait plaisir tu as carrément bien bossé et bien avancé dans tout ces exos c'est top ton crùne ta bien gérer l'épaisseur de ta line franchement top ! 

• J'aime 1

• En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne Ă  la fin je vous signale ! 

Lien Ă  poster

merci beaucoup ça fait plaisir!! c'est pas facile l'épaisseur à faire varier entre avoir le bon tracé + gérer la bonne pression c'est la galÚre!

voici mes 2 premiers croquis de l'exo 5, je suis parti sur le lapin en peluche puis un petit escargot que j'aimais bien sur Pexels!

croquis escargot.png

croquislapin.png

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Depuis que j'ai commencé la formation, ma compagne me demande tous les jours ou presque de dessiner nos animaux, voici donc Layla! 
La vieille minette d'enfance de ma compagne. Elle a 21 ans et pas sûr qu'elle ait toutes ses dents mais l'appétit est toujours là et elle dresse tous les autres animaux à la maison ahahah

Je dois ĂȘtre Ă  4-5h de travail sur celui-ci et j'ai un peu trichĂ© pour les proportionsÂ đŸ«ŁÂ Pour ĂȘtre sĂ»r qu'il soit au plus juste comme il va ĂȘtre gardĂ©, j'ai trĂšs souvent dĂ©calĂ© le croquis sur la photo et sur certaines lines que j'arrivais pas du tout Ă  avoir tout pile, j'ai dĂ©calquĂ©Â đŸ˜¶

Ne vous fiez pas aux apparences, elle est trÚs mignonne mais c'est une guerriÚre 

croquislayla.png

• J'aime 1
  • Haha 1

Lien Ă  poster

Pour le Hubble c'est top, ta version est trĂ©s propre. 🙂

Le croquis de crane est extra, tu as en effet bien su faire varier l'Ă©paisseur de tes traits. La version avec hachures est un peu plus brouillon. Il ne faut pas hesiter Ă  faire des hachures bien parallĂšles entre elles avec un trait trĂšs fin. Et Ă  les espacer en fonction de la valeur.

Pour L'escargot tes hachures sont dĂ©jĂ  plus propre. 🙂

Et le lapin est parfait !

C'est dommage pour ton chat de l'avoir dĂ©calquĂ© par endroit. On ne demande pas une version qui colle Ă  100% Ă  ta ref, on veut voir TA version. 😉

Mais tu t'en sors bien, pour le contour tu aurais juste pu suggérer quleques poils par endroit, mais ça reste propre !

901EEBFA-1112-4409-BE0C-E750672BEF87.jpeg.79f908a74baa9f7090b663745b21cb78.jpeg

Continues comme ça surtout !

Lien Ă  poster

salut! merci pour ton retour, ça me fait super plaisir de lire tout ça!

ouais je suis d'accord avec toi pour les hachures, je découvre un peu et je teste là ^^ je vais continuer à avancer dans les croquis mais j'ai bien pris en compte ta remarque et je reprendrai ce crùne, ça me botte bien qu'il ait un rendu propre! 

eh oui je suis aussi d'accord pour le chat! et j'ai bĂȘtement recouvert mes tracĂ©s initiaux avec le dĂ©calquĂ© (c'Ă©tait pas si loin de la vĂ©ritĂ© en plus), du coup tout est perdu 😞 mais en le montrant, ma compagne voyait un air mais ne retrouvait pas sa minette tout pile alors j'ai cĂ©dĂ© Ă  la facilitĂ© 😕 je prendrai plus de temps la prochaine fois 
je la reprendrai aussi sur le contour pour m'entrainer à suggérer les poils! j'avais testé mais le rendu était pas dingo

Lien Ă  poster

salut!

voici mon croquis suivant, une pose d'art martial trouvée sur Pexels! 
est ce que je peux utiliser des images non-libres de droit pour l'exo des croquis ou strictly forbidden dans le cas d'un partage sur le forum?

croquiskungfu.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• polmouth changed the title to Exercice 1 / 2 / 3 / 4 / 5

voici mon avant dernier croquis!! mon animal préféré 

ça commence Ă  venir les croquis, il m'aura fallu environ 2h30 pour arriver Ă  ce rendu! ça fait plaisir ✌

croquiskangourou.png

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Il y a 22 heures, polmouth a dit :

salut!

voici mon croquis suivant, une pose d'art martial trouvée sur Pexels! 
est ce que je peux utiliser des images non-libres de droit pour l'exo des croquis ou strictly forbidden dans le cas d'un partage sur le forum?

Étant donnĂ© que tu ne vas pas gagner d'argent avec tes Ă©tudes, tu peux prendre ce que tu veux je dirais. 🙂

Le mieux est bien sûr toujours de citer la personne qui a fait la photo/illustration originale quand c'est possible !

Sinon tes 2 derniers croquis sont superbes, en particulier celui des kangourous ! Tu as trés bien géré les poils et ton croquis est harmonieux et propre.

Le croquis du presonnage est un peu moins lisible, dans le sens oĂč tous tes taits ont sensiblement la mĂȘme Ă©paisseur. Mais ça reste du beau boulot !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

et voici mon dernier des 6 croquis!! je ferai la petite mise en page ensuite avec les 6

on est sur des petits champis des bois

croquischampi.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

il y a 2 minutes, Asur Misoa a dit :

Étant donnĂ© que tu ne vas pas gagner d'argent avec tes Ă©tudes, tu peux prendre ce que tu veux je dirais. 🙂

Le mieux est bien sûr toujours de citer la personne qui a fait la photo/illustration originale quand c'est possible !

Sinon tes 2 derniers croquis sont superbes, en particulier celui des kangourous ! Tu as trés bien géré les poils et ton croquis est harmonieux et propre.

Le croquis du presonnage est un peu moins lisible, dans le sens oĂč tous tes taits ont sensiblement la mĂȘme Ă©paisseur. Mais ça reste du beau boulot !

salut!

cool, c'est bon à savoir! j'ai passé du temps à chercher sur pexels en étant jamais vraiment conquis du résultat au final, ça facilitera la tùche ^^

merci pour ton retour, je suis content de lire ça, ça fait plaisir! et c'est noté pour l'épaisseur des traits
j'essaye de le travailler déjà mais j'y apporterai plus d'attention

bonne journĂ©e ✌

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• polmouth changed the title to Exercice 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

salut tout le monde,

voici mes petits oisillons! trÚs sympa à faire mais je suis content de les avoir finis pour passer sur le croquis du DP perso eheheh, j'ai hùte de commencer à ça 

je suis ouvert aux retours!! bonne journĂ©e Ă  tous ✌

oisillons.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Excellent ton dernier croquis des champignons. 🙂

Et tes oisillons sont tops Ă©galement, tu pourrais faire la tĂȘte de celui Ă  droite un peu plus grande pour qu'il resemble davantage Ă  un oisillon.

Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)

cool je suis content de lire ça! j'étais un peu déçu du rendu du dessous des champis, je le trouvais pas hyper convainquant

ça marche, je vais essayer d'aller rectifier ça!

et voici mon dernier croquis de ce chapitre aprĂšs beaucoup de frustration, c'Ă©tait absolument pas mon sujet initial mais pour du dessin d'imagination va falloir travailler le dessin avantÂ đŸ˜„Â pas Ă©vident du tout, surtout avec les perspectives mĂȘme si je connais le principe, super dur d'y arriver du coup je me suis rabattu sur autre chose

j'ai essayé de travailler l'épaisseur du trait, varier selon ombre/lumiÚre, je suis pas franchement convaincu mais j'arrivais pas à mieux

croquispieuvre.png

Modifié par polmouth

Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)

eh voici la retouche des oisillons! 

oisillons.png

Modifié par polmouth

Lien Ă  poster

C'est bien mieux pour les oiseaux. 🙂

Et sinon ton dernier croquis est trés bon. C'est normal au début, et surtout à ce stade là des cours de ne pas arriver à faire des dessins d'immagination. Si tu ne te le sens pas alors passe à la suite quitte à revenir sur ces chapitres plus tard !

• J'aime 1

Lien Ă  poster