Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 👋

Alors, je m'appelle Marie-Aurore, jeune femme de 32 ans, j'ai fait des études dans la petite enfance. J'habite en Belgique, mais je fais souvent des allers retours France Belgique, vu que mon copain est français (mais il fait ses études de médecine à Bruxelles). 

Depuis toute petite, j'ai toujours eu la fibre artistique, et j'ai toujours pris option art en humanité. De part les jeux vidéo que j'ai découvert ado, j'ai de suite été attirée par l'infographie et tout ce qui est possible de faire dans ce domaine. Je me suis amusée avec photoshop à l'époque en suivant des tutos que mon frère avait sur photoshop et je me suis fait ainsi quelques wallpapers. (Que vous pouvez voir dans ma galerie car je viens de les y mettre.) J'avais aussi un peu testé blender, et fais une maquette de rue avec. J'avais ainsi un peu testé tout, en tout cas le logiciels qui m'intéressaient, comme Illustrator également. Par la suite, j'ai fait une formation il y a deux ans déjà maintenant, dans l'infographie dont les modules étaient centrés sur photoshop, illustrator et indesign. Mais ça commence à dater du coup. Et comme je n'ai plus photoshop à présent, j'ai cherché un peu sur internet et je suis tombée sur le logiciel krita. Et de par krita, je suis arrivée ici.

Donc me voilà, en espérant retrouver la motivation pleine et entière, car en ce moment, ce n'est pas évident. Car je suis en recherche de boulot, de logement sur Bruxelles (car habiter chez mes parents, j'ai envie de changer et qu'on aie notre logement à tous les deux, mon copain et moi) et terminer d'avoir mon permis (j'ai passé le théorique et cherche une place dans une auto école pour les 20h). 

Je découvre un peu le site et je le trouve de mieux en mieux. Je viens d'aller voir le lien qui mène aux challenges et bon sang, je me dis que j'ai loupé l'affaire du siècle, de n'arriver ici que maintenant, tellement ils on l'air super ! Rien que pour m'amuser, je sens que je vais essayer de faire un projet pour chaque challenge passés, juste pour essayer. Je dis ça maintenant, mais à voir si je vais arriver à y tenir. Je vais tenter les cours gratuits, je ne sais pas jusqu'où ça va, n'ayant pas du tout de revenus en ce moment, mais je vais tenter. Et donc enfin mettre en pratique ce que j'ai déjà appris, parfaire tout ce que j'ai acquis et enfin vraiment utiliser tout le matos dans lequel j'ai déjà investis. J'espère surtout pouvoir arriver au bout, perdant souvent la motivation en cours de route. 

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon long message, car j'avoue que j'ai tendance à écrire des tartines, vu que j'ai toujours aimé écrire. Sur ce, je vous dis à la prochaine en espérant avoir rempli un peu plus ma galerie. 😃

  • J'aime 1

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @nyselia déjà avec les cours gratuits, tu peux aller loin si tu restes motivée. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @nyselia, c'est super qu'on soit plein de monde à arriver en même temps 🌷

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 et @lise_b ! 🙂

  • Merci ! 1

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une question. Quand je me suis mise à un peu plus me plonger dans l'infographie, notamment avec ma formation il y a trois ans (le site Formation à distance, j'ai fait le pack infographie tout compris), j'ai investis dans une tablette graphique, mais aussi une tablette lumineuse. Aussi, voici ma question, est ce que ma tablette lumineuse va vraiment me servir ? Et si oui, comment concrètement? Est-ce que ça va me servir dans cette formation ci ou pas ? Que me conseilleriez-vous, par rapport à l'utilisation de celle-ci dans le digital painting ? Avez-vous des conseils ? 

(Je ne saurai vous dire la marque de ma tablette lumineuse, n'étant pas sur Bruxelles pour le moment, mais en France. Par contre, ma tablette graphique est une Wacom, si je ne me trompe pas, mais achetée donc il y a déjà deux - trois ans.)

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nyselia !

Bienvenue ! Bon courage pour ta situation (logement, permis etc...)

Pour ce qui est de DP School tu es à la bonne place. A très vite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nyselia La Wacom va te servir, c'est sûr. Pour la tablette lumineuse, si nous parlons de la même chose, tu pourras toujours t'en servir pour faire du traditionnel si tu veux, par ex, reprendre un wip ordi pour l'encrer ou autre … Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @G@byéet @Neuf150

 

Modifié par nyselia
  • J'aime 2

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de souci. C'est l'abréviation d'un anglicisme très répandu dans le milieu qui ce traduit en français "travail en cours" : " work in progress", il est souvent en majuscules. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150pour l'explication ! J'avoue que j'avais continué à chercher sur internet pour voir et je pensais avoir trouvé et donc édité mon message précédent, mais je me rends compte que j'étais encore à côté de la plaque ! Aussi, merci ! 😄

  • Merci ! 1

Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'améliorer même si ce n'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...