Marhy 0 Posté(e) 29 mai 2017 Bonjour à tous! Je me suis lancée dans une illustration, peu être un peu ambitieuse par rapport à mon niveau et mon expérience en digital painting. Bref le fait est que je suis completement bloquée. Je n'arrive plus à voir les défauts, ni dans quel sens continuer mon illustration afin de lui rendre un rendue plus réaliste, tout en gardant la féerie. Pour résumer l'esprit que je souhaite voir naître dans mon illustration: Il s'agit d'une grenouille sur une coccinelle ( voiture) le tout dans une foret magique. L'ambiance est bleuté et une lumière énigmatique est apportée par une lueur dans la voiture et par des champignons lumineux dans la foret. Les couleurs s'harmonisent par fort contraste. ( ambiance bleue= lumiere j Je vous poste mon illustration telle qu'elle est aujourd'hui. Je suis preneuse de toutes remarques ou conseils afin de m'améliorer et réussir à finir mon illustration :) Merci à tous par avance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomographyx 103 Posté(e) 29 mai 2017 Bonjour, je ne suis pas un pro de la critique artistique donc ce ne sont que quelques réflexions en voyant ton image. Je ne connais pas ton niveau en dessin, peinture et numérique mais c'est plutôt pas mal. Le concept m'attire moins mais chacun ses centres d'intérêts, donc ça ça ne se discute pas. Le choix des couleurs c'est pas mal, ça peut aboutir à quelque chose d'effectivement surnaturel mais féérique, gentil, pas "dark" quoi, je pense que c'est ton postulat de départ. La voiture a encore besoin d'être travaillée, en alternant brosse dure et douce pour obtenir quelque chose de plus réaliste. Tu seras sans doute obligée de beaucoup zoomer sur les détails pour obtenir cet effet. C'était un choix conscient la taille de la grenouille ? C'est un dendrobate, ce sont des grenouilles minuscules normalement. Pourquoi ne pas en faire une géante ceci dit, mais il y a un problème d'équilibre, elle ne peut pas tenir sur la voiture comme ça, elle est en train de glisser et ton dessin ne la montre pas non plus comme si elle essayait de rattraper une position instable. Après vu la taille on pourrait penser aussi que la coccinelle n'arrivera pas bien à supporter le poids de cette grenouille géante, ça pourrait être intéressant de le retranscrire en peinture (ceci dit honnètement je ne sais pas vraiment comment te conseiller de le faire). La scène est peut être trop centrée aussi sur ce couple coccinelle-dendrobate, tu devrais peut être élargir ton paysage, pour qu'on les voit dans une forêt magique. Là l'image trop reserrée sur eux, on se focalise beaucoup sur leurs détails. Si tu élargissais sur un format 16/9e ça te permettrait de donner d'autres éléments féériques comme les champignons, d'autres animaux etc. Et détailler un peu le fond, qu'il ne soit pas uniforme mais qu'il donne une sensation de profondeur, de forêt très étendue, infinie. https://www.artstation.com/tomographyx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marhy 0 Posté(e) 29 mai 2017 Merci beaucoup pour tes remarques Tom O'graphy. Cette illustration en digital painting est ma 4 eme, mais aucunes de ces prédécesseurs n'a été réellement abouties. On peut donc dire que je suis au niveau débutant dans ce domaine :) Je prend donc note de tous tes conseils et remarques, je vais essayer de les intégrer :) Pour la grenouille, oui j'ai choisi exprés une grenouille minuscule dans la vie réelle afin d’interpeller sur les jeux d’échelles, et de jouer avec ce coté imaginaire/ réel. Je m'intéresse à travers mes illustrations à ce jeu d'echelle entre mes personnages/ sujets ainsi qu'a l'ambiance lumineuse. Ce sont mes principales motivations dans ce types de peinture :) Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joscaramell 0 Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour Marhy. Comme Tom, je dirais donnes de l'air à ton image. On étouffe un peu là. Cadrage trop serré. Une chose qui me perturbe ce sont tes sources de lumières. Une orangée dans/derrière la voiture, une dans le ciel à droite, une à gauche en bas de (couleur turquoise et enfin le plantes lumineuses). Pour ne pas jouer avec les phares de la voiture comme source lumineuse et les yeux de la grenouille. Assombrir ton arrière plan mettra plus en valeur ton sujet. Et faire de grandes plantes lumineuses à droite comme source lumineuse d'appoint. Voila c'est ce que je ferais et non pas ce que tu devrais faire :) ps: ta grenouille elle regarde quoi ? Peut-être un insecte qu'elle aimerait pour son diner ? ou autre chose, mais là on ne sait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marhy 0 Posté(e) 6 juin 2017 Je vais me re pencher sur cette illustration longtemps abandonnée grâce à vos conseils. :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner votre avis et vos conseils je vous posterai des nouvelles :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts