Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Weisenberg


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je prends enfin le temps de me présenter.

Je m'appelle Thomas, je n'ai pas suivi de cursus et j'ai commencé le métier de projeteur en architecture sur le tas grâce à un stage Pôle Emploi à 23 ans. Mon profil débrouillard a plu et je suis devenu collaborateur au fil des années au sein de ce même cabinet. Je travaille à mon compte depuis environ 6 ans et j'ai eu une sacrée peur de quitter mon CDI pour pouvoir évoluer tout en restant globalement dans la même branche. Je fais du rendu pour la promotion, un peu de concours d'architecture, du projet et également un peu de photographie (Nikon D7200 et drone). Je suis passionné d'apprendre, surtout les choses qui permettent de créer, le bricolage, etc. En avril de l'année dernière, je me suis lancé dans ma première maquette avec mes connaissances 3D, puis j'apprends ce que j'ai besoin de savoir en cours de montage. Je dois livrer la troisième maquette le mois prochain et j'envisage de démarcher les musées.

Je vous laisse mon site créé tout récemment (que je dois encore ajuster) si vous êtes curieux : www.imagine-crea.com

J'ai découvert récemment la branche du concept art en cherchant des objets 3D pour un projet vidéo et j'ai énormément accroché en observant des rendus. J'ai remarqué que cette branche passe aussi par le digital painting si on veut être complet. Je n'ai aucune base en painting si ce n'est le montage dans Photoshop pour mes rendus (masque, groupe et réglages). Mes compétences sont surtout sur 3DS Max, Revit, AutoCAD, PSD, Unreal récemment, et quelques autres.

J'ai vraiment envie de tester cette branche, ne serait-ce que pour le plaisir de réaliser des créations. J'ai hâte d'aborder la partie Blender, le début du programme indispensable me satisfait pleinement car la structure est vraiment bien foutue. J'apprends le painting et cela comble des trous que je n'avais pas vus dans mon parcours exclusivement autodidacte. Par exemple les valeurs, maintenant je sais de quoi on parle ! Et je remarque que mes scènes ont sûrement toujours été trop surexposées 😅

Je suis un passionné de cinéma, de séries, tous genres confondus, mais principalement dystopiques, SF et fantasy. J'ai un passé de joueur, donc certaines références me parlent encore aujourd'hui. Bref, je pense être bien tombé sur DPS pour exprimer et partager tout cela quand c'est possible.

Voilà pour les grandes lignes. Si je peux aider dans l'un de mes domaines avec une information, ce sera avec plaisir.

À bientôt, Thomas

Modifié par Weisenberg
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Weisenberg !

Rien à ajouter. Effectivement, si tu touche à tout et en plus en autodidacte, ben dans le digital painting tu trouveras surement de quoi étoffer ta curiosité !

Oui, DP.School est très bien structuré 😃 Un temps fou de gagné !

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...