Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[CREATURE] WIP des arbres musicaux d'alpha 53


Nuage

Recommended Posts

Salutation !

Voici différentes esquisses et étapes de mon dessin 

La première idée a été de réaliser un arbre prenant la forme d'une trompette, j'ai pour cela eu 2 idées 

 

Révélation

image.thumb.jpeg.4e54a1bd9195e7a63012331bee0f2abf.jpeg

et la deuxième 

Révélation

image.thumb.jpeg.ae2a6ac4d289b2b6b94336093cb936ca.jpeg

C'est finalement cette dernière qui a été retenu

Mais je voulais qu'on puisse écouter l'image, qu'il n'y ait pas qu'un arbre mais qu'il soit accompagné, j'ai alors rajouté 2 autres types d'arbres, un en forme de guitare et un autre en forme de micro. En fait pour mon inspiration, j'ai écouté en boucle 2 musiques qui correspondaient au thème que je voulais donner à mon "oeuvre" pour les curieux ces musiques sont les 2 thèmes du personnage Itachi Uchiha dans Naruto : "Senya" et "Saika" (youtube vous guidera). De base j'adore ces musiques (et aussi le perso mais là n'est pas la question) et je me suis dit "pourquoi ne pas essayer d'intégrer des instruments qui pourraient réaliser les musiques que j'écoute". A ce moment là les arbres ont commencé à être composé non pas d'un mais de plusieurs instruments. 

Révélation

image.png.6f0c89441fc592fe419321dfc2898656.png

 

Afin de rester dans la description du thème des arbres musicaux, il fallait que le dessin représente un moment fort en émotion quelque chose qui soit assez intense, je n'avais pas encore l'inspiration mais je savais alors que mon dessin se ferait de nuit et qu'il allait décrire la découverte de la planète par des humanoïdes.

J'ai donc essayé de poser le fond et de coloriser l'arbre principal.

Révélation

arbre_musical_colorisation.thumb.png.1490631747c8f15912ddef6ddbf5b72c.png

 

Puis ensuite j'ai enchainé la colorisation avec l'ajout de décor pour arriver à ce rendu 

 

Révélation

image.png.d044cd040b35c629d5ce04b0aace8d08.png

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai à peine commencer l'exercice 3 de la partie1, il y a des choses dont je suis content, d'autres moins mais heureux d'avoir trouvé le temps pour réaliser ce projet, évidement si je me compare aux voisins c'est compliqué, mais je mesure ce que je dois connaitre pour être à la hauteur et c'est génial.

 

Sur ce je retourne travailler

Modifié par Nuage
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...