Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

W.I.P sorcière.


Recommended Posts

Je souhaite vous présenter un nouveau projet perso commencé il y a peu de temps. 

Etant un fan de fantasy et Dark fantasy en particulier, j'avais envie de dessiner une sorte de sorcière maudite ou oracle vivant dans les marais et se nourrissant uniquement d'offrandes faites par les villageois du coin qui la vénèrent et à qui elle rend "service"... 

Je me suis arrêté au croquis propre, car étant en pleine réflexion sur les couleurs et le rendu je ne préfère pas me précipiter, d'autant plus que j'ai envie de lui donner un aspect de peinture traditionnelle... Le hic, c'est que je ne sais pas quel brush utiliser.🤔

toutes suggestions et conseils (si vous avez le courage de lire jusque là sont les bienvenues). 

WitchWIP.jpg

  • J'aime 5

Hikokumin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne Hikokumin, peut-être quelques tangentes au niveau tête/pattes. Pour les brushes, sur quelle appli ? Bon brush. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais corriger ça. Je suis sur Krita

  • J'aime 1

Hikokumin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Hikokumin

Dans ce cas il serait intéressant d'utiliser des brushs impressionnistes voir tradi pour ton painting !

Je ne sais pas si j'ai le droit d'envoyer des liens vers des brushs ? En tout cas, il en existe des pas mal 😉

Il est bien partit ton croquis !

  • J'aime 1

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Hikokumin

J'en ai fais part hier sur un autre post, tu peux chercher brushs RGBA impasto. Tu trouveras ton bonheur 😉

  • J'aime 1

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je vais aller voir de suite. Un grand merci à toi G@BYE.👍

Edit: C'est bon j'ai trouvé et ça correspond exactement à ce qu'il me fallait. Encore merci.🙏

Modifié par Hikokumin
  • J'aime 1

Hikokumin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@HIKOKUMIN si tu veux renforcer l'aspect traditionnel, je te conseille de remplir un calque vide avec une texture bruitée en mode de fusion de calque recouvrement ou lumière douce à laisser au-dessus de ce que tu peins, Krita en a pas mal ici image.png.b162f6327fd8fcb57b4708bbdd6c67cd.png  il suffit de faire une sélection et "remplir avec le motif". En plus de donner du grain et du bruit qui est très pratique pour peindre, ça donne aussi un côté tradi intéressant. Et je peux que recommander de ne pas juste se reposer sur les brushs tradi pour l'effet tradi mais de jouer avec l'opacité de ces brushs pour générer des couleurs par superposition, ça se rapproche le plus du layering que tu obtiens à la peinture où les couleurs ne sont jamais 100% uniformes et ça évite bcp de problèmes de saturation des couleurs qui s'éloigne des couleurs naturelles de la peinture

Les bords durs et bords perdus seront aussi tes grands alliés pour l'effet tradi, donc hésite pas à jouer avec

Voilà, je sais pas si t'apporteras quelque chose en plus par rapport à ce que tu connaissais déjà, bonne chance avec ton projet, le wip est franchement très jolie, chouette design, on peut facilement se projeter dans le lore du perso, beau boulot ! 😄

  • J'aime 1

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça aujourd'hui. Un grand merci à  toi pour ta réponse et tes explications bien détaillées.  🙏👍

 

  • J'aime 1

Hikokumin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...