Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjous

J'ai fais 3 objects avec avec copy rotation pour qu'ils se plient en éventail, dont La grande planche du bas est le parent

Neutre.png.aab710708fb7a7025203cbdeeb631ddf.png

plier.png.94f6c840b0560d22156a14c44ece7667.png

Et la copy rotation je l'ai mis sur les deux autres planches

copyrotation.png.bd7a972d19762efaad50e9b9dd85c727.png

Le soucis, c'est que je voudrais que la derniere planche celle du haut ne bouge pas. quel reste à faire une rotation au niveau de l'empy. Comme si l'empty été son axe fix sur le quel, elle resterait en place. Je met en vu de coté pour que ça soit plus clair

rotationaxey.png.9605f403f8db43dc007011e86072991f.png

L'empty est neutre, je l'ai mis juste pour l'explication. j'espère avoir été asser clair sur mon soucis. Et je vous remercie d'avance pour toutes votre aide.

Cela fonctionnerait mieux en utilisant des bones avec le modificateur IK (Inverse Kinematics).
Il faudra aller voir des vidéo tuto si tu ne connais pas.

Le jaune est l'enfant du gris.
Le bleu est l'enfant du vert.
Le bleu est le bone tail.
Le rouge est le bone du Pole Target. (cela permet aux bones gris et jaune de ne pas tourner dans n'importe quelle direction; il faut modifier le Pole Angle au besoin)

Les bones jaune et gris ne sont pas droit. J'ai légèrement décalé leur intersection pour qu'ils plient dans le bon sens.

bones.png.3418e9a5556096b8dd45cba6d36059dc.png

• 6 months later...

Merci énormément de ton aide. Grâce à toi, je suis arrivé à faire exactement ce que je voulais.

Désolé de te remercier si tardivement, je pensais l'avoir fait, mais en revenant sur mes anciens postes, je me suis aperçu que ce n'était pas le cas.

Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide.

• J'aime 1