Aller au contenu

Recommended Posts

Salut, j'ai utilisé différents appareils donc je te fais un petit retour :

J'ai eu un Galaxy Note 1er du nom avec un mini stylet développé par Wacom. Quelques essais pour s'amuser mais je n'ai jamais rien fait de construit dessus ni même amorcé de croquis à finir sur une vraie tablette. Aucun souvenir des appli Android pour dessiner, je l'ai revendu.

J'ai eu différents iPad, le 1er sur lequel j'utilisais Brushes comme appli de dessin (enfin pas beaucoup), vite abandonné le dessin dessus. Le 1er iPad mini, je ne l'ai pas utilisé pour le dessin, le format ne s'y prête quand même pas. J'ai eu l'an dernier un iPad pro avec le stylet d'Apple, vraiment acheté pour dessiner avec et je dois avouer grosse déception, je n'ai jamais réussi à m'y faire (c'est ce qui m'a amené à racheter une tablette-écran Wacom). Le contact verre est déplaisant, le stylet glisse mal, l'inclinaison est mal gérée. Je sais qu'il y a des gens qui se débrouillent très bien avec mais moi ça ne le fait pas. J'ai testé Sketchbook et Procreate qui est assez performant (mais moins qu'un vrai logiciel sur ordinateur).

Je reçois des pubs en ce moment pour une tablette Remarkable, en niveaux de gris qui se vante d'avoir un contact très agréable pour le croquis, mais je pense que la taille de la tablette sera un frein pour faire de grandes choses.

J'ai un iPhone 6 plus, même la version smartphone Procreate, tu ne peux pas confortablement faire quelque chose dessus.

Au final je ne pense pas que les smartphones puissent t'apporter quelque chose de satisfaisant et pour les tablettes, c'est quasiment la même chose à cause des logiciels. La surface de travail est mine de rien très importante pour réaliser quelque chose de correct et le contact verre fait souvent trop glisser le stylet pour être précis.

La reMarkable, à mon avis ça ne vaut pas le coup si tes finances sont limitées. Je n'ai vu personne la tester encore et c'est encore une tablette US, y a pas de version française. A mon avis ils vont avoir un revêtement mat et doux un peu comme les Wacom, du coup ça risque de ne pas te plaire. Spartan vient de sortir une vidéo sur une tablette Huion, je n'ai pas de retour sur les tablettes-écran de ce constructeur ou d'autres, mais c'est sûr qu'elles sont moins chères que les Wacom.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...