Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Exo Laurent


laurent75

Recommended Posts

Voici le crâne... j'ai ajouté une étape 4 pour repasser mes traits hésitant par des trait avec un brush stabilisé ... mais ça se voit sur le résultat final... à éviter ou non ? 

Chap2 Exo 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @laurent75 !

Je jugerais pas sur l'utilisation du gros brush pour les lines épaisses ça peut être un style mais je dirais que ça gène niveau proportions, peut être les faire un tout petit peu plus fine et éviter quelles se chevauche pourrais aider.. 😉

La line de la machoir en bas pourrais etre surement retravailler mais pour le reste tout ma l'air correct. 

Bon courage ! 😄

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement tu gagne en lisibilité ! 😉

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ton croquis, mais je te conseille de le faire avec un brush normal, pour vraiment maîtriser ton trait de manière précise.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter avec faire varier l'épaisseur de ton trait davantage afin de mieux hierarchiser ton croquis. En faisant vraiment les contours importants avec un trai épais et le reste avec des traits plus fin.

 

Tu l'avais fait sur la version précédente et c'était pas mal, mais certains de tes traits étaient trés épais à des endroits un peu aléatoire srutout vers les dents. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci @Asur Misoapour ton commentaire. Voici la grenouille où j'ai cette fois essayé de varier les épaisseurs de traits.

Chap 2 Exo 5 Grenouille.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici le scaphandre. Il m'a donné plus de difficultés qu'envisagé... !

Chap 2 Exo 5 Scaphandre.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa et @TortueFidèle, ça fait plaisir. Le lapin m'a donné moins de mal mais je trouve qu'il est traitre quant au respect des proportions et pour faire en sorte qu'il n'ait pas l'air trop avachi...

Chap 2 Exo 5 Lapin.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! En revanche moi je suis d'avis a éviter de donner de la texture avec les lines... Fait juste des lines soit fines soit épaisse le résultats seras le même je pense 😁

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Pas content de moi sur le chat .... je veux bien des conseils ... je ne sais pas  trop où il est pertinent de dessiner les poils...

 

Chap 2 Exo 5 Chat 2.jpg

Modifié par laurent75
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien bossé, beau boulot !

Pour le lapin en effet les petites vagelettes n'étaient pas forcément utilies, surtout aussi régulières. 
Et pour le chat ton erreur est d'avoir voulu representer chaque poils separemment. Ici il aurait éte bien de faire un coôtour pus affirmé. En suggérant à la lime les poils par endroit, mais vraiment peu. 
Les seuls pils importants à représenter sont les moustaches et les sourcils. Tu pouvais aussi suggérer les motifs du pelage de manière trés fine. 🙂

460DEF94-9227-4042-ADCE-FA055F4CD945.jpeg.e1b3176d9b82ad337d186294067d4c53.jpeg

Comme tu l'as fait pour le portrait aprés !

En tout cas le reste est chouette, rien à redire. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les oiseaux ... et je m'attaque au sujet libre, il va falloir trouver de l'inspiration !

Chap 2 Exo 6 oiseaux.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour mon digital painting personnel... Je suis indécis sur quoi mettre dans le fond.... ce sera flou et sombre sauf éclairé par le trou en haut ... j'aimerais que l'on comprenne qu'il y a des  éboulements. Je ne sais pas si je dois les mettre en croquis ou si je le ferai ensuite directement avec des tâches de couleur comme pour le fond des deux oisillons...

Chap 2 Exo 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis des oisillons est top, après les détails de plumes font plus penser à des poils comme ça. ^^

Et sinon ton image perso est pas mal. Tu as représenté l'intérieur d'une fourmilière ? Ça ne va pas forcément être le plus simple à passer en valeur, 

Mais ton croquis commence bien. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa. Oui c'est ça, un élevage de pucerons à l'interieur d'une fourmilière. J'imagine une lumière qui passe par le trou avec l'autre fourmi qui se détache. Il faudra sans doute une autre source de lumière à l'intérieur. Je vise un style réaliste.... mais bon, entre ce que j'imagine et ce qui sera obtenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...