Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2: celada


celada

Recommended Posts

Hello hello, me voici enfin au 2ème chapitre 🥳 les exercices du premier chapitre m’ont paru interminables!
 

Pour le coup ces premiers exercices du chapitre 2 ont été faits en 2 temps 3 mouvements, faut dire que l’assistance au trait de procreate facilite pas mal les choses 🤪

IMG_0883.jpeg

IMG_0882.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci!

voici le croquis d’Hubble

IMG_0888.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les différentes étapes du croquis du crâne!
Je me suis un peu enflammée sur les hachures 🫢

IMG_0921.jpeg

IMG_0922.jpeg

IMG_0920.jpeg

IMG_0923.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail.

Ton croquis sans hachures est parfait, propre et lisible avec des traits d'épaisseur variées.

Et celle avec hachures est tout aussi bien. 😉

Tu as un bon coup de crayon !

Et sinon ton Hubble est superbe aussi. Rien a redire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir! Je pense être assez à l’aise niveau croquis, mais ça fait toujours du bien d’exercer (par contre je sens que je vais galérer les prochains chapitres😰)

Du coup je continue sur ma bonne lancée avec les 3 premiers croquis de l’exercice 5:

IMG_0931.jpeg

IMG_0930.jpeg

IMG_0929.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à réfléchir à mon digital painting pour l'exercice 7, mais j'ai récemment pris le réflexe de commencer un DP par la création de thumbnails avec des recherches de composition et de valeurs, et ça me parait maintenant un peu contre-intuitif de commencer par le lineart 😅 du coup je me permet de partager mes premières exploration, n'hésitez pas à me faire des retour et me dire quelle version vous préférez!

 

Illustration_sans_titre.thumb.jpg.452b489c7ff8079727e9f0fc525fa4db.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @celada!

Tes croquis sont top ! et tu as l'air d'avoir un bon rythme dessus en plus  ! Ca me motive encore plus pour avancer !

 

Tes thumbnail sont top aussi !

Je vais essayer de pas dire trop de bêtises (les cours de compos que j'ai reçu commence à être un peu loin) ^^

La 1 et la 2 sont mes préférés. La 1 tu peux apporter beaucoup de storytelling (tout le voyage pour arriver à la main géante par exemple). Et la 2 est dynamique avec cette grande diagonal (personnage-main) où l'attention est ramené au centre par les piques rocheux.

Après ce n'est que mon humble avis bien sûr ^^

 

En tout cas, Bravo pour tout ce que tu as produit ! Et tu m'as donné une belle motivation ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours @Faerone!  Ça me fait super plaisir de savoir que ça te motive! j’ai vu que tu avançais d’un bon rythme aussi, bravo à toi 💪🔥

Merci pour ton avis très précieux pour les thumbnails, je suis d’accord avec toi et j’aime aussi le côté dynamique de la 2! En vrai la 4 me plait bien aussi, mais en tout cas je crois que c’est assez clair que la 3 est la plus faible du lot ^^ 

Je me laisse encore le temps de réfléchir un peu, en attendant voici l’exercice des oisillons 

IMG_0945.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous tes croquis sont très bons (oisillons y compris).

Pour ton illu perso, tu as de bonnes compo et globalement tu pourrais partir sur n'importe laquelle d'entre elles. Même si la 3 est en effet un peu en dessous.

Je pense que si la 4 te motives le plus, alors go for it!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super c'est encourageant, merci @Asur Misoa!

J'ai finalement choisi la 4 pour la compo finale, voici le lineart mis au propre. Et sur ce je passe au chapitre suivant!

IMG_0954.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment top ce croquis, hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Ton croquis est superbe, c'est bien d'avoir donner de la profondeur en changeant la valeur de ton trait. Tu pourrais aussi surtout utiliser un trait plus fin pour les éléments lointains. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...