Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercises brush


Recommended Posts

bonjour je vais publier ici mes exercices sur le chapitre 1 merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bonne réalisation pour ce premier exercice !

 

Attention sur la forme 4, tes dégradés sont très abruptes sur le centre : image.png.0a94f4716f8bdc36eda61f9222997016.png

 

Pour chipoter un peu, sur la 11, ta proportion de rose est un peu trop importante : image.png.8c88b341339d9722c0e2db08b6a45fd0.png

 

Le reste est vraiment bon, mis à part quelques formes qui ne sont pas exactement pareil que les refs, c'est du bon travail !

 

Continues comme ça 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec certaines forme 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je publie la suite l'exercice 2.5 merci pour vos retours.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Belle réalisation pour le 2.5 !

Chouette liberté que tu as pris avec la cime des arbres, ça marche bien ! même si il paraissent bien moins loins pour le coup ^^

Attention à certaines couleurs, tu as à quelques endroits des tâches jaunâtres un peu trop foncées : image.png.747fa4c36a943c2984065f4cf925952b.png

 

Et ton ciel manque de luminosité, sur la reférence, une bonne partie est en blanc pur 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , merci pour ce corrigé c'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste la montagne, merci pour vos retours ^^

 

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tu t'es vachement bien débrouillé(e) sur cet exercice, c'est franchement très propre, et on voit que l'outil du lasso est maitrisé ici !

 

Si tu veux aller encore plus loin, le but maintenant va être de repeindre par dessus tout ça à main levée, pour faire disparaitre toutes ces sélections de lassos encore très apparentes et détailler un peu plus 😛 

Mais je comprendrai que tu veuilles passer à la suite, donc si tu le veux, tu peux, pour moi c'est validé ^^

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour la réponse ^^ je verrais plus tard pour modifier je ne sais pas si j'en suis capable T.T

Modifié par foxblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai relevée le défi, donc j'ai atténuée les contours lasso j'espère que ça rend mieux comme ça ?

Çà à été plus long que prévu je suis tombé malade entre temps mais ç'est bon j'ai pu finir, par contre j'ai pas eu le courage de refaire les montagnes 😛

 

photo_exercice_lasso1 copie montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut ! Je trouve que l'ajout de texture t'as fais un peu perdre en justesse sur tes valeurs globales mais c'est bien organisé. Pour l'eau tu peux faire en sorte d'avoir des contours moins nettes, plus diffus. Ca appuiera le coté "mouvement" plus le coté diffus de l'eau 

Dans les zones sombres des rochers, tu peux réduire le niveau d'information et réduire le contraste pour qu'on ai une valeur sombre plus homogène. 

Attention pour l'arriere plan des montagnes, en soit deux valeurs/couleur  suffisent (tu peux en avoir une troisieme pour différencier le bas sombre du haut sombre) mais il e faut plus de variation dans la forme avec plus de petites informations pour qu'on ressente cette distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour la réponse, je prend note 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey cool ! Tes valeurs globales sont intéressantes mais attention à ce qu'on ressente moins les lignes de contours et surtout il faut réduire le bruit visuel et la taille des détails/texture. C'st beaucoup plus léger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...