Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes premiers exercices pour ce chapitre.

IMG_0102.png

IMG_0103.png

IMG_0104.png

• J'aime 1

Whoua tout tes croquis sont hyper clean bravo ! 

Le Hubble est super propre aussi ! 🙂

• En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Bonjour,

Voici l’ensemble de mes croquis de l’exercice 5, merci d’avance pour les retours 😁

IMG_0108.png

IMG_0109.png

IMG_0110.png

Et voici mon avancé sur l’exercice des oisillons.

IMG_0116.png

Excellent travail sur ces premiers exercices !

Tes croquis sont en effet bien propres. 🙂

Pour le chat, tu aurais pu faire le contour plus affirmé, même si il s'agit de poils il ne faut pas hésiter à faire un contours fermé et plus épais.

Pour le portait, tu as le même soucis avec les cheveux que tu aurais pu faire de la même épaisseur que le visage sur le contour !

Pour finir les oisillons sont sympas, il y a encore un petit soucis d'épaisseur de trait avec une feuille trop épaisse et des oiseaux (qui sont le point focal) trop fins. 

Continues comme ça surtout !

Merci pour ton retour !

J'avais hésité à faire un contour plus net pour le chat, et c'est vrai qu'avec du recul ça parait logique de faire comme ça car ça reste un croquis.

Pour le portrait j'avais testé de faire la même épaisseur entre le visage et les cheveux mais je trouvais le rendu bizarre, je ne ferai pas la même erreur la prochaine fois 😄

J'ai un souci au niveau du choix de l'épaisseur du trait, ça parait flagrant que la feuille est trop épaisse. Pour les oiseaux, je me suis dit qu'en prenant une épaisseur plus importante, le résultat ferait trop cartoon et pas assez réaliste.

Je prends bien notes de toutes tes remarques 👍

Le 2/21/2024 à 3:11 PM, Monroe a dit :

J'ai un souci au niveau du choix de l'épaisseur du trait, ça parait flagrant que la feuille est trop épaisse. Pour les oiseaux, je me suis dit qu'en prenant une épaisseur plus importante, le résultat ferait trop cartoon et pas assez réaliste.

Ça n'est pas primordiale pour ce croquis, mais il faut juste y penser pour la suite !

• 1 month later...

Bonjour,

Après avoir repoussé la chose pendant longtemps, voici enfin le croquis de mon digital painting ! 
Merci d’avance pour vos retours !

IMG_0225.png

Bravo d'avoir passé le cap !

Ton croquis est bien propre. 🙂

Après pourrais-tu m'en dire plus sur ta scène, la tête de devant est-elle sous le sol ou posée sur le sol devant la créature du fond ?

Si c'est la deuxième option il y a un petit problème de perspective. ^^

Bonjour,

Merci pour tes encouragements 😁

J’avais imaginé la scène comme sur le croquis ci-joint.

Le personnage au premier plan fuit son agresseur, étant blessé il titube et peine à rester debout correctement. Ils se situent dans une rue légèrement  pentue, d’où le fait que le personnage à l’arrière plan soit entièrement visible. Et plus de ça, l’angle de la caméra est un peu tourné par rapport au sol.

J’espère que ça aide à mieux comprendre la scène !

IMG_0238.png

Je comprends mieux.

Dans ce cas je vois 2 problèmes dans ton image actuellement.

La première est que ton image est complètement coupée en deux au niveau du sol, avec la corne du personnage de devant qui coupe la ligne du sol. Pour qu'on comprenne que les deux sont sur le sol et pour rajouter de la profondeur, il faudrait que ton personnage de devant passe un peu devant le plan du fond.

Ensuite l'angle dans lequel est tournée la tête du personnage de devant n'est pas compréhensible et ne colle pas au sol sur lequel il est censé courrir. 
il faudrait tenter de faire une rotation vers la gauche (dans le cas où tu ne souhaites pas refaire tout les personnage). 🙂

EF696A8F-9C48-4B18-8699-FFF6F6923B20.jpeg.819dd6854a5ad270075227be534cb560.jpeg

J’ai modifié le croquis d’après tes remarques, j’espère avoir bien compris

IMG_0244.png

Le 4/14/2024 à 7:34 PM, Monroe a dit :

J’ai modifié le croquis d’après tes remarques, j’espère avoir bien compris

Hello, je reprend la suite de Asur Misoa suite au changement de chapitre des formateurs.
Je pense que tu as bien compris oui, en effet il est important de bien séparer les différents plans, en évitant d'avoir des lignes qui se touchent. Le problème sinon c'est que ca induit l'observateur à penser que les 2 éléments sont liés, et du coup ca aplati l'image et la rend compliqué à lire. 
Pour dissocier encore plus facilement tes différents plans je te conseil aussi d'utiliser des épaisseurs de lignes différentes. Par exemple un élément d'arrière plan aura des lignes plus fines pour moins attirer l'attention. Il en va de même pour les détails intérieurs que tu peux affiner pour mettre la priorité sur les contours des volumes.
Keep it up !