ChampiRom 827 Posté(e) 15 février (modifié) Coucou à toutes et à tous, je suis au tout tout tout début de la formation du programme indispensable et question raccourci, j'ai un petit souci en ce qui concerne celui de la symétrie. Quand je vais dans affichage > Symétrie axe horizontal, ce dernier est grisé, malgré le fait d'y avoir associé un raccourci. Cela m'empêche d'utiliser cette fonction qui à l'air très pratique ! Auriez-vous une solution s'il vous plait ? Merci d'avance et pleins de bonnes ondes 🙂 Modifié 15 février par ChampiRom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celada 1,632 Posté(e) 16 février (modifié) Hello! Dans un premier temps vérifie si ton GPU est activé (onglet photoshop > préférence > performance - la case "utiliser le processeur graphique" devrait être cochée) Je crois que pour la symétrie de l'espace de travail photoshop a besoin de la carte graphique pour une raison quelconque.. Une fois que tu as coché cette case il faut quitter et relancer photoshop. je te mets un screenshot, mon photoshop est en anglais par contre désolée ^^' Sinon tu peux aussi accéder à cette option à partir du menu image > rotation de l'image > symétrie horizontale. Peut-être que ça marche sans le GPU mais je suis pas sûre En espérant que cela t'aide à résoudre ton problème, parce qu'effectivement c'est une fonction assez utile quand même 🙂 Modifié 16 février par celada Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChampiRom 827 Posté(e) 21 février Merci pour tes indications et désolé pour ce temps de réponse ! Malheureusement mon problème concerne la symétrie, mais également la rotation où il me dit ( PS) que l'opération est impossible, car elle n'est compatible qu'avec des fenêtres de doc OpenGL.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChampiRom 827 Posté(e) 21 février Je viens de trouver ! Il me suffisait d'ajouter une clé dans le système d'exécution Windows et c'est maintenant de l'histoire ancienne 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChampiRom 827 Posté(e) 21 février Bon... Je renvoie un message ici, car là, je suis de nouveau perdu ! Je pensais que le problème était réglé, mais au bout de quelques minutes, je vois comme un vif balayage sur l'écran (ça saute, on va dire, comme si la fenêtre se recharger, c'est difficile à expliquer). Puis, à partir de là, je ne peux plus utiliser les outils mentionnés précédemment. Je ne sais pas quoi faire... Je vais tenter de contacter l'assistance d'Adobe on verra bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts