Grizen 1,990 Posté(e) 23 mars Bonjour à tous, Ci-joint mes premiers exercices du chapitre 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,363 Posté(e) 25 mars Bonjour @grizen, Rien à redire sur tes premiers exercices, c'est nickel ! Tu peux passer sans problème à la suite 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 27 mars Ci-joint ma version du crâne 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,363 Posté(e) 29 mars Salut @grizen, Tu as globalement un joli rendu ! 👍 En termes de proportions par contre, tu as ton crâne qui est un peu trop large, ce qui lui donne un côté très "massif". Au niveau des orbites, tu as celui à notre gauche qui est un peu étroit dans la hauteur. La cavité nasale est également un peu écrasée sur la hauteur. Mis à part ça, c'est très solide, bien joué ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 2 avril @adrienGje te remercie pour ton retour et j’ai apporté les modifications sur mon croquis en conséquence 😊 merci 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,005 Posté(e) 4 avril C'est bien mieux. 🙂 Tu pourrais juste agrandit un peu le bas de la mâchoire pour ajouter plus de symétrie : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 5 août Après quelques mois d'absence, je poste ces quelques croquis que j'avais fait à l'époque. Je n'ai pas terminé le Taj Mahal, faut que je m'y attèle @Asur Misoa, je te remercie pour ton retour pour le crâne, je vais modifier ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 5 août Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 7 août Le 8/5/2024 à 4:56 PM, grizen a dit : près quelques mois d'absence, je poste ces quelques croquis que j'avais fait à l'époque. Je n'ai pas terminé le Taj Mahal, faut que je m'y attèle @Asur Misoa, je te remercie pour ton retour pour le crâne, je vais modifier ça Coucou ! Je remplace Asur sur ce chapitre depuis quelques mois déjà 😉 Wow alors ca c'est de la hachure de précision ! Ca a dû te prendre un temps fou non ? Je te conseil de simplifier si tu veux pas y passer des heures... Les points de highlights sont peu être un peu trop marqués et pas forcément cohérent avec les hachures. Pour les framboises j'aurai affiné un peu les lines intérieures et gardé les contours un peu + épais pour que le volume principal soit bien lisible. Sinon c'est très réussi bravo ! Le Taj Mahal beaux détails également je valide. Les oisillons sont réussis également, les lignes un peu épaisses mais de toute facon elles sont vouées à disparaitre... Je te laisse avancer 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 15 août Hello, Ci-joint mon croquis de fin du chapitre 2. La sirène est cernée par une marée noire qui n'apparait pas sur le croquis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 17 août Le 8/15/2024 à 6:47 AM, grizen a dit : Hello, Ci-joint mon croquis de fin du chapitre 2. La sirène est cernée par une marée noire qui n'apparait pas sur le croquis Coucou, c'est pas mal, mais du coup pourquoi ne pas faire apparaitre des indices de cette marée noire ? Sur les rochers environnants par exemple, ou peu être la faire interagir avec un oiseau englué dans le mazout ? (C'est juste un exemple) Histoire d'ajouter du story telling à ton image. Niveau proportions attention, les bras sont un peu court ainsi que la queue, la tête est un peu grosse, la cambrure du dos un peu trop marquée et les fesses trop petites je pense, je me suis permis quelques modifications + proches des standards pour te donner un point de repaire. En espérant que ca t'aide pour avancer 😉 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 17 août @ShozArt, oui merci sa va m'aider ! Je vais modifier mon croquis en fonction ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 5 septembre Hello, Ci-dessous mon croquis modifié suivant tes conseils @ShozArt. N'hésites pas à me dire si je dois faire d'autres modifs 😅 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisHyerl 872 Posté(e) 5 septembre Wouw j’aime bien l’imaginaire et la scène en globalité, avec l’oiseau dans l’eau, on imagine tour de suite des futures couleurs assez oniriques je trouve 😍 il y a peut-être un petit souci au niveau du regard, j’ai le sentiment que les deux yeux ne regardent pas dans la même direction (fais le test en en cachant un, puis l’autre, je trouve que c’est une bonne manière de faire un regard qui est cohérent 😊) bien joué en tout cas !!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 5 septembre Oui j'avoue, elle a un léger un strabisme 🤣. Je vais le corriger 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 5 septembre Il y a 6 heures, grizen a dit : Hello, Ci-dessous mon croquis modifié suivant tes conseils @ShozArt. N'hésites pas à me dire si je dois faire d'autres modifs 😅 Hello ! Oui c'est vraiment sur la bonne voie. Je trouve que le visage est mieux mais un peu de travers, un léger souci de symétrie, essaie de tracer un axe de symétrie sur la tête pour bien caler chaque élément au bon endroit. Au niveau de la queue je pense que tu peux marquer plus nettement le changement entre la partie à l'air et sous l'eau. J'aurai joué d'avantage avec l'opacité sans transition et peu être faire onduler les traits, baisser les détails pour la partie sous l'eau. (bon ce n'est qu'une suggestion car c'est beaucoup de boulot) KEep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 5 septembre Je vais tâcher de retravailler ça, merci 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 9 septembre Cc @ShozArt, J'ai modifié mon croquis selon le retour que tu m'as fait. j'ai donc retravaillé l'aspect de la queue sous l'eau et au niveau du visage, j'ai décalé la bouche, baissé le nez et repris les deux yeux. Je ne suis pas certaine que ça fonctionne encore parfaitement surtout au niveau du visage. Je suis contente de voir le résultat de cette itération, ça a quand même plus de gueule qu'au départ 👍 Thx 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
artony 1,795 Posté(e) 9 septembre Super l’effet dans l’eau. J’aime beaucoup ton illustration. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 9 septembre il y a 9 minutes, artony a dit : Super l’effet dans l’eau. J’aime beaucoup ton illustration. @artonyMerci beaucoup, après faut assurer sur la mise en valeur 😥;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 12 septembre Le 9/9/2024 à 3:16 PM, grizen a dit : J'ai modifié mon croquis selon le retour que tu m'as fait. j'ai donc retravaillé l'aspect de la queue sous l'eau et au niveau du visage, j'ai décalé la bouche, baissé le nez et repris les deux yeux. Je ne suis pas certaine que ça fonctionne encore parfaitement surtout au niveau du visage. Je suis contente de voir le résultat de cette itération, ça a quand même plus de gueule qu'au départ 👍 Hello, Oui je trouve que ca fonctionne bien mieux, pour le visage j'aurai juste décalé un peu le menton vers la droite pour qu'il soit bien aligné. La queue c'est top pour l'effet, bien joué ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizen 1,990 Posté(e) 12 septembre Merci pour ton retour @ShozArt, j'ai décalé le menton. J'avoue que c'est nettement mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 12 septembre il y a 53 minutes, grizen a dit : Merci pour ton retour @ShozArt, j'ai décalé le menton. J'avoue que c'est nettement mieux yep ! ca change tout 😉 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts