Nuage 2,277 Posté(e) 13 février (modifié) Salutation ! Voici différentes esquisses et étapes de mon dessin La première idée a été de réaliser un arbre prenant la forme d'une trompette, j'ai pour cela eu 2 idées Révélation et la deuxième Révélation C'est finalement cette dernière qui a été retenu Mais je voulais qu'on puisse écouter l'image, qu'il n'y ait pas qu'un arbre mais qu'il soit accompagné, j'ai alors rajouté 2 autres types d'arbres, un en forme de guitare et un autre en forme de micro. En fait pour mon inspiration, j'ai écouté en boucle 2 musiques qui correspondaient au thème que je voulais donner à mon "oeuvre" pour les curieux ces musiques sont les 2 thèmes du personnage Itachi Uchiha dans Naruto : "Senya" et "Saika" (youtube vous guidera). De base j'adore ces musiques (et aussi le perso mais là n'est pas la question) et je me suis dit "pourquoi ne pas essayer d'intégrer des instruments qui pourraient réaliser les musiques que j'écoute". A ce moment là les arbres ont commencé à être composé non pas d'un mais de plusieurs instruments. Révélation Afin de rester dans la description du thème des arbres musicaux, il fallait que le dessin représente un moment fort en émotion quelque chose qui soit assez intense, je n'avais pas encore l'inspiration mais je savais alors que mon dessin se ferait de nuit et qu'il allait décrire la découverte de la planète par des humanoïdes. J'ai donc essayé de poser le fond et de coloriser l'arbre principal. Révélation Puis ensuite j'ai enchainé la colorisation avec l'ajout de décor pour arriver à ce rendu Révélation Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai à peine commencer l'exercice 3 de la partie1, il y a des choses dont je suis content, d'autres moins mais heureux d'avoir trouvé le temps pour réaliser ce projet, évidement si je me compare aux voisins c'est compliqué, mais je mesure ce que je dois connaitre pour être à la hauteur et c'est génial. Sur ce je retourne travailler Modifié 13 février par Nuage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts