polmouth   1,810 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier (modifiĂ©) Salut tout le monde! Je fais un tour sur le 2e chapitre pour faire une pause sur le 1er. Je sĂšche complĂštement sur ce fichu poivron, j'ai l'impression de nager dans une piscine de je sais pas quoi mais une piscine oĂč on y nage pas bien du tout! Du coup je me suis essayĂ© au croquis aujourd'hui, voilĂ les 2 premiers exos pour l'instant. Ca m'a fait plaisir de dĂ©couvrir quelque chose de nouveau et de souffler du brush soft, dur, custom, opaque ou non, gros flux ou non, etc... đ¶âđ«ïž La suite viendra plus tard parce que je compte bien finir ce premier chapitre đ€ Je suis Ă l'Ă©coute de vos remarques! PS: J'ai essayĂ© de mettre les exos dans l'ordre, je crois pas que j'ai rĂ©ussi ModifiĂ© 6 mars par polmouth Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Bienvenue sur ce 2eme chapitre alors, c'est important de souffler un peu de temps en temps. đ Et tu t'en sors trĂšs bien pour ces premiers exercices ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Merci pour ton retour, c'est encourageant đ 1 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier Salut tout le monde! AprĂšs en avoir fini avec ce maudit poivron et tout ce qu'il y avait aprĂšs, je suis Ă jour pour continuer le chapitre 2! Voici donc mon croquis d'Hubble, j'ai testĂ© des couleurs un peu diffĂ©rentes pour la face avant mais j'ai pas Ă©normĂ©ment pousser dans les dĂ©tails non plus. Bonne journĂ©e Ă tous et bon brush âïž Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier Eh voici le crĂąne!! Vraiment cool Ă faire, surtout les "finitions", grossir les lignes principales, apporter les dĂ©tails avec un brush plus fin, hachurer, ça donne vraiment de la consistance au croquis, c'est un plaisir de dingue! J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© faire celui-ci!! J'imagine bien qu'il est loin d'ĂȘtre parfait, j'Ă©coute toutes vos remarques mais beaucoup de plaisir Ă la faire et je suis assez content du rĂ©sultat đ J'ai dĂ» y passer 8h je pense 2 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tortue_FidĂšle   2,636 PostĂ©(e) 29 fĂ©vrier Hey @polmouth ha ça fait plaisir tu as carrĂ©ment bien bossĂ© et bien avancĂ© dans tout ces exos c'est top ton crĂąne ta bien gĂ©rer l'Ă©paisseur de ta line franchement top ! 1 Citer En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne Ă la fin je vous signale ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 29 fĂ©vrier merci beaucoup ça fait plaisir!! c'est pas facile l'Ă©paisseur Ă faire varier entre avoir le bon tracĂ© + gĂ©rer la bonne pression c'est la galĂšre! voici mes 2 premiers croquis de l'exo 5, je suis parti sur le lapin en peluche puis un petit escargot que j'aimais bien sur Pexels! 2 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 1 mars Depuis que j'ai commencĂ© la formation, ma compagne me demande tous les jours ou presque de dessiner nos animaux, voici donc Layla! La vieille minette d'enfance de ma compagne. Elle a 21 ans et pas sĂ»r qu'elle ait toutes ses dents mais l'appĂ©tit est toujours lĂ et elle dresse tous les autres animaux Ă la maison ahahah Je dois ĂȘtre Ă 4-5h de travail sur celui-ci et j'ai un peu trichĂ© pour les proportions đ«ŁÂ Pour ĂȘtre sĂ»r qu'il soit au plus juste comme il va ĂȘtre gardĂ©, j'ai trĂšs souvent dĂ©calĂ© le croquis sur la photo et sur certaines lines que j'arrivais pas du tout Ă avoir tout pile, j'ai dĂ©calquĂ©Â đ¶ Ne vous fiez pas aux apparences, elle est trĂšs mignonne mais c'est une guerriĂšre  1 1 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 2 mars Pour le Hubble c'est top, ta version est trĂ©s propre. đ Le croquis de crane est extra, tu as en effet bien su faire varier l'Ă©paisseur de tes traits. La version avec hachures est un peu plus brouillon. Il ne faut pas hesiter Ă faire des hachures bien parallĂšles entre elles avec un trait trĂšs fin. Et Ă les espacer en fonction de la valeur. Pour L'escargot tes hachures sont dĂ©jĂ plus propre. đ Et le lapin est parfait ! C'est dommage pour ton chat de l'avoir dĂ©calquĂ© par endroit. On ne demande pas une version qui colle Ă 100% Ă ta ref, on veut voir TA version. đ Mais tu t'en sors bien, pour le contour tu aurais juste pu suggĂ©rer quleques poils par endroit, mais ça reste propre !  Continues comme ça surtout ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 4 mars salut! merci pour ton retour, ça me fait super plaisir de lire tout ça!  ouais je suis d'accord avec toi pour les hachures, je dĂ©couvre un peu et je teste lĂ ^^ je vais continuer Ă avancer dans les croquis mais j'ai bien pris en compte ta remarque et je reprendrai ce crĂąne, ça me botte bien qu'il ait un rendu propre! eh oui je suis aussi d'accord pour le chat! et j'ai bĂȘtement recouvert mes tracĂ©s initiaux avec le dĂ©calquĂ© (c'Ă©tait pas si loin de la vĂ©ritĂ© en plus), du coup tout est perdu đ mais en le montrant, ma compagne voyait un air mais ne retrouvait pas sa minette tout pile alors j'ai cĂ©dĂ© Ă la facilitĂ© đ je prendrai plus de temps la prochaine fois je la reprendrai aussi sur le contour pour m'entrainer Ă suggĂ©rer les poils! j'avais testĂ© mais le rendu Ă©tait pas dingo Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 4 mars salut! voici mon croquis suivant, une pose d'art martial trouvĂ©e sur Pexels! est ce que je peux utiliser des images non-libres de droit pour l'exo des croquis ou strictly forbidden dans le cas d'un partage sur le forum? 1 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 4 mars voici mon avant dernier croquis!! mon animal prĂ©fĂ©ré ça commence Ă venir les croquis, il m'aura fallu environ 2h30 pour arriver Ă ce rendu! ça fait plaisir âïž 2 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 5 mars Il y a 22 heures, polmouth a dit :  salut! voici mon croquis suivant, une pose d'art martial trouvĂ©e sur Pexels! est ce que je peux utiliser des images non-libres de droit pour l'exo des croquis ou strictly forbidden dans le cas d'un partage sur le forum?  Ătant donnĂ© que tu ne vas pas gagner d'argent avec tes Ă©tudes, tu peux prendre ce que tu veux je dirais. đ Le mieux est bien sĂ»r toujours de citer la personne qui a fait la photo/illustration originale quand c'est possible !  Sinon tes 2 derniers croquis sont superbes, en particulier celui des kangourous ! Tu as trĂ©s bien gĂ©rĂ© les poils et ton croquis est harmonieux et propre. Le croquis du presonnage est un peu moins lisible, dans le sens oĂč tous tes taits ont sensiblement la mĂȘme Ă©paisseur. Mais ça reste du beau boulot ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 5 mars et voici mon dernier des 6 croquis!! je ferai la petite mise en page ensuite avec les 6 on est sur des petits champis des bois   1 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 5 mars il y a 2 minutes, Asur Misoa a dit : Ătant donnĂ© que tu ne vas pas gagner d'argent avec tes Ă©tudes, tu peux prendre ce que tu veux je dirais. đ Le mieux est bien sĂ»r toujours de citer la personne qui a fait la photo/illustration originale quand c'est possible !  Sinon tes 2 derniers croquis sont superbes, en particulier celui des kangourous ! Tu as trĂ©s bien gĂ©rĂ© les poils et ton croquis est harmonieux et propre. Le croquis du presonnage est un peu moins lisible, dans le sens oĂč tous tes taits ont sensiblement la mĂȘme Ă©paisseur. Mais ça reste du beau boulot ! salut! cool, c'est bon Ă savoir! j'ai passĂ© du temps Ă chercher sur pexels en Ă©tant jamais vraiment conquis du rĂ©sultat au final, ça facilitera la tĂąche ^^ merci pour ton retour, je suis content de lire ça, ça fait plaisir! et c'est notĂ© pour l'Ă©paisseur des traits j'essaye de le travailler dĂ©jĂ mais j'y apporterai plus d'attention bonne journĂ©e âïž 1 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 6 mars salut tout le monde,  voici mes petits oisillons! trĂšs sympa Ă faire mais je suis content de les avoir finis pour passer sur le croquis du DP perso eheheh, j'ai hĂąte de commencer à ça je suis ouvert aux retours!! bonne journĂ©e Ă tous âïž 1 Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 8 mars Excellent ton dernier croquis des champignons. đ Et tes oisillons sont tops Ă©galement, tu pourrais faire la tĂȘte de celui Ă droite un peu plus grande pour qu'il resemble davantage Ă un oisillon. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 8 mars (modifiĂ©) cool je suis content de lire ça! j'Ă©tais un peu déçu du rendu du dessous des champis, je le trouvais pas hyper convainquant ça marche, je vais essayer d'aller rectifier ça! et voici mon dernier croquis de ce chapitre aprĂšs beaucoup de frustration, c'Ă©tait absolument pas mon sujet initial mais pour du dessin d'imagination va falloir travailler le dessin avant đ„ pas Ă©vident du tout, surtout avec les perspectives mĂȘme si je connais le principe, super dur d'y arriver du coup je me suis rabattu sur autre chose j'ai essayĂ© de travailler l'Ă©paisseur du trait, varier selon ombre/lumiĂšre, je suis pas franchement convaincu mais j'arrivais pas Ă mieux  ModifiĂ© 8 mars par polmouth Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
polmouth   1,810 PostĂ©(e) 8 mars (modifiĂ©) eh voici la retouche des oisillons!  ModifiĂ© 8 mars par polmouth Citer Faut pas respirer la compote, ça fait tousser Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 10 mars C'est bien mieux pour les oiseaux. đ Et sinon ton dernier croquis est trĂ©s bon. C'est normal au dĂ©but, et surtout Ă ce stade lĂ des cours de ne pas arriver Ă faire des dessins d'immagination. Si tu ne te le sens pas alors passe Ă la suite quitte Ă revenir sur ces chapitres plus tard ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts