romanem 1,954 Posté(e) 3 mars Bonjour, je commence à présent le chapitre 2 ! Voici les premiers exercices ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,631 Posté(e) 4 mars Coucou @romanembienvenue sur ce chapitre, bon début ! Je te laisse avancer tranquillement, n'hésite pas à faire quelques exercices comme ça régulièrement 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanem 1,954 Posté(e) 12 mars Mercii, j’ai cependant un petit blocage car j’utilise Krita et je ne trouve pas l’outil équivalent à l’outil plume sur photoshop… l’outil selection par courbe de bézier y ressemble mais je ne comprends pas comment l’utiliser… pouvez vous m’aider svp ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanem 1,954 Posté(e) 15 mars Heyy, en attendant de trouver une solution pour l'exercice des lignes parfaites, j'ai réalisé celui-ci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,631 Posté(e) 18 mars Coucou @romanem, sur photoshop il faut juste utiliser l'outil pinceau (B) 😉 et choisir la brosse correspondante Sinon tes exercices sont propres ! Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanem 1,954 Posté(e) 5 avril Coucou, merci mais je suis sur Krita... Est ce que quelqu'un connait bien Krita et pourrait me dire ce qu'il faut utiliser pour faire des arrondis propres ? Pour les ronds, ovales ça va encore même si je trouve que les formes paraissent un peu bizarres comme on peut le voir sur l'exercice que je vais poster juste après (je ne suis pas sûre de pouvoir y faire quelque chose) mais sinon pour les formes plus complexes, je n'arrive pas à trouver l'outil correspondant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanem 1,954 Posté(e) 5 avril Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanem 1,954 Posté(e) 5 avril J'ai finis l'exercice 3 et j'avais aussi une petite question : lorsque Spartan fait la silhouette du satellite, il colorie sans se soucier de dépasser puis il utilise le lassot polygonale. Comment il fait ensuite pour effacer ? Pour ma part, j'ai utilisé la gomme mais j'aurais bien aimé connaitre le raccourcit (si c'est possible, pouvez vous me dire comment faire à la fois sur Krita et Photoshop svp) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,631 Posté(e) 8 avril Coucou @romanemtes exercices sont tops ! Pour les traits propres, il existe l'outil lissage qui te permet d'avoir un tracé nickel, mais sur le long terme je te conseille de rester comme ça et de simplement travailler ta dextérité en réessayant plusieurs fois, ça va venir 😉 Pour le raccourcis qui te permet d'effacer directement, c'est la touche suppr ! En tout cas c'est validé, bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanem 1,954 Posté(e) 8 avril Merci beaucoup !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanem 1,954 Posté(e) 16 avril Je continue avec le croquis du crane ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 17 avril Hey salut ! Alors cet exercice correspond au chapitre 2, il faut que tu les postes dans le chapitre associé à l'exercice 😌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanem 1,954 Posté(e) 18 avril Heyy, oui pardon, je n'avais pas vu ! Je viens de le faire, merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts