canuriel 301 Posté(e) 25 mars Bien le bonjour, camarades Painters. Voici les premiers exercices concernant le croquis. Passez une bonne semaine 🙂 Exercices 1 1 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canuriel 301 Posté(e) 25 mars Pas top, les courbes précises, sur les exercices 1... J'ai encore du mal à garder un tracé correct dès que l'angle est trop important 🤯 Exercices 2 1 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,435 Posté(e) 26 mars Salut @canuriel, Impeccable tes 2 dernières planches d'exercices ! 👌 Pour le premier exercice d'entraînement aux lignes, c'est encore un peu hésitant mais c'est tout à fait normal au début. N'hésites pas à continuer à t'exercer à ça régulièrement - en guise d'échauffement notamment pourquoi pas - et tu verras que rapidement, tu te sentiras beaucoup plus à l'aise là dessus ! Quand tu fais ce genre de lignes, essayes aussi de conscientiser le fait d'utiliser tout ton bras pour faire le mouvement du trait et pas seulement d'utiliser le poignet comme c'est souvent le cas au début. En faisant un mouvement qui prend en compte l'épaule et le coude, tes lignes auront tout de suite plus de précision et un rendu plus "assuré" 👍 Bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canuriel 301 Posté(e) 26 mars Merci Adrien ! Je vais suivre tes conseils pour gagner en précision. Mais ça va être dur de changer 50 ans de mauvais pli 😅 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canuriel 301 Posté(e) 26 mars Exercice 3 Pour celui là, j'ai pris la liberté de cloner le calque de tracé et de l'inverser pour le passer en blanc histoire de donner un peu de relief (un genre de highlight ?) sur les raccords et les arêtes exposées à la lumière. 2 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razaskiel 13,848 Posté(e) 26 mars Salut ! C'est top, ça fait bien ressortir ton dessin ! Bonne continuation 😉 1 Citer "La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canuriel 301 Posté(e) 26 mars Merci Razaskiel 🤗 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canuriel 301 Posté(e) 26 mars Exercice 4 Coucou ! Plusieurs versions pour l'exo 4, J'ai galéré pour le croquis, du coup me suis vengé et détendu en griffonnant dessus 🙂 1 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canuriel 301 Posté(e) 26 mars Une version hachurée, une version dessinée, et la même sans le croquis. En les voyant en miniature dans le post, je m'aperçois que le crâne est trop large 😬 2 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,435 Posté(e) 29 mars Salut @canuriel, Beau travail sur le hubble, c'est bien réussit 👌 Je te conseillerais par contre d'éclaircir un peu ton fond pour ne pas le laisser aussi noir. Les bords du Hubble ont tendance à ne plus être très lisible par endroits du coup. Pour le crâne, c'est très bien également ! En plus tu as pu expérimenter avec plusieurs types de rendu qui sont tous intéressants. Pour la version "peinte", n'hésites pas à booster un chouia tes highlights sur le front et la partie latérale droite : ce qui va donner encore plus de volume. En termes de proportions, pour chipoter, tu as aussi l'orbite à notre gauche qui est un brin trop gros en hauteur. Bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canuriel 301 Posté(e) 3 avril Coucou, merci pour ton retour @adrienG! J'ai repris le tracé, il y avait pas mal de petites erreurs au niveau des proportions, en plus de l'orbite gauche. C'est en cours de correction, je vais en profiter pour changer l'outil de peinture utilisé pour l'ombrage. Le fusain a un rendu sympa, mais il n'est pas très précis. Retour dans quelques jours 🙂 1 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canuriel 301 Posté(e) 9 avril Hello camarades painters, de retour à la plume cette semaine, voici le satellite corrigé afin de mieux détacher la forme dans l'ombre. Exercice 3 Citer Quand on "vieux", on "pieux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,118 Posté(e) 9 avril On s'eloigne carrement des croquis avec ta version du Hubble mais elle est extra, beau boulot avec cette correction. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts