canuriel   301 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2024 Hop, les 2 premiers exercices du chapitre 1. Effectivement, Leonardus c'est un gros sadique ! đ 1 Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   9,056 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2024 Coucou @canurielbienvenue sur ce chapitre ! Franchement c'est un excellent dĂ©but bravo ! Si on veut chipoter je te dirais juste de faire attention aux contours de certaines formes qui sont pas super lisses (comme la 3) mais ça reste entiĂšrement validĂ© ! Bon courage pour la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2024 Merci pour ton retour ! Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est moins prĂ©cis que l'original. Ca va venir, Ă force đ  2 Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,677 PostĂ©(e) 1 mars 2024 Hello ! Bonne rĂ©alisation pour cet exercice !  Quelques petites remarques : Le bleu des ombres dans la neige tire peut ĂȘtre un peu trop vers le violet par rapport Ă la rĂ©ference qui as des bleus presque turquoises dans les ombres ! Mais cela viens peut ĂȘtre de la calibration de ton Ă©cran, il faudra vĂ©rifier ça au risque que toutes tes couleurs soient faussent par la suite đ  Le reste est vraiment bien ! đ  Keep it up !  Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 3 mars 2024 Merci pour ton retour ! Tu as raison, ça ne vient pas de mon Ă©cran... j'ai bugguĂ© sur la couleur des ombres đ€Ș  Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 5 mars 2024 EXERCICE 3 pfffff... j'en peux plus du lasso, il me sort des yeux ! đ En tout cas, ça permet de bien s'amĂ©liorer au niveau de la prĂ©cision au stylet đ 2 Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,677 PostĂ©(e) 8 mars 2024 Hello @canuriel !  TrĂšs chouettes ces exercices ! Celui de la montagne est vraiment bourrĂ© de dĂ©tails, on sent que tu y as passĂ© du temps ! C'est super ! La rose aussi est trĂšs bien ! Peut ĂȘtre un poil trop d'utilisation de brush soft sur les pĂ©tales, ça donne un effet un peu "mou" ^^ Essayes d'utiliser un peu plus les brush durs et de faire un peu de blending avec, ça donnera de la matiĂšre Ă tes objets. C'est encore plus flagrant lorsque l'ont compare avec la grosse feuille Ă cĂŽtĂ©, qui elle est trĂšs sharp niveau texture !  TrĂšs bon boulot tout de mĂȘme, continues comme ça ! đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 10 mars 2024 Merci pour tes conseils đ Le blending, je dois avoir loupĂ© un passage dans les vidĂ©os, parce que je ne vois pas encore comment faire sur Toshop. Du coup je retourne visionner ! J'ai quand mĂȘme refait le premier exercice parce que les chutes d'eau n'Ă©taient pas terribles. Le 2Ăšme modifiĂ© arrivera un peu plus tard Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 10 mars 2024 J'ai un peu modifiĂ© les feuilles afin d'attĂ©nuer la diffĂ©rence de "sharpitude". AyĂ©, j'ai trouvĂ© l'option "pinceau mĂ©langeur" đ  Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   9,056 PostĂ©(e) 11 mars 2024 Hey @canuriel, ta montagne est excellente bravo ! Pour ta rose, les pĂ©tales sont encore un peu trop lisses, essaye d'ajouter un peu de texture Ă l'aide d'une brush texturĂ©e ou bien avec des coups de brush dure đ Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 11 mars 2024 (modifiĂ©) Ghaaaa ! Bon ok... je retourne sur la rose trop lisse đ Merci pour ton compliment đ€ Mais avant...  ModifiĂ© 11 mars 2024 par canuriel Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 11 mars 2024 EXERCICE 4 Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 11 mars 2024 EXERCICE 3 Correction  Voila, lĂ chuis Ă fond đ Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,677 PostĂ©(e) 15 mars 2024 Hello @canuriel !  TrĂšs chouette ce poivron, j'aime beaucoup cette teinte violacĂ©e que tu as apportĂ© sur le cĂŽtĂ© droit ! On s'Ă©loigne un peu de la reference, mais ça marche bien je trouve ! đ Et tu as un trĂšs belle texture dessus ! TrĂšs trĂšs bonne rĂ©alisation !  Idem pour la tasse, rien Ă redire, c'est vraiment du bon boulot !  Et pour la rose, c'est bien mieux avec cet ajout de texture, tes volumes on pris de la matiĂšre instantanĂ©ment, bravo pour ça ! đ  Keep it up đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 15 mars 2024 Merci ! Ah ben voila, tu m'as fait rougir đ€ Pour la teinte violacĂ©e, j'aimerais dire que j'ai fait exprĂšs, mais non... j'ai mĂȘme pas fait gaffe !  Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 15 mars 2024 EXERCICE 3.5 Pas trop content de moi sur ce coup. J'ai voulu faire original, j'aurais mieux fait de suivre le tuto. Krita buggue parfois, et perd l'Ă©crĂ©tage, j'ai pas trouvĂ© le moyen de le refaire, du coup j'ai bidouillĂ© avec l'outil baguette magique, mais elle n'est pas top je trouve (moins prĂ©cise et propre que celle de Toshop j'ai l'impression). Le bugs sur le cĂŽtĂ© de la veste viennent de lĂ .  1 Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   9,056 PostĂ©(e) 18 mars 2024 Hey @canurielton monstre est cool đ Le soucis principal c'est juste au niveau de l'Ă©clairage, on a du mal Ă comprendre d'oĂč vient la source de lumiĂšre: Son visage est Ă©clairĂ© mais l'ombre au sol indique une lumiĂšre qui vient de la lune au fond. Essaye d'avoir une logique đ Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 18 mars 2024 Oui tu as raison, l'Ă©clairage n'est pas logique. J'en ai refait un en suivant le cours, ça rend dĂ©jĂ mieux. Je vous prĂ©sente le Pakontan, petit dĂ©mon mignon qu'il faut pas chercher ! 2 Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 20 mars 2024 EXERCICE 5  Coucou, voila la "fameuse" branche qui attend les piafs. J'ai pris la libertĂ© de faire un flou de diaphragme sur le bas de la photo afin de faire paraĂźtre le sol un peu plus prĂšs que le feuillage en arriĂšre-plan. Ce genre d'initiative est tolĂ©rĂ© ? Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   27,677 PostĂ©(e) 22 mars 2024 Hello @canuriel !  Super cool ton deuxiĂšme petit monstre, je suis bluffĂ© par ton rendu, c'est vraiment super propre !  Et ta branche est trĂšs cool aussi, bien vu pour le bas du fond, ça ajoute vraiment un p'tit quelque chose, c'est chouette !  Et oui, tu est totalement libre de faire une image Ă ta sauce đ  Tu peux passer Ă la suite, bon chapitre 2 ! đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
canuriel   301 PostĂ©(e) 22 mars 2024 coucou Toto, merci pour ton retour, ça me motive Ă persĂ©vĂ©rer ! En avant pour la partie 2. Vivement le mois prochain que je puisse m'inscrire aux cours suivants đ  Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts