Invité Ancien membre Posté(e) 29 février Bonjour. Alors en premier lieu, je m'excuse si je poste mon sujet au mauvais endroit et encore plus si la réponse à ma question a déjà été répondue (je n'ai rien trouvé sur le forum, mais j'ai peut-être juste mal cherché...). Suite à un gros paquet d'heures de recherches infructueuses et autres tentatives de dépannage inutiles, je viens donc demander humblement de l'aide ici (ou autrement dit : "AU SECOURS !!!") Je viens d'acheter un pc hybride (HP ENVY x360 15'), avec windows 11 family et j'aimerai pouvoir dessiner dessus au stylet (fou que je suis). J'ai donc fait l'acquisition d'un stylet compatible, sauf que ça ne marche pas du tout comme je l'espérais. Alors oui, j'ai pris un risque dans l'achat du matos en question, voulant économiser autant que possible. J'ai donc trouvé un stylet d'une sous-marque bizarre, dont les seules infos sur la boite se résument à : "active stylus for surface". D'après le revendeur, la marque serait "VBESTLIFE", mais ce n'est indiqué nulle part sur mon produit... C'est un stylet métallique qui fonctionne sur batterie (connecteur micro USB dans les fesses) et qui s'aimante sur le côté du pc. Le stylet fonctionne tout de même sur ma machine et J'ai désactivé la plupart des options de base du menu de config (paramètres > Bluetooth et appareils > stylet et windows ink), histoire qu'il arrête de m'afficher des menus bizarres lorsque je le manipule, mais je ne trouve que très peu d'option et aucun autre paramètres dans les menu Windows. - Premier souci : il y a un temps de latence (presque une seconde) à activer le clic. Autant dire que pour dessiner, c'est pas gégé... - deuxième souci : si Windows gère bien la pression du stylet (test validé dans One Note), photoshop ne le capte pas du tout. J'ai beau tout bidouiller dans les paramètres de formes du pinceau, impossible d'avoir une gestion de la pression. Toutes mes recherches (notamment sur les sites d'adobe, microsoft ou HP) me renvoient vers des paramétrages de tablettes (wacom pour la plupart). J'ai l'impression d'être le seul débile de l'univers à vouloir utiliser un pc hybride pour dessiner (mais ce serait étonnant, je suis sûr qu'il y a d'autres débiles sur cette planète...). Si quelqu'un a la moindre idée de ce que je pourrais faire pour enfin pouvoir dessiner avec fluidité sur mon bô pc tout neuf, je lui serait infiniment reconnaissant. J'aimerais bien ne pas avoir à racheter un autre stylet (cher), je vous en supplie, dites moi qu'il y a une solution pour me dépanner... Et dans tous les cas, merci pour vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts