Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Weisenberg


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je prends enfin le temps de me présenter.

Je m'appelle Thomas, je n'ai pas suivi de cursus et j'ai commencé le métier de projeteur en architecture sur le tas grâce à un stage Pôle Emploi à 23 ans. Mon profil débrouillard a plu et je suis devenu collaborateur au fil des années au sein de ce même cabinet. Je travaille à mon compte depuis environ 6 ans et j'ai eu une sacrée peur de quitter mon CDI pour pouvoir évoluer tout en restant globalement dans la même branche. Je fais du rendu pour la promotion, un peu de concours d'architecture, du projet et également un peu de photographie (Nikon D7200 et drone). Je suis passionné d'apprendre, surtout les choses qui permettent de créer, le bricolage, etc. En avril de l'année dernière, je me suis lancé dans ma première maquette avec mes connaissances 3D, puis j'apprends ce que j'ai besoin de savoir en cours de montage. Je dois livrer la troisième maquette le mois prochain et j'envisage de démarcher les musées.

Je vous laisse mon site créé tout récemment (que je dois encore ajuster) si vous êtes curieux : www.imagine-crea.com

J'ai découvert récemment la branche du concept art en cherchant des objets 3D pour un projet vidéo et j'ai énormément accroché en observant des rendus. J'ai remarqué que cette branche passe aussi par le digital painting si on veut être complet. Je n'ai aucune base en painting si ce n'est le montage dans Photoshop pour mes rendus (masque, groupe et réglages). Mes compétences sont surtout sur 3DS Max, Revit, AutoCAD, PSD, Unreal récemment, et quelques autres.