Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : Jorie


Recommended Posts

Bonjour, voici le début des exercices 🙂

IMG_3856.jpeg

IMG_4194.jpeg

  • J'aime 1

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons essais sur les shadings aux hachures ça tu as bien joué le jeux 😌

Pour l'exercice de shading attention à bien séparer ton ombre et ta lumière pour ne pas avoir des valeurs similaires entre elles IMG_0094.jpeg.d37841dae0d01800b632901d2e697118.jpeg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà le début de l’illustration du petit robot 🙂

IMG_4307.jpeg

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci ! Ce serait plus comme ça ? pour le cube j’ai gardé ce qui avait été montré dans la vidéo mais peut être que j’ai mal compris la lumière sur la face A ?

 

Aussi pour notre illustration personnelle on s’arrête à quelle étape environ pour ce chapitre ?🙂

IMG_4309.jpeg

Modifié par Jorie

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre tu vas pouvoir finir ton illustration personnelle 😌

Le shading est très bien comme ça ! En fait pour le cube (ce que tu appel Face A ?)  tu choisis quelles faces sont touchées directement par la lumiere , et tu leur poses une valeur plus ou moins différente. Mais plus la valeur est différente, plus la face dans l'ombre doit etre sombre car tu veux que la différence de valeur entre les faces dans la lumiere soit importante avec celle dans l'ombre
 

Pour le robot il faudrait un peu moins saturer les cotés du cylindre car plus ça se tourne plus ça reflète le ciel et donc se désature (comme il est bleu ici)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 3/20/2024 à 9:21 PM, Elliot Yvon a dit :

Pour ce chapitre tu vas pouvoir finir ton illustration personnelle 😌

Le shading est très bien comme ça ! En fait pour le cube (ce que tu appel Face A ?)  tu choisis quelles faces sont touchées directement par la lumiere , et tu leur poses une valeur plus ou moins différente. Mais plus la valeur est différente, plus la face dans l'ombre doit etre sombre car tu veux que la différence de valeur entre les faces dans la lumiere soit importante avec celle dans l'ombre
 

Pour le robot il faudrait un peu moins saturer les cotés du cylindre car plus ça se tourne plus ça reflète le ciel et donc se désature (comme il est bleu ici)

 

Salut, merci et voilà les nouvelles modifications 🙂

 

IMG_4649.jpeg

IMG_4650.jpeg

Modifié par Jorie

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toop tout ça ! Très bons ajustement et belle finesse dans l'approche 😎

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, voici le premier croquis pour mon illu perso 🙂 j’ai encore beaucoup du mal à trouver une compo dynamique, est-ce que c’est un peu trop « contemplatif » ?

 

IMG_5320.jpeg

Modifié par Jorie

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un peu de mal à comprendre la scène.

N'hésite pas à tracer quelques traits à ce stade histoire de montrer tes différrents plans et pour mieux faire comprendre tes êléments importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Asur Misoa a dit :

J'ai actuellement un peu de mal à comprendre la scène.

N'hésite pas à tracer quelques traits à ce stade histoire de montrer tes différrents plans et pour mieux faire comprendre tes êléments importants.

Mince je pensais que c’était assez lisible haha

J’ai vite coloré pour donner une idée mais c’était une sorte de créature géante sirène blessée et échouée sur une plage, avec le petit personnage en rouge et les oiseaux blancs pour le rapport d’échelle 🙂 en arrière plan ce sont des montagnes. 

Mais honnêtement je ne sais pas si je vais continuer avec ça, elle ne me passionne pas trop cette scène 

IMG_5323.jpeg

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Jorie je ne sais pas si c'est volontaire mais ton DP perso me fait penser à un épisode de I Love Robot : "Le géant noyé". Peut-être un autre cadrage ? Par exemple une caméra derrière le piéton ? Ca impliquera forcément de faire un choix dans les éléments que tu proposes 🤔
Quoi qu'il en soit : bonne continuation !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lumcreart a dit :

Coucou @Jorie je ne sais pas si c'est volontaire mais ton DP perso me fait penser à un épisode de I Love Robot : "Le géant noyé". Peut-être un autre cadrage ? Par exemple une caméra derrière le piéton ? Ca impliquera forcément de faire un choix dans les éléments que tu proposes 🤔
Quoi qu'il en soit : bonne continuation !

Hello ! Je n’ai jamais regardé cette série, mais effectivement en voyant les images ça m’a bien troublée haha merci pour tes propositions, je garde ces idées sous le coude pour le futur peut-être 😊 là je sens que je me suis forcée à faire une scène alors que j’avais envie d’autres choses

  • J'aime 1

Artiste free-lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...