Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Etapes de création - pippolinos


Onei

Recommended Posts

Bonjour, 

Musique d'accompagnement : Droeloe - strange wave

Voici mon travail de recherche et mon process pour la création de mon illustration pour le concours #17 de DPS : )

J'ai commencé par des recherches à la main dont voici quelques pages :Numrisation_20240208(4).thumb.png.ccf8bdd149711bfe1f3e3a8a116972eb.pngNumrisation_20231205(6).thumb.png.55d62534bc42e2f6d91102c4229b8015.pngNumrisation_20240208.thumb.png.7b44776d4ce6aa1af587290b265e3e15.png

Je pensais au départ mettre mon personnage sur le Dompo, gros animal herbivore de corpulence similaire à un hippopotame sur terre, mais ai opté pour une position différente pour présenter Le DOmpo à coté de mon Pippolinos.

Après avoir scanné mes croquis, il m'a fallu repasser mes traits sur Krita;

Puis en superposition de calques, du fond jusqu'au premier plan, il m'a fallu passer par la mise en couleur de base et les effets de lumière (3 calques pour chaque éléments)avancementpippolinos.thumb.jpg.4bf66c98c510bec87fef7fa1c32199f9.jpg

Ensuite j'ai pu passer à la mise en place du décor avec la nappe, les bagages , les montagnes et collines ainsi que le fond étoilé. 

Puis j'ai rajouté le vaisseau et la planète dans le fond pour rajouter une petite touche SF au décors.

Pour arriver à ce résultat : 

pippolinos-arkios.thumb.jpg.b89de7735e1f9be64da208fb382176d8.jpg

Il me reste encore beaucoup de travail pour avoir un rendu aussi bien que je le voudrais mais je suis déja content du chemin parcouru : ) 

A + 

Onei

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...