Herioss 599 Posté(e) 29 février Bonjour, Yohan, 31 ans bientôt, conducteur de tram-train quel beau métier ! J'ai découvert DPS il y a environ 5 ans je dirais en regardant des tuto pour apprendre à dessiner, notamment en DP, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis environ 5 a 6 ans je dirais et je n'osais pas me lancer, et je n'avais pas les moyens (faute de savoir gérer mon budget, "un euro bien acquis est un euro dépensé !" résume mon ancienne doctrine je dirais. En suivant les cours du programme indispensable partie 1 et le cours sur procreate, j'attend de pouvoir faire des paintings de paysages et de personnages dont je n'aurais pas à avoir honte, et prendre plaisir à le faire. Je ne cherche pas à en vivre ni à atteindre le photo réalisme mais plutot à progresser et trouver mon ou mes styles ^^ (par exemple j'aime les dessins pour les anime ou manga, j'aime le style des films d'animation, et la DA de darkest dungeon ou de dofus, wakfu (jeux et série), j'aime aussi le style graphique de Diablo) beaucoup de choses donc ^^. Je m'inscris aussi pour appréhender Procreate, photoshop, mon ipad, ma tablette graphique à écran et celle sans écran. Tout un programme ! Ma premiere tentative fut il y a quelques années sur tablette sans écran et avec Krita, mais mon ordi ramait... et je n'appréciais pas particulièrement la sensation de dessiner la ou je ne regarde pas, de même que je préfère le feeling de l'apple Pencil a celui du stylet de ma tablette à écran. Je me relance donc maintenant avec le matériel, l'envie et la motivation d'apprendre, me dépasser et progresser ! Je dirais que mon niveau en dessin se situe environ à un enfant de 5 ans qui raterait des bonhommes batons mais j'ai surement une piètre opinion de moi même ^^ J'ai hâte de faire connaissance avec vous ! 2 Citer Herioss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,296 Posté(e) 29 février Bienvenue @Herioss bon progrès. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herioss 599 Posté(e) 29 février il y a 12 minutes, Neuf150 a dit : Bienvenue @Herioss bon progrès. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Bonjour merci d’accord je vais aller voir pour prendre mes marques 1 Citer Herioss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 2,841 Posté(e) 1 mars Bienvenue @Herioss 😉 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herioss 599 Posté(e) 1 mars Il y a 2 heures, G@byé a dit : Bienvenue @Herioss 😉 merci beaucoup Citer Herioss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyskoul64 1,061 Posté(e) 1 mars Bienvenue à toi @Herioss et bonne aventure 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herioss 599 Posté(e) 1 mars merci beaucoup @kyskoul64 Citer Herioss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
br_creations 793 Posté(e) 1 mars Si tu aimes ce que tu fais, tu n’as pas à avoir honte de ton niveau car on est tous passé par là un jour : certains à 5 ans, d’autres à 50 ans. Je dirais même, que de voir la progression de quelqu’un est presque plus intéressante qu’un simple résultat. Alors ne te prive pas pour publier ce que tu as aimé faire. Je sais que c’est dur de ne pas douter soi (en particulier lorsque tu essaies d’en vivre) surtout lorsqu’on voit les résultats de certains avec un réalisme, une dynamique ou des détails impressionnants, mais tu as ton chemin, ton style qui peut être tout aussi beau et intéressant que celui d’à côté qui à d’autres points intéressant que les tiens, mais ils sont différents. Alors je te souhaites la bienvenue Citer RaphaëlAlias BR CréationsRetrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herioss 599 Posté(e) 2 mars Merci beaucoup @br_creations! Tes encouragements me touchent je les relirai à chaque fois que je trouve que je dessine mal. Bonne journée Citer Herioss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts