Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Créer un tampon avec fond blanc


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

J'ai créé des tampons dans Procreate (des pinceaux personnalisés avec une forme que j'ai dessiné). La forme en question est un arbre, dont les traits / contours sont noirs. 

J'aimerai pouvoir donner à ce tampon un "fond blanc" de manière à ce que quand je place un arbre l'un sur l'autre, le tampon le plus récent masque le précédent. 

J'ai ajouter une image pour que ce soit plus clair. 

Ancient_Tree_Stump.jpg.a3b9c1f65c3b8c2f146e197594fa81c6.jpg

Sur le dessin à gauche, les arbres se superposent mais ne se masquent pas, tandis que sur l'image de droite, l'arbre le plus à droite passe devant celui de gauche en le masquant. 

Dites moi si c'est clair et si c'est possible.

Merci d'avance !

Modifié par JeremySerrurier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je pense qu'il te faut combiner deux pinceaux et utiliser blanc en couleur principale et noir en couleur secondaire,

ton pinceau secondaire ne peut utiliser que la couleur primaire donc le blanc (sur lequel tu utilises la forme en négatif),

ton pinceau principal n'utiliseras (en dynamique de couleur) que la couleur secondaire (noire) et sera légèrement plus grand que le secondaire,

attention ce genre de montage ne marche que lorsque que le dimensionnement automatique (suivant zoom ou pas) du pinceau est activé dans les paramètres généraux.

Si j'ai le temps j'essaie un soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai réussi, il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il fallait jouer sur le mode de fusion du grain du pinceau pour le noir

Calque 5.png

Calque 6.png

Arbre.brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...