Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2!


damemoona

Recommended Posts

Le 4/14/2024 à 5:58 PM, damemoona a dit :

as de soucis! 
Pour les hachures on m'avait conseillé d'en mettre, mais le dessin sans hachures donne ça si jamais! 😁

Hello, je reprend la suite de Asur Misoa suite au changement de chapitre des formateurs.

Alors le choix des hachures c'est en fonction de ton objectif, il faut que ca serve à quelque chose disons. Si tu as besoin de décrire les volumes, ou différencier une partie éclairée d'une partie dans l'ombre, mais dans ce cas il faut que ce soit en cohérence. Par exemple si tu souhaites mettre en avant ton volume il va falloir suivre l'orientation de ce dernier avec tes hachures.  Pour ce qui est de l'éclairage tu peux utiliser pour enlever l'attention sur les détails d'une zone. image.png.d11b0a25288a4c74d7b0bed22ae1e4e2.png comme sur ce dessin de choonhachat ou on retrouve à la fois des hachures pour le volume au niveau des trapèzes par exemple, et toutes les zones d'ombre utilisent des lignes plutôt verticales.
Sinon pour ce qui est des détails, image.png.9088efaf51506fa328f64115b580f6e4.pngIci on a des lines trop épaisses, pour des détails qui sont invisibles sur l'image de ref car toute cette zone est plongée dans l'ombre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après un petit moment d'absence (merci les études!) je reviens avec ma tentative des oisillons mais à ma manière avec des Hibouettes de Monster Hunter 😊

Exercice oiseau moi 3 (croquis).jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2024 à 9:21 PM, damemoona a dit :

Après un petit moment d'absence (merci les études!) je reviens avec ma tentative des oisillons mais à ma manière avec des Hibouettes de Monster Hunter 😊

Hello !

Ah c'est vraiment sympa 🙂 

Du coup comment vas tu faire pour intégrer les couleurs à ta scène ? 
Car là on est sur les couleurs de bases, tu as déjà la référence pour le rendu du blanc sur les oisillons de Spartan, par contre pour le rouge ca va être plus coton ^^
Aussi il faut que tu choisisse une source de lumière, je te conseil de reprendre la même que Spartan sinon ca va être vraiment compliqué ^^

Déjà le blanc tu peux le passer un peu plus sombre gris/beige côté ombre et il s'intégrera mieux dans la scène.
En tout cas bravo, sacré challenge ! Pour moi ca marche niveau proportions etc...

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...