nouky 13 Posté(e) 10 mars 2024 (modifié) Modifié il y a 6 heures par nouky 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouky 13 Posté(e) il y a 6 heures mon évolution après 2 ans en autodidacte, il y a encore pas mal d’erreur surtout sur la lumière mais on lâche pas . N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez !! 😎 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Angioi 13 Posté(e) il y a 1 heure Salut @nouky, effectivement il y a un écart avec la création d'il y a deux ans et cette nouvelle illustration montre bien l'évolution, quelques point cela dit qui pourrais être améliorés : 1. Sur le haut du crâne tu devrais rajouter une ombre légère pour finaliser le volume des cheveux, les mèches du haut étant moins détaillé la transition est trop franche volume > plat. 2. Là ça a un lien avec le point 3 qui va suivre, l'ombrage ne correspond pas à la lumière de la scène. 3. Je n'arrive pas à déterminer vraiment d'où vient la lumière, en premier je dirais de la gauche vu l'éclairage intense sur le nez, du coup l'ombre du corps n'est pas du bon côté. Ou alors cela vient de la droite mais pareil tout ne correspond pas. 4. Il y a de l'émission venant des papillons mais quasiment rien sur la main qui tranche/se mélange à sa couleur de peau. Idem pour le bras. 5. Si tu souhaites ne pas aller dans les détails sur la mise en situation dans ta composition et garder le focus sur le personnage, tu devrais effectivement faire ce que tu as fait mais en baissant l'opacité, voir même la forme du brush : . Tu auras un meilleur résultat déjà pour un effet "peinture pas finie" 😉. Si je peux te donner un conseil pour t'entrainer c'est (et c'est dans les premiers chapitres du cours fondamentale 1 je crois) soit faire une sphère en niveau de gris (noir avec opacité réduite), tu te fais des points d'éclairage, analyse la direction des lumières et tu ombres la sphère là où la lumière n'atteint pas, sinon sans la sphère tu commences ta scène au noir, opacité réduite, tu dessines des soleils là où ta lumière doit arriver et t'es partis 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts